switch pour une architecte

girafe

Membre actif
15 Février 2005
189
7
49
Bonjour, je me suis vu confier une mission particulière: faire switcher ma mère, architecte. je vous cache pas que j'avais mal au cœur de la voir se faire arnaquer par des boites de maintenance qui lui prenaient 100$/mois pour "entretenir" son PC, càd empiler plusieurs XP les uns sur les autres, lui paumer ses trousseaux et mots de passe 1 fois sur 2, lui vendre acrobat reader...
Elle compte donc s'acheter un MB ou MB pro cet hiver, et je ferai un petit stage chez elle pour la former sur OSX (65 ans, premiers pas en informatique il y a 8 ans, ça s'annonce pas facile)

Il y a un truc qui m'embête dans son cahier des charges: elle a besoin de lire des documents autocad (.dwg), il ne s'agit pas d'intervenir dessus, elle a juste besoin d'un lecteur et là je sais pas ce qu'il faut comme logiciel, mais par principe, j'en voudrais un gratuit, si possible téléchargeable (si elle plante qqchose lors d'un déplacement par ex) et sans passer via bootcamp ou parallels, ce qui à mes yeux serait un échec:p

PS, elle vit et travaille à Moscou, où il n'y a ni applestore pour la dépanner en cas de pb, ni macusers sur place, je me chargerai de la hotline, donc de préférence des trucs pas trop compliqués.
merci;)
 
merci!
aucun ne marche pas avec mon fichier test, en particulier edrawing, l'autre se lance, mais ne m'affiche qu'un document vierge... faudrait que je vérifie ce fichier, mais j'ai rien pour le faire!:nailbiting:
je ne connais pas graphic converter et iview media pro, pensez vous que ça puisse marcher?