Switch de prevu : je quitte apple

Statut
Ce sujet est fermé.
En ce qui me concerne je suis MacUser depuis le MacPlus mais j'ai décidé de quitter la pomme. Je viens de commander un minipc chez matériel.
L'os choisi : ubuntu voir kunbuntu dans le pire des cas Windows 7.
Pourquoi ? C'est très simple. J'en ai tout simplement ras-le-bol que l'on décide pour moi ce qui est bon ou non.

Je veux regarder un DVD ou écouter un CD : il faut que j’achète, en plus, un lecteur externe.
Je veux regarder un Blu-ray : je l'ai dans le cul car Apple ne veut pas que je le fasse (franchement c'est tout simplement honteux !)

Leurs OS sont également de plus en plus pourris, bogués et fermés (et je ne parle pas des Ibidules...).
La communauté Apple qui me soule : en gros trop de moutons qui n'acceptent pas la moindre critique (no ofense hein ;) )

Et il ne faut pas que j'oublie la médiocrité des services Apple :
- Musique compressé sur le store
- Films compressé sur le store
- la quasi obligation (et probablement pour bientôt l'obligation) de passer uniquement par le store pour l'installation de logiciels

bref, je sature là ... cela fait de nombreux mois que je test Ubuntu (et d'autres distributions) et je trouve le résultat vraiment satisfaisant.

Donc bye-bye Apple! ;)

Hé bien, bonne chance dans le monde d'ailleurs ou d'en face ;) :D :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

Lorsque je lis que les Apple-users sont des moutons ou des pigeons, et qu'ils peuvent se compter jusqu'à quelques dizaines de millions de par le monde, faut me dire comment il faut appeler les centaines de millions de Pc-users ? Des bornés à la vue courte ou des ignorants à l'ouïe défectueuse ?

:) ;) :D :rateau: :p :siffle: :rolleyes: :mouais: :eek: :nailbiting: :( :mad: :hein: :rose: :eek: :love: :zen: :confused: :up:
 
Je n'ai pas lu tout le topic, mais si vous tenez à quitter Apple, je pense que Windows 8 peut faire votre bonheur. Je viens de l'installer sur mon Mac et je suis absolument bluffé par la beauté de l'OS. D'un point de vue formel, Apple n'est clairement plus en tête de course (je parle de la forme, sur le fond, j'ai pas trop bidouillé).
 
  • J’aime
Réactions: Esv
Oh oui, c'est magnifique ces gros rectangles avec des icones monochromes (c'est donc à cela qu'a abouti la course à la résolution et au nombre de couleurs affichables?) :D
 
  • J’aime
Réactions: Esv
Lorsque je lis que les Apple-users sont des moutons ou des pigeons, et qu'ils peuvent se compter jusqu'à quelques dizaines de millions de par le monde, faut me dire comment il faut appeler les centaines de millions de Pc-users ? Des bornés à la vue courte ou des ignorants à l'ouïe défectueuse ?

:) ;) :D :rateau: :p :siffle: :rolleyes: :mouais: :eek: :nailbiting: :( :mad: :hein: :rose: :eek: :love: :zen: :confused: :up:

icon3.gif
Des gens n'ayant pas envie de mettre plein de l'argent dans un ordinateur...
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
non il est bien ce fil ! ça permet de se défouler un peu ( AKA Kaos bientôt 12 jours sans ordis ) Merci Apple store opera avec estimation de réparation de 5 jours :mad:

Tu te doutes bien que si je voulais vraiment fermer ce fil, je l'aurais déjà fait il y a un moment ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine


---------- Nouveau message ajouté à 21h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

Lorsque je lis que les Apple-users sont des moutons ou des pigeons, et qu'ils peuvent se compter jusqu'à quelques dizaines de millions de par le monde, faut me dire comment il faut appeler les centaines de millions de Pc-users ? Des bornés à la vue courte ou des ignorants à l'ouïe défectueuse ?

:) ;) :D :rateau: :p :siffle: :rolleyes: :mouais: :eek: :nailbiting: :( :mad: :hein: :rose: :eek: :love: :zen: :confused: :up:

- des gens qui ne veulent pas mettre trop d argent dans un ordi
- des gens aux besoins spécifiques (valable dans les 2 sens)
- des gens de plus en plus déçus d Apple, de leurs arides, politique ( mon cas)


Il faut de tout pour faire un monde,
 
  • J’aime
Réactions: Esv
Et il va y avoir encore plus de mécontent l'année prochaine: Scott Fortstall quitte apple l'année prochaine! :(
 
- des gens qui ne veulent pas mettre trop d argent dans un ordi
- des gens aux besoins spécifiques (valable dans les 2 sens)
- des gens de plus en plus déçus d Apple, de leurs arides, politique ( mon cas)


Il faut de tout pour faire un monde,

Donc on est bien d'accord que dire les Apple users des moutons...etc ...etc est aussi réducteur que de traiter les PC user de bornés... etc ...etc. Car après tout, ce sont aussi des moutons de Windows dans un sens, déçus de Microsoft... etc etc. Tout ce que tu reproches à Apple est valable aussi dans l'autre sens...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et Esv
- des gens qui ne veulent pas mettre trop d argent dans un ordi
- des gens aux besoins spécifiques (valable dans les 2 sens)
- des gens de plus en plus déçus d Apple, de leurs arides, politique ( mon cas)


Il faut de tout pour faire un monde,

Justement :

Un Dell bien équipé (avec 2 DD en Raid0 HS au bout de 25 mois), coût du PC (avec écran 24" seule acquisition valable) 3'700.00 CHF

Contre un iMac alu 24" de janvier 2009, toujours d'attaque, son coût 3'300.00 CHF avec Apple Care.

Entre les deux le calcul est vite fait, même en y ajoutant des software (Office, Aperture, etc. ...)
 
  • J’aime
Réactions: Esv
D'autant plus que si tu prend iWork à la place d'office tu économise beaucoup pour deux suites logicielles qui se valent (je préfère iWork car office est un brin trop compliqué: iWork est plus intuitif). 45€ neuf (et donc moins cher en occa'z) contre 110€ pour Office et pour 1PC!:eek: C'est du délire! :eek:
:afraid:

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h38 ----------

D'autant plus que si tu prend iWork à la place d'office tu économise beaucoup pour deux suites logicielles qui se valent (je préfère iWork car office est un brin trop compliqué: iWork est plus intuitif). 45€ neuf (et donc moins cher en occa'z) contre 110€ pour Office et pour 1PC!:eek: C'est du délire! :eek:
:afraid:

Pourquoi il faut que la pub qui est sur "iWork" démontre le contraire de ce que je vient de dire: iWork=70€ et office 90?:hein:
:D :D
 
Donc on est bien d'accord que dire les Apple users des moutons...etc ...etc est aussi réducteur que de traiter les PC user de bornés... etc ...etc. Car après tout, ce sont aussi des moutons de Windows dans un sens, déçus de Microsoft... etc etc. Tout ce que tu reproches à Apple est valable aussi dans l'autre sens...



Je n ai jamais dit le contraire, sinon je n aurai plus aucun Mac a la maison.


Mais moi, ce qui me déplait chez Apple, (même si ça existe aussi chez les windowsiens), c est ce fanatisme , parfois à la limite du "talibalisme" des que tu t en prends de pres ou de loin à la pomme.


Même si j étais exclusivement sous Mac à l époque, je me rappelle que la majorité des "windowsiens" avaient critiqué la nullité qu était windows vista... Si bien que pas mal étaient restés sous xp.
La, on s en prend au MacBook retina 13p qui est limite,aussi véloce qu un MacBook pro 13p mid 2011 vendu plus cher qu un mbp 15p full hd et on est censé trouver ça normal?


L avantage des ordi windows est de ne pas être coincé dans une politique hardware.


Mais Apple propose en contrepartie une maîtrise de A à Z de ses produits (software, hardware) ce qui permet d optimiser le fonctionnement de ses machines.


Comme je disais, ça reste une histoire de goût.... Mais la diversité doit persister, sans quoi, on se retrouverait enfermé dans un monopole nuisant surtout...aux consommateurs que nous sommes

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

Justement :

Un Dell bien équipé (avec 2 DD en Raid0 HS au bout de 25 mois), coût du PC (avec écran 24" seule acquisition valable) 3'700.00 CHF

Contre un iMac alu 24" de janvier 2009, toujours d'attaque, son coût 3'300.00 CHF avec Apple Care.

Entre les deux le calcul est vite fait, même en y ajoutant des software (Office, Aperture, etc. ...)



Un iMac 2011,(pour un ami photographe), 4 échanges pour "jaunisse" , entre temps? Obligé de bosser sur un portable...


Après je peux te dire aussi que des macpro de 2009 de mon entourage tournent comme des horloges....


Tu ne me convaincras pas à me dire qu Apple est une marque fiable parce que... Je suis déjà convaincu . Des problèmes hardware arrivent sur toutes les machines surtout qu elles ont maintenant les mêmes architectures .




(après griller des hdd peut arriver sous Linux, windows ou osx)
 
Quand tu parles des critiques des Windowsiens sur Vista, cela existe aussi chez Apple: beaucoup d'Apple-Users sont restés à Snow Léopard au lieu de passé à Lion car il ne l'appréciait pas.
C'est la même chose dans les deux "camps".

Quand tu donnes l'exemple ton ami photographe qui a eu des problèmes avec son iMac; Cela arrive chez tout les fabricants! Mais, tu va me dire que c'est moins acceptable chez Apple car ils contrôlent le Harware et le Software. Je suis d'accord, mais si on fait une proportion, je pense qu'on s'apercevra que cela arrive assez rarement.
D'autant plus qu'Apple conçoit mais ne fabrique pas: "ce sont des petits chinois payés 3 euros par mois, qui crèvent la dalle toute l'année, tout ça pour vos Macs" (D'après Max Boublil: Joyeux Noël)


Errare humanum est.
L'erreur est humaine
;)
 
Dernière édition:
Amusant, quand on parle d'un problème de PC qui tombe en panne, c'est un scandale : Il était très cher mais il est quand même tomber en panne. Donc autant mettre encore plus dans un Mac. Mais quand un Mac tombe en panne, c'est pas vraiment grave, ça peut arriver quoi. Le hardware n'est pas infaillible même s'il est cher. Ca ne vous semble pas être deux poids et deux mesures ? :rolleyes:

En plus je trouve assez originale les gens qui changent intégralement de machine pour une panne comme on le lit dans plusieurs posts. Surtout que dans un PC qui, s’il n’est pas un portable est dans 90% des autres cas une tour, est très facilement réparable vu que les composants sont standards… On trouve aussi ces mêmes personnes crier au scandale parce que les iMac sont à peine réparables. Qu’est-ce que ça peut bien leur faire puisque quand un appareil réparable tombe en passe, ils le changent ! Il y a quand même franchement du paradoxe…

Donc on est bien d'accord que dire les Apple users des moutons...etc ...etc est aussi réducteur que de traiter les PC user de bornés... etc ...etc. Car après tout, ce sont aussi des moutons de Windows dans un sens, déçus de Microsoft... etc etc. Tout ce que tu reproches à Apple est valable aussi dans l'autre sens...

:zen: J'avais pensé le sortir hier de manière moins soft. Qualifier ou classifier les gens selon la marque de leur téléphone, ordinateur, voiture ou que sais-je, pour les marginaliser ou les démarquer, il ne faut plus se demander pourquoi sur base d'autres critères, des guerres ont été menées par le passé...



HS

PS : C'est pas Erare humanum est mais Errare humanum est
 
Je n ai jamais dit le contraire, sinon je n aurai plus aucun Mac a la maison.


Mais moi, ce qui me déplait chez Apple, (même si ça existe aussi chez les windowsiens), c est ce fanatisme , parfois à la limite du "talibalisme" des que tu t en prends de pres ou de loin à la pomme.


Même si j étais exclusivement sous Mac à l époque, je me rappelle que la majorité des "windowsiens" avaient critiqué la nullité qu était windows vista... Si bien que pas mal étaient restés sous xp.
La, on s en prend au MacBook retina 13p qui est limite,aussi véloce qu un MacBook pro 13p mid 2011 vendu plus cher qu un mbp 15p full hd et on est censé trouver ça normal?

Et bien je n'ai pas vraiment le même ressenti ... à la lecture de divers fils, j'ai au contraire perçu de la lassitude envers le virage pris par Apple, et notamment chez les utilisateurs de longue date ...
Lorsque je suis arrivée sur le forum, le ton était nettement plus à l'évangélisme que maintenant. En revanche, certains viennent "troller", ni plus, ni moins (rassure-toi, je ne parle pas de toi) pour dire qu'ils en ont marre , que c'est de la daube , sans véritablement argumenter ... justement parce qu'ils ne sont que des trolls à court d'arguments.
Je ne découragerai personne à voir si l'herbe est plus verte ailleurs même si personnellement, je ne suis pas prête à franchir le pas ... je pense avoir parcouru pas mal de chemin, il y a près de 4 ans, Windows, c'était fini pour moi, c'était clair et net et là, je serais bien ennuyée si je devais changer mon ordinateur fixe qui au passage a subi un changement de dalle et est éligible au programme de remplacement de disque dur ... on peut perdre du temps sur OSX ... aussi.

Quant au macbook pro rétina, nombreux sont ceux qui ont bien "rigolé" à la vue du prix de la bête ... rigolé du culot d'Apple évidemment , mais bon, ce dernier était tellement attendu, désiré etc ... que la firme a peut être pensé faire gober le prix à des utilisateurs affamés ...

Je pense que sur MacG, on a le droit de critiquer à partir du moment où ce n'est pas gratuit :zen:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Amusant, quand on parle d'un problème de PC qui tombe en panne, c'est un scandale : Il était très cher mais il est quand même tomber en panne. Donc autant mettre encore plus dans un Mac. Mais quand un Mac tombe en panne, c'est pas vraiment grave, ça peut arriver quoi. Le hardware n'est pas infaillible même s'il est cher. Ca ne vous semble pas être deux poids et deux mesures ? :rolleyes:

En plus je trouve assez originale les gens qui changent intégralement de machine pour une panne comme on le lit dans plusieurs posts. Surtout que dans un PC qui, s’il n’est pas un portable est dans 90% des autres cas une tour, est très facilement réparable vu que les composants sont standards… On trouve aussi ces mêmes personnes crier au scandale parce que les iMac sont à peine réparables. Qu’est-ce que ça peut bien leur faire puisque quand un appareil réparable tombe en passe, ils le changent ! Il y a quand même franchement du paradoxe…



:zen: J'avais pensé le sortir hier de manière moins soft. Qualifier ou classifier les gens selon la marque de leur téléphone, ordinateur, voiture ou que sais-je, pour les marginaliser ou les démarquer, il ne faut plus se demander pourquoi sur base d'autres critères, des guerres ont été menées par le passé...



HS

PS : C'est pas Erare humanum est mais Errare humanum est


Hé ! L'ami ! Il ne faut pas perdre de vue que la critique déraisonnable est avant tout un sport national, et savoir discerner la dérision de nombreux propos n'est pas toujours très facile. Je te renvoie à mes propres propos auxquels tu as répondu en les prenant un peu trop au premier degré … :D :D :D

Comme Cyrano, j'aurais pu dire que le panurgisme est bien plus développé chez les PC-users puisqu'ils sont près de 100 fois plus nombreux que le Mac-users. Mais cela n'est que boutade. Et il faut en rire :D :D :D
 
Je m'interroge sur ce panurgisme. Passée la révolution des iBidulles, on peut l'ignorer. Reste alors le cœur de notre engagement : le Mac. La situation est-elle si grave ? Des mac mini plus puissants que les premiers Mac Pro, des applications toujours plus puissantes et optimisées, le meilleur d'iOS transféré dans Mountain Lion…
Personnellement, l'avantage professionnel d'Apple dans les arts graphiques ne s'est pas dissipé et les avancées dans les "flux" et l'informatique personnelle me confortent dans mon choix d'avril 2004.
 
La, on s en prend au MacBook retina 13p qui est limite,aussi véloce qu un MacBook pro 13p mid 2011 vendu plus cher qu un mbp 15p full hd et on est censé trouver ça normal?

Ben oui... c'est le prix à payer pour un équipement SSD et un écran rétina. Autrement dit, c'est le prix à payer pour les nouveautés. Vu que l'écran HD est assez commun aujourd'hui, son coût de fabrication a beaucoup diminué. Or, l'écran rétina est tout le contraire. Tu n'y es pour rien.
Idem pour le SSD, même si son prix a aussi beaucoup baissé, il reste sensiblement plus cher qu'un DD 2"5 dont la performance est aussi beaucoup moins qu'un SSD.
Et puis, on aime ou on n'aime pas, vu l'épaisseur il est encore plus intégré que le MBP. Voilà les raisons pour lesquelles les MB Retina sont plus chers. C'est comme ça. Il y a quelques années les gens pestés aussi que les portables HD coûtent plus cher que les non HD... et ainsi de suite.

Et il y a plus longtemps encore, on s'en prenait aux portables, dont la performance est nettement inférieure qu'un desktop. Plus limités aussi et pourtant ils coûtent plus cher...
Et aujourd'hui tout le monde accepte cette situation comme une normalité...

L avantage des ordi windows est de ne pas être coincé dans une politique hardware.

Mais Apple propose en contrepartie une maîtrise de A à Z de ses produits (software, hardware) ce qui permet d optimiser le fonctionnement de ses machines.

Comme je disais, ça reste une histoire de goût.... Mais la diversité doit persister, sans quoi, on se retrouverait enfermé dans un monopole nuisant surtout...aux consommateurs que nous sommes

On n'a jamais dit le contraire... Mais ça n'empêche pas que l'on puisse pester que ce soit pour l'un ou pour l'autre... Ce qui me gave c'est le systématisme dans ce cas de dire que nous sommes des moutons parce que on aime utiliser les matériels Apple.
Je m'en fous que les machines Apple soient plus chers. Non pas parce que j'ai plus de moyen. C'est juste que je gère mes priorités. Et surtout parce que leurs machines me conviennent point final. Et je n'ai pas besoin de diversité matériels.

D'ailleurs, tu crois vraiment qu'il peut y avoir monopole de la part d'Apple ???
 
Statut
Ce sujet est fermé.