suite: quand je vais dans l'utilitaire de disque, je trouve bien ma partition de 140 Go et elle semble être dans le bon format, mais elle n'est pas montée, mais je ne peux pas la monter! En gros, elle est là, mais je ne peux rien en faire!
Bon, je sens que je vais tenter une réinstall quand même...
STOP :modo:
Avant de réinstaller fais tourner Bootcamp pour péter la partition:o
Parallels sera donc mieux pour toi, via un raccourci tu passes de mac os X à windows, sans avoir besoin de redemarrer![]()
Tu peux choisir d'archiver ton ancien système, mais si tu n'as aucune donnée sur ton dd que tu veux conserver, alors oui, tu peux formater complètement ton dd pour faire une "clean install"...Ah merci Manolo, on s'est croisé
Bon, là j'ai fait une réinstall basique, donc ça marchera pas je pense, mais dès que c'est fini, je fais comme tu m'as dit!
En gros, ça formatera tout le DD c'est ça?
Tu as déjà crée 2 partitions?J'a hésité à créer 3 partitions, mais bon, je me suis dit que j'allais faire une boulette encore, donc j'ai préféré pas le faire.
Non, j'en ai laissé qu'une et ensuite je laisserai Bootcamp créer une partition Windows de 32 Go.
Ah, tu veux dire que j'aurais peut être du créer directement une nouvelle partition au démarrage? Mais quel est l'avantage par rapport à laisser Bootcamp le faire tout seul comme un grand?
Oui, car les deux sont totalement indépendants l'un de l'autre.. c'est d'ailleurs assez chiant à fairetiens, une question pendant que j'y suis...si j'ai windows sous Parallels et windows en dual-boot, j'imagine que je dois quand même réinstaller deux fois chaque soft (genre Firefox sous windows virtaulisé grâce à Parallels, et firefox sous windows) non?
Tu veux utiliser Paralells ET Bootcamp ??? :mouais::heu: