Bonjour à tous,
Je fais appel à vos divers expériences et conseils.
Je suis responsable informatique au sein d'une société import-export qui compte 25 utilisateurs.
Voici dans les grandes lignes la topologie du parc info :
- Serveur de messagerie Domino sous Windows serveur 2003
- Serveur de fichiers sous Windows server 2003 et ActiveDirectory
- Serveur fax et backup sous Windows server 2000
- Serveur gérant les antivirus de chaque poste et les mises à jour (WSUS)
- Passerelle Firewall sur un vieux P3 (gnatbox)
- 18 postes HP sous WIN XP, 7 laptops HP+DELL sous WINXP
Nous utilisons les applications comme OFFICE (excel, word), client de messagerie Lotus Notes. Nous n'avons pas de programme spécifique à notre activité.
Pour ma part, j'ai switché sur Mac il y a un peu moins d'un an et cela pour mon plus grand bonheur.
Etant donné que nous souhaitons changer l'entier de notre parc info dans quelques mois, j'envisage absolument toutes les possibilités.
Le fait que les mac intègrent désormais des proc INTEL me fait encore plus pencher la balance de ce côté.
Quelqu'un aurait-il déjà subi un tel changement ? Le changement vaut-il la chandelle ? Enfin, voilà...Ceci est encore à l'état de projet.
Je vous remercie tous d'avance pour vos futurs commentaires. :zen:
Je fais appel à vos divers expériences et conseils.
Je suis responsable informatique au sein d'une société import-export qui compte 25 utilisateurs.
Voici dans les grandes lignes la topologie du parc info :
- Serveur de messagerie Domino sous Windows serveur 2003
- Serveur de fichiers sous Windows server 2003 et ActiveDirectory
- Serveur fax et backup sous Windows server 2000
- Serveur gérant les antivirus de chaque poste et les mises à jour (WSUS)
- Passerelle Firewall sur un vieux P3 (gnatbox)
- 18 postes HP sous WIN XP, 7 laptops HP+DELL sous WINXP
Nous utilisons les applications comme OFFICE (excel, word), client de messagerie Lotus Notes. Nous n'avons pas de programme spécifique à notre activité.
Pour ma part, j'ai switché sur Mac il y a un peu moins d'un an et cela pour mon plus grand bonheur.
Etant donné que nous souhaitons changer l'entier de notre parc info dans quelques mois, j'envisage absolument toutes les possibilités.
Le fait que les mac intègrent désormais des proc INTEL me fait encore plus pencher la balance de ce côté.
Quelqu'un aurait-il déjà subi un tel changement ? Le changement vaut-il la chandelle ? Enfin, voilà...Ceci est encore à l'état de projet.
Je vous remercie tous d'avance pour vos futurs commentaires. :zen: