Switch a la FNAC ou dans un Apple Center ?

Mea culpa, j'avais lu que le choix etait entre Fnac et Apple Store. Oui je sais, la sortie est par la, je sors... :siffle: :mouais:

De mon côté, j'ai convaincu mon beau frère (76 ans) de switcher.
Il va passer de rien à un iMac Intel 17 pouces. :zen:

Il s'est déjà documenté dans un Apple Center à Levallois Perret : les vendeurs semblent compétents.

Quelqu'un connaît-il ce magasin ? :zen:

Il y a tous les mois des séances d'initiation à l'iMac, à OS X, à GarageBand, etc.

C'est un plus pour un débutant. Je compléterai sa formation chez lui.

Ce sera mon 2ème switcheur, le premier est enchanté de son Imac G4 17 pouces avec Jaguar. :up:

Pour aider mon beau-frère, j'ai commandé chez Amazon "Tiger pour les Nuls" et "iMac pour les Nuls". :D Il va recevoir ces livres chez lui dans 1 ou 2 jours.

Il n'a plus qu'a les potasser en attendant sa machine.

al02 a dit:
De mon côté, j'ai convaincu mon beau frère (76 ans) de switcher.
Il va passer de rien à un iMac Intel 17 pouces. :zen:

Il s'est déjà documenté dans un Apple Center à Levallois Perret : les vendeurs semblent compétents.

Quelqu'un connaît-il ce magasin ? :zen:

Il y a tous les mois des séances d'initiation à l'iMac, à OS X, à GarageBand, etc.

C'est un plus pour un débutant. Je compléterai sa formation chez lui.

Ce sera mon 2ème switcheur, le premier est enchanté de son Imac G4 17 pouces avec Jaguar. :up:

Pour l'aider, j'ai commandé chez Amazon "Tiger pour les Nuls" et "iMac pour les Nuls". :D Il va recevoir ces livres chez lui dans 1 ou 2 jours.

Il n'a plus qu'a les potasser en attendant sa machine.

Dis lui plutôt de venir nous faire un coucou, ça nous fera très plaisir... ;) et on sera là pour l'aider :cool:

• J’aime
Réactions: al02
NightWalker a dit:
Dis lui plutôt de venir nous faire un coucou, ça nous fera très plaisir... ;) et on sera là pour l'aider :cool:

Pas de problème, je lui passe deux adresses : MacGé et OSX Facile ! :up:

Et la mienne bien sûr ! :D :D

Ses motivations sont la gestion de ses photos numériques (il a un Nikon Coolpix 5700) , le surf sur Internet et échanger des mails et des photos avec son fils et ses petits-enfants à l'étranger.

Il va aussi pouvoir utiliser son iSight. Son fils est sur PC.

• J’aime
Réactions: NightWalker
NightWalker a dit:

c'est sur qu'ici il va en apprendre des chose, en plus avec tous ces gens sympas on a vraiment envie d'en savoir plus et de switcher.... :up::up::up:

StJohnPerse a dit:
Oui c'est connu Krystèna , ils sont sympas et compétent n'hésites pas :)

+1
Pas mal d'amis se fournissent là-bas, aussi bien en professionnel qu'en particulier. Le prochain je l'achèterai surement là-bas.

Pour causer encore un peu de la FNAC, je dois avouer qu'en dix ans ils se sont grandement amélioré ! Je leur ai même dit... A Clermont-Ferrand, il y a cependant une vendeuse qui est d'une nullité extrême. En revanche, ses collègues sont tous bons voir très bon, l'un d'eux étant même macophile (je l'ai vu, il se faisait un iMac l'autre jour :D ).

J'adore la FNAC, j'y dépense beaucoup de sous (dans plusieurs domaines) mais je préfère tout de même accompagner les gens qui me le demande pour l'achat de matériel informatique. Cependant, je n'hésite pas à demander conseil aux vendeurs (même si j'ai une licence en admin réseau). Malheureusement j'ai souvent tendance à tomber sur la nana :rateau: Et je suis poli, j'ose pas lui dire que je voudrais voir quelqu'un d'autre :zen:.

Bref, j'aime bien la fnac, j'aime bien aussi l'apple store. J'achète un peu partout, chaque enseigne ayant ses avantages et inconvénients.

C'est sur, mais des fois on tombe sur des bons boulets qui n'y connaissent absolument rien et qui sont obligés de regarder sur l'étiquette pour répondre à une question simple...

D'autres fois, ils répondent des énormités à couper le souffle : ex à la Fnac Digital Paris (pour ne pas la citer, mais on en trouve partout ;) ) où je m'étais rendu, lorsque je demande où est placé le micro de l'isight, le vendeur sur de lui "ben vous voyez, il est placé juste là" (en me désignant fièrement l'objectif de la caméra!!!!) Devant mes yeux médusés, il rajoute "oui oui, c'est tout miniaturisé". J'ai rien voulu dire si ce n'est "toi, te me prends pour un con" :)

Bref partout y'a du bon et du moins bon.

Zitounesup a dit:
C'est sur, mais des fois on tombe sur des bons boulets qui n'y connaissent absolument rien et qui sont obligés de regarder sur l'étiquette pour répondre à une question simple...

D'autres fois, ils répondent des énormités à couper le souffle : ex à la Fnac Digital Paris (pour ne pas la citer, mais on en trouve partout ;) ) où je m'étais rendu, lorsque je demande où est placé le micro de l'isight, le vendeur sur de lui "ben vous voyez, il est placé juste là" (en me désignant fièrement l'objectif de la caméra!!!!) Devant mes yeux médusés, il rajoute "oui oui, c'est tout miniaturisé". J'ai rien voulu dire si ce n'est "toi, te me prends pour un con" :)

Bref partout y'a du bon et du moins bon.

elle est pas mal celle là ..

loool

StJohnPerse a dit:
Il y en a a la fnac digitale , une vraie tête a claque et en plus il y connaît rien :D
mouarf© pas qu'un :rolleyes:

j'y passe au moins trois fois par semaine et j'ai eu droit à:

- les programmes en UB ne sont pas plus rapides sur les "intels"

- pour brancher votre caméscope au mac c'est de l'USB uniquement! du firewire? ça n'existe pas sur mac...

- si vous n'avez pas Tiger, Office ne marchera pas :siffle:

Bref, sont marrants là-bas! Mais il y en a au moins un ou deux qui connaissent bien le mac et un qui malgré le fait de sortir une ou deux conneries, essaye de faire découvrir le mac et en parle très bien.

ultrabody a dit:
faudrait faire un topic spécial pour les phrases que les vendeurs "incompétents" nous disent pour vendre ... :D
Peux faire un tour ici dans la section "vendeursàlacon" aussi.

il est pas mal le site effectivement..il y en a des perles rares... lol

je vois bien un topic "utopique" pour reprendre les termes d'al02 ( ^^ ), où on retrouverait des perles mais que sur les vendeurs qui vendent du mac.. :cool: