Safari usine à plantages

bonjour,
je partage aussi ces difficlultés à afficher certaines pages, je pensais que ça venais de mon routeur, car en reboutant safari fonctionne à nouveau. du coup je vais esseyer Camino.
 
marctiger a dit:
J'ai aussi tous les problèmes évoqués par chaqun de vous et ce également de façon aléatoire sans jours, heures ou sites précises. J'ai aussi tout éssayé, Autorisations, prefs, caches, ToolsX, Doktor Kleanor etc... Vivement la 10.4.7 !

ah bin merci marctiger tu me rassures:cool: c'est prévu pour quand la 10.4.7:confused: :zen:
 
Toumaï a dit:
merci ;) y'a plus qu'à attendre une date maintenant:zen:
J'avais lu il y a peu qu'on parlait de Septembre mais je ne sais plus où ?
Et où l'on parle de "Léopard"
 
J'ai désactivé la robustesse d'interférences d'Airport depuis ce matin (je ne me souvenais même plus que je l'avais activée), et je n'ai plus aucun ralentissement, tout se charge hyper vite... :confused:
J'espère pour moi que ce n'est pas un simple heureux hasard. Et vous (Toumai, Marctiger, etc.), quel sorte de connexion utilisez-vous ?
 
fredintosh a dit:
J'ai désactivé la robustesse d'interférences d'Airport depuis ce matin (je ne me souvenais même plus que je l'avais activée), et je n'ai plus aucun ralentissement, tout se charge hyper vite... :confused:
J'espère pour moi que ce n'est pas un simple heureux hasard. Et vous (Toumai, Marctiger, etc.), quel sorte de connexion utilisez-vous ?
Airport Extrême (ADSL câble), j'ai activé la robustesse d'interférence depuis le début je dois dire sans trop savoir quelle est la différence entre avec ou sans.
 
suis en adsl wifi via la live box si c'est ta question fred:hein: y'a qq chose à faire ? j'ai pas trop compris ta manip:nailbiting: ;)
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
marctiger a dit:
Airport Extrême (ADSL câble), j'ai activé la robustesse d'interférence depuis le début je dois dire sans trop savoir quelle est la différence entre avec ou sans.
Essaie de la désactiver pour voir... J'espère que c'est la solution, sans vraiment oser y croire (en tous cas, chez moi, ça semble marcher pour l'instant). :confused:
 
Toumaï a dit:
suis en adsl wifi via la live box si c'est ta question fred:hein: y'a qq chose à faire ? j'ai pas trop compris ta manip:nailbiting: ;)
Dans le petit menu Airport en haut à droite de ton écran , à côté de l'heure (je suppose que c'est pareil même si tu es en Wifi avec autre chose qu'une borne Airport), tu as une option à cocher ou décocher intitulée "Robustesse d'interférence".



Chez moi, ça marche mieux quand c'est décoché.
 
fredintosh a dit:
Essaie de la désactiver pour voir... J'espère que c'est la solution, sans vraiment oser y croire (en tous cas, chez moi, ça semble marcher pour l'instant). :confused:
OK, je vais voir ce que cela donnera, mais par-contre j'ai fait une verif en démarrant ?c sur le DVD d'install pour réparer les autorisation ce matin et j'en ai profité pour réparer le disque, il y avait quand-même 2-3 trucs qui l'ont été.
 
merci Fred pour la capture:up::love: j'lai décoché et je vais voir ce que çà donne à présent sur le web;)
 
Toumaï a dit:
merci Fred pour la capture:up::love: j'lai décoché et je vais voir ce que çà donne à présent sur le web;)
Laisse tomber, chez moi, les mêmes problèmes viennent de recommencer... :mad:
Je ne SUPPORTE PLUS cette ****** de roue dentée qui tourne dans le vide !! :hosto:

En plus, même si Firefox s'en sort mieux, je m'aperçois à l'usage qu'il mouline quand même pas mal aussi parfois, donc je crains qu'en ce qui me concerne, le problème vienne de mon FAI (free ADSL), ou alors de ma borne Airport (j'ai pourtant redémarré ma freebox et ma borne Airport, et le niveau du signal WIFI apparaît pourtant optimal sur mes 2 macs)...
 
moi aussi c'est un cauchemar!! :mad: du coup j'lai recoché et firefox a mouliné aussi tt à l'heure, j'y comprends rien un coup çà va un coup çà plante:casse: :(
 
Toumaï a dit:
moi aussi c'est un cauchemar!! :mad: du coup j'lai recoché et firefox a mouliné aussi tt à l'heure, j'y comprends rien un coup çà va un coup çà plante:casse: :(
Si cela peut vous "rassurer", chez moi aussi safari un fois bien une fois pas.
 
Quelques soucis avec Safari, moi aussi. Pas de plantages (ou alors très rarement, contrairement à "avant" - de 10.4 à 10.4.3, je dirais...), pas de roue multicolore non plus, mais des pages qui n'en finissent pas de se charger, ou bien qui ne se chargent pas, sauf si l'on insiste. C'est aléatoire.

Par ailleurs, suis-je le seul à trouver Safari assez gourmand en ram ? J'ai en permanence une fenêtre ouverte avec trois onglets, et j'ouvre d'autres fenêtres au gré de la navigation, que je referme. Après deux-trois jours, Safari prend 300 à 350 Mo de mémoire (réelle), et vider les caches n'en libère qu'une petite partie. Je suis obligé de quitter et relancer Safari pour récupérer la ram...
 
Pour ceux qui ne veulent pas utiliser Firefox comme dérivatif, je conseille plutôt Camino, mieux intégré à l'interface [je l'utilise depuis la 1.0 et je n'ai vraiment aucun problème].

Cet apparté mis à part, peut-être devriez-vous regarder le réglage de Safari, disponible dans Onyx, qui permet un affichage plus rapide ou normal. Essayez l'un ou l'autre, pour comparer. Il me semblait qu'il y avait encore autre chose de ce genre (sur l'affichage des images) mais je n'ai pas encore retrouvé le truc.
 
bompi a dit:
Pour ceux qui ne veulent pas utiliser Firefox comme dérivatif, je conseille plutôt Camino, mieux intégré à l'interface [je l'utilise depuis la 1.0 et je n'ai vraiment aucun problème].

Cet apparté mis à part, peut-être devriez-vous regarder le réglage de Safari, disponible dans Onyx, qui permet un affichage plus rapide ou normal. Essayez l'un ou l'autre, pour comparer. Il me semblait qu'il y avait encore autre chose de ce genre (sur l'affichage des images) mais je n'ai pas encore retrouvé le truc.
Merci pour tes conseils. Je vais tester tout ça dès que possible. ;)
 
Un autre aspect de la question : peut-être Safari a-t-il des "sensibilités" excessives quant à la qualité du réseau. Un des paramètres important dans le réseau est la MTU (Maximum Transmission Unit), plus ou moins, c'est la taille max des paquets de données.
Bref, parfois, cette valeur peut être mal établie. Vous trouverez ici une méthode pour vérifier votre MTU (c'est en anglais).
 
bompi a dit:
Pour ceux qui ne veulent pas utiliser Firefox comme dérivatif, je conseille plutôt Camino, mieux intégré à l'interface [je l'utilise depuis la 1.0 et je n'ai vraiment aucun problème].

Cet apparté mis à part, peut-être devriez-vous regarder le réglage de Safari, disponible dans Onyx, qui permet un affichage plus rapide ou normal. Essayez l'un ou l'autre, pour comparer. Il me semblait qu'il y avait encore autre chose de ce genre (sur l'affichage des images) mais je n'ai pas encore retrouvé le truc.
J'ai encore retrouvé une ligne à rentrer dans le terminal:

"Pour éviter d'avoir des artefacts d'affichage sur les pages web, il y a un temporisateur d'affichage.?Apple a utilisé un timing très conservateur. On peut le diminuer en rentrant dans le terminal:?" defaults write com.apple.Safari WebKitInitialTimedLayoutDelay 0.25 "?Si vous avez un souci, pour faire marche arrière, remplacez 0.25 par 1."

Cela vient de MacOSXHints.