Switché et franchement le deception...

J'ai remplacé l'iMac G4, acheté en 2002, par un iMac alu fin 2007 (plus de 5 ans d'utilisation) (et j'ai revendu l'iMac G4 600 euros! soit plus cher que bien des PC premiers prix d'aujourdh'ui)

Dans la même veine, je réponds depuis un iMac G4 de début 2002 (les premiers .. 800Mghz) allumé depuis cette date, et tourne non-stop avec Tiger et Safari 4 :rateau: étonnant non ? :siffle:
Alors, Mac c'est cher ...... ?
 
  • J’aime
Réactions: ben206stras
J'ai acheté en Mars 2006 la première version d'iMac 20 pouces Core Duo. À ce moment j'avais 16 ans et laisse moi te dire que je l'ai travaillé mon ordinateur. Mais quand j'étais sur PC je payais une fraction du prix pour des ordinateurs que je devais cependant changer plusieurs fois par année. ( des ordinateurs tellement mauvais en performances qu'au lieu de jouer à des jeux comme tous mes potes, je codais sous Linux. Au final ça m'a servi un peu :rateau: )

Aujourd'hui je suis en Audio-visuel et je viens de lancer ma boîte de production. Je me déplace en permanence avec mon MBP santa rosa. Bien que sur papier il soit largement supérieur à mon iMac, ce dernier n'a rien à lui envier. Il est encore d'actualité et en 3 ans je n'ai eu qu'à lui donner un petit Go de ram supplémentaire ( pas vraiment par besoin, plus parce que j'avais la barrette pour 45 Euros ).

Je regarde où j'en suis aujourd'hui côté matériel informatique et ... bah je vois pas pourquoi j'aurais besoin de renouveler ma flotte avant 2-3 ans.

On parle ici de vrai long-terme et de machines fiables. Mon iMac roule Leopard et Linux et mon MPB roule Leopard et XP pour autocad. Les rares fois que mes ordinateurs s'éteigne c'est lors de pannes de courants ou de plantage d'XP. ( et bon ne râlons pas trop sur windows ... à la base un OS vide ça ne plante pas ... c'est les softs qui foutent la merde ... heureusement sur OS X les problèmes sont plus limités à ce niveau )

Sur ce, calcule donc aussi l'argent sauvé en productivité gagné et pas qu'au moment de l'achat. Ne plus jamais avoir à attendre pour un redémarrage a fait toute la différence pour moi.
 
6 ans respect.... :zen:
Si j'arrive deja a garder et bosser 3 ans sur un mon IMac, bingo ! je vous dirais, si dieu veut ! :rolleyes:

Je n'ai sans doute pas le record du genre : j'ai gardé un PM7500 pendant 12 ans, et je ne suis passé sur iMac que lorsque Tiger a été en fin de vie …

Alors, ai-je droit à un double respect ?


Finalement, à quoi rime ce fil, dont le thème a déjà été maintes fois exploité … sans grand succès par ceux qui le lancent …
 
Hello MacXcore,

Je pense que si quelqu'un t'avais dit dès le départ au lieu de "lyncher") que oui Mac c'est cher mais la différence avec PC c'est que, au lieu de fouiner la liste des process pour trouver ce qui fait tourner le ventilo ou ce qui te bouffe ta RAM, au lieu de perdre 10 min pour redémarrer à chaque fois que tu aura planté, sur ton Mac, tu profitera à ta guise sans à te soucier des process, sans plantage.

De plus, Mac, c'est intuitif contrairement à Windows, Mac c'est beau et surtout, Mac ca fonctionne !

Alors oui c'est cher et il faut le dire il en profite un peu parce qu'ils savent très bien que Windows ne leur arrivera jamais à la cheville (surtout pas avec Vista 2 (windaube 7)).

Patience, plus tu découvrira, plus tu sera satisfait.


De plus, je suis sur un mac mini G4 à 1.42 GHz qui a bientôt 6 ans, sous Tiger, et en aucun cas je me sens dépassée !
 
je suis passé de PC (+15ans) a un Imac 24" + Ati 4850... les performances sont très bonnes, et le design est super, un objet de déco :rateau:

Toutefois, je trouve que la facture est beaucoup trop importante... après tout ce n'est qu'un PC avec OS X (sauf le design) ! Alors payer + 40% pour un matos équivalent, surtout que l'ATI4850 et le Core Duo 2 est pas de prime jeunesse...


Mac c'est bien, mais ils nous prennent pour des Pommes !
C'est pas exclus que je reswich si Apple change pas de politique commerciale, car le budget 'renew' est un élément important... et depuis que Mac OS X tourne sous x86 (pc) le matos va être aussi vite dépassé...

Un switcheur content mais déçu... :zen:


Tu te dis content de ta machine, n'est-ce pas l'essentiel? Et lorsque tu es passé à la caisse, c'était tout de même en connaissance de cause, tu savais ce que tu achetais. :)

Maintenant, réduire un Imac à un pc avec OS X , j'avoue que je ne suis pas d'accord.
Un mac est une machine nettement plus homogène, les éléments sont sélectionnés pour fonctionner "ensemble". Si tu montes une tour "PC" avec des éléments soi disants plus puissants, l'alchimie ne sera peut être pas la même, et il faudra peut être plus de ram ou de je ne sais quoi pour faire fonctionner une appli ... euh un logiciel équivalent.

Maintenant, c'est vrai que tu auras beaucoup de mal à l'upgrader, un imac, c'est (presque) comme un portable. Mais ça a également la réputation d'être plus pérenne . Prend le temps d'apprécier ta machine :)
 
(surtout pas avec Vista 2 (windaube 7)).
!


Dommage cette petite remarque.. As tu au moins testé windows 7? Personnellement je l'ai fais, et même s'il ne vaut pas notre léopard, c'est un os que je qualifierais de sympa, beau et relativement (j'insiste sur le relativement) intuitif.
 
Signé : Un mec qui trouve que les Porsche c'est bien, c'est solide et c'est beau, mais qui n'en achètes pas car c'est pas dans ses moyens :zen::zen::zen:.


J'avais mis un CDB positif pour ça.... et j'persiste et signe... car j'aime bien comment qu'c'est dit! :p :D

Mais en fait, après réfléxion... j'aime pas vraiment la comparaison... :sick:

Porsche = puissance, esthétique, solidité... donc = hors de prixxxx...

MAC = puissance, esthétique, solidité... mais = un prix en rapport avec ses capacités!


On ne peut pas dire qu'avec Porsche, on ne fait pas les frais de l'image de marque!... Parceque (hors esthétique qui reste quand même subjectif), on peut trouver d'autres voitures, avec des performances similaires à un coût largement moindre...


Or là, ok avec Apple on paye peut-être (et encore), un petit peu la marque, mais comme dit dans de nombreux posts de ce sujet, on paye surtout une excellente machine, qui en comparaison avec d'autres produits similaires, n'est finalement pas beaucoup plus cher!
 
je suis passé de PC (+15ans) a un Imac 24" + Ati 4850... les performances sont très bonnes, et le design est super, un objet de déco :rateau:
donc tout va bien ?


Toutefois, je trouve que la facture est beaucoup trop importante... après tout ce n'est qu'un PC avec OS X (sauf le design) ! Alors payer + 40% pour un matos équivalent, surtout que l'ATI4850 et le Core Duo 2 est pas de prime jeunesse...
as tu des liens de configuration équivalente à ce prix la ?



Mac c'est bien, mais ils nous prennent pour des Pommes !
C'est pas exclus que je reswich si Apple change pas de politique commerciale, car le budget 'renew' est un élément important... et depuis que Mac OS X tourne sous x86 (pc) le matos va être aussi vite dépassé...
sous windows le matos est dépassé par les besoins en puissance de l'os qui augmentent sans cesse, sur mac, un os recent tourne sur des vielles machines sans problèmes et dans la plupart des cas booste la machine, allongeant par la même la durée de vie des macs.
Il ne faut pas juger un mac avec un raisonnement windows.
Regarde la cote de l'occasion des macs et des pc et dis nous ce que tu vois.

Un switcheur content mais déçu... :zen:
antinomique :D
 
Je suis d'accord avec tout vos arguments et je me félicite d'avoir acheter un mac tous les jours.

Maintenant, suis je le seul choqué par les acerbes réactions de certains. Franchement ?!! On dirait que certains d'entre vous le prenne personnellement et cela, je ne le comprends pas.

Un forum, ça ne sert pas à imposer ces idées, mais à les discuter.
 
Hello,

Si tu viens de linux, c'est presque par définition que tu dois être bidouilleur (ndlr, quelqu'un qui sait chipoter, qui aime ca, et probablement qui le fait bien ;)).

Alors c'est un fait que pour quelqu'un comme toi, passer sur un Mac qui est simple, et tappe à l'oeil avec joli écran, mais simple et "au point" n'est peut être pas la meilleure solution :confused:

Pour le budget de ton imac, tu pouvais te monter un truc sous intel i7 (ou un truc dans le genre) avec 6go RAM, 1TO hd, ... + un écran 24" mais probablement de moindre qualité.

Si tu cherches des performances pures, à overclocker, à pousser une machine dans ses extrêmes, je peux comprendre tes regrets.

Et en même temps, je ne trouve pas que tu dénigres la pomme, tu exprimers ton mécontentement d'une politique commerciale (qui a d'ailleurs été ma principale "peur" lors de mon switch) qui est d'utiliser des matériaux pas forcément ultra récents, mais ultra aboutis. (je parle sur ma très grande expérience mbp, qui aura demain une semaine :D) mais c'est en tout cas le sentiment que j'ai!

Bonne continuation à toi, que ce soit sur Mac, ou sur Mac :D
 
Je suis d'accord avec tout vos arguments et je me félicite d'avoir acheter un mac tous les jours.

Maintenant, suis je le seul choqué par les acerbes réactions de certains. Franchement ?!! On dirait que certains d'entre vous le prenne personnellement et cela, je ne le comprends pas.

Un forum, ça ne sert pas à imposer ces idées, mais à les discuter.

Certains sont surtout choqués par la bêtise de certains ...
Rien n'est parfait, surtout pas une société qui fabrique des ordinateurs, entre autre, mais venir sur les forums et aligner les lieux communs ou la vindicte , juste par ignorance ou désir caché de polémique, oui cela engendre peut-être des réflexions acerbes.

"Mac c'est bien, mais Mac c'est trop cher" c'est l'overdose des forums pro-Apple ou pro-PC ...
Z'avez rien d'autre de constructif à proposer ? :siffle:
 
Bon déjà je ne suis pas un Troll

Je vais donner mon opinion ...

Alors oui un Mac c'est plus cher comparré à un équivalant PC (après faut comparrer ce qui est comparable)

Après arrêter de dire "Windaube" c'est pourrie, Ok j'ai connus moult BSOD, j'ai connus moult "Veulliez signaler ce problème à Microsoft ... Envoyer le rapport d'erreur" ... Mais une fois Windows optimisé correctement et pas n'importe quel logiciel installé ça tourne super bien ! sans plantages (plus ou moins :))

Alors me dite pas non plus que personne ne connait "... à quitté inopinements ..." ou alors "You need to restart your computer hold down the power button for severals seconds or press the power button"

Du pareil au même OSX plante Windows plante ... c'est pas grave, tan qu'on n'est content de ce qu'on utilise

Certe Windows à plus de problème car plus d'application disponible, de materiel supporté, de drivers buggé ...

Après j'utilise Vista depuis plus de 1 an, il démarre en 28 secondes (très optimisé, je sais) plus rapide que un iMac Alu que j'ai vus chez une connaissance, mon Vista plante rarement, mes je prefère tout de même Mac OS X (dock, exposé, spaces, TM ...)

Pour en revenir au prix, si je peut utiliser OS X convenablement c'est grace à 2 personnes du Forum elles m'on donné leurs iBook G4, un iBook avait son disque dur HS et l'autre un problème de CM (sa propriétaire voulais que je recupère ses donées ...)

Sans cela je saurais encore sur un Powermac G4 Sawtooth 350 Mhz, c'est lent ... ou je serais retourné sur Windows ... car j'ai 16 ans et je ne peut pas acheté un Mac, ni un PC (sauf si je m'en assemble un) ... c'est hors de prix ...

Mais là je répond depuis mon PC sous Mac OS X 86, certe il faut beaucoup de bricolage, d'heures à passé voir défilé les KP, les problème de lenteurs, le son pas détectée mais une fois que tout fonctionne et si on s'abstient de faire les maj système ça fonctionne pas trop mal, mais je prefère quand même un vrais Mac et de loin ...

Alors je vais faire le calcul de combien j'ai payé mon PC par rapport à un Mac ...

J'ai assemblé moi même mon PC sur 2 ans ...

Donc au début, en 2007 (les prix de l'époque ...)

Pour mon Noel :

Msi K9 N Neo F - 75€
Amd Athlon 64 3500+ - 70€
Nvidia Geforce 7300 GS - 55€
512 Mo DDR 2 OCZ - 45€
Seagate 250 GB - 50€

Environ : 300€ (A savoir que j 'avais déjà un boitier (ancien PC) + alimentation (ancien PC) + écran 17 Dell (décheterie) + Graver DVD (ancien PC) + Windows :)siffle:))

Donc un PC complet à 300€ ce qui est déjà super cher, moins cher que n'imoprte quel PC du commerce c'est sûr alors un Mac ...

A mon anniv même année :

Nouvelle Alimenttion, Enermax ELP 400 AWT - 70€

Noel 2008 :

Nvidia Geforce 8800 GT - 250€ (je sais j'adore jouer (FPS CRYSIS) et dingue que cette carte coute plus que 150€)

Voila, mon PC m'a couté environ 550€ sur 2 ans ... et est plus puissant que le Mac Mini entrée de gamme pour le même Prix

Pour info Crysis tourne à fond à 25 FPS ... n'essayons même pas sur un Mini ..

Après c'est sur un Mac c'est plus beau, le Dong de démarrage ... :cool: super son ...

Mais je me pose un question, j'atttends et économise encore au moins 2 ans pour m'acheter un MBP 15" (car c'est mon rève, trop beau) déjà un MB Blanc d'occaz me sufirais, en fait une machine à pross Intel OU je me refais un PC avec Mac OS X 86 tout cela monter dans un boitier de Powermac G5 ? Après je me dis que Apple vas tout faire que dans Mac OS X 10.6 Snow Leopard il n'y ai auncun moyen de le faire fonctionner sur PC ?

Sans me dire tout de suite vrais MAC, faite le pour du contre, et je le répète je troll pas, je m'informe :) Et on reste calme :zen:

Voila désolé pour les fautes d'hortographes et la longeur et peut être l'inutilité de ce poste. :mouais:
 
Désolé, mais tu ne sembles représentatif de l'utilisateur standard d'un pc (Mac Ou PC ...)
Donc, venir ajouter de l'eau au moulin comme tu le fais, va pas arranger les choses :hein:

PS: Je te cite: " Alors oui un Mac c'est plus cher comparré à un équivalant PC (après faut comparrer ce qui est comparable) " ...
cela ressemble encore une fois a de l'antinomie ....:rateau:
 
Mais là je répond depuis mon PC sous Mac OS X 86, certe il faut beaucoup de bricolage, d'heures à passé voir défilé les KP, les problème de lenteurs, le son pas détectée mais une fois que tout fonctionne et si on s'abstient de faire les maj système ça fonctionne pas trop mal, mais je prefère quand même un vrais Mac et de loin ...

Alors je vais faire le calcul de combien j'ai payé mon PC par rapport à un Mac ...

J'ai assemblé moi même mon PC sur 2 ans ...

Donc au début, en 2007 (les prix de l'époque ...)

Pour mon Noel :

Msi K9 N Neo F - 75€
Amd Athlon 64 3500+ - 70€
Nvidia Geforce 7300 GS - 55€
512 Mo DDR 2 OCZ - 45€
Seagate 250 GB - 50€

Environ : 300€ (A savoir que j 'avais déjà un boitier (ancien PC) + alimentation (ancien PC) + écran 17 Dell (décheterie) + Graver DVD (ancien PC) + Windows :)siffle:))

Donc un PC complet à 300€ ce qui est déjà super cher, moins cher que n'imoprte quel PC du commerce c'est sûr alors un Mac ...

A mon anniv même année :

Nouvelle Alimenttion, Enermax ELP 400 AWT - 70€

Noel 2008 :

Nvidia Geforce 8800 GT - 250€ (je sais j'adore jouer (FPS CRYSIS) et dingue que cette carte coute plus que 150€)

Voila, mon PC m'a couté environ 550€ sur 2 ans ... et est plus puissant que le Mac Mini entrée de gamme pour le même Prix

Pour info Crysis tourne à fond à 25 FPS ... n'essayons même pas sur un Mini ..


Tu oublies une chose importante. A 16 ans, on a généralement pas trop d'argent mais on a beaucoup de temps. Ça a tendance a s'inverser avec le temps.

moi aussi, j'aimais bien bricoler avant et puis il arrive forcement un jour ou tu as vraiment besoin de ton PC (que ce soit sous linux, OSx-86, Win), qu'il n'est plus question de bricoler mais de travailler. Si a ce moment, un truc merde suite au bricolage (KP, driver a la con, réseau incohérent, etc...) Tu comprendras aussi pourquoi certaines personnes sont prêtes a claquer 2000 euros dans un mac ! :)



Tu peux rajouter au prix de tes configurations le prix de Vista, le prix d'OSx et le temps de montage + temps pour les emmerdes :D :rolleyes:
 
Dans la même veine, je réponds depuis un iMac G4 de début 2002 (les premiers .. 800Mghz) allumé depuis cette date, et tourne non-stop avec Tiger et Safari 4 :rateau: étonnant non ? :siffle:
Alors, Mac c'est cher ...... ?

Oui... En électricité!
Parce qu'avoir un ordi qui tourne 24/24 depuis 2002... Bonjour la facture!
 
@ naas -> Si pourqoui ? Firefox, Photofiltre, toux mes jeux, Nero, iTunes, Quicktime, VLC ...

@ rizoto -> Oui c'est sûr j'ai plus de temps, avec le temps j'en aurais surement mare de bricoler OS X 86 c'est certain. Mias pour l'instant je vois la formule la plus rentable pour moi ! Sinon cool ton pseudo :)