Un début de switch un peu difficile!

Et puis quand on est sur mac, on utilise windows que pour quelques utilisations spécifiques: jeux, applications spécifiques, etc...

Mais pour les mails, le surf, les vidéos, on le fait sous MacOS X

Sion je ne vois pas trop l'intérêt :heu:

suite: quand je vais dans l'utilitaire de disque, je trouve bien ma partition de 140 Go et elle semble être dans le bon format, mais elle n'est pas montée, mais je ne peux pas la monter! En gros, elle est là, mais je ne peux rien en faire!
Bon, je sens que je vais tenter une réinstall quand même...

Pour réinstaller ton système proprement et complètement, il faut démarrer sur le DVD de Tiger (redémarrer l'ordi - avec le DVD déjà dans le lecteur - en maintenant appuyée la touche "c"); ensuite, tu choisis la langue et tu vas dans Utilitaires > Utilitaires de disque. Depuis là, tu peux refaire une partition "normale" puis ensuite commencer l'installation du système

STOP :modo:

Avant de réinstaller fais tourner Bootcamp pour péter la partition:o

mais comment je vire une partition avec Bootcamp?
Quand je vais dans Utilitaires->Assistant Bootcamp et que je le lance, il me donne juste le message précédent...
Bon, de toute façon, j'ai lancé l'install là...mais ouais, ça risque de ne pas changer grand chose en fait...

Sinon, le truc c'est que je veux partager tout parceque c'est plus pratique. Si je suis en train de bosser sur une appli dans windows, je veux avoir accès à mes mails, ou pouvoir surfer si j'en ai besoin...je ne vois pas où est le problème. L'idée n'est pas d'être sous windows tout le temps (de tte façon je vais installer PArallels aussi...) mais si j'y suis, je veux pouvoir faire ce que je veux...

Ah merci Manolo, on s'est croisé:)

Bon, là j'ai fait une réinstall basique, donc ça marchera pas je pense, mais dès que c'est fini, je fais comme tu m'as dit!
En gros, ça formatera tout le DD c'est ça?

Parallels sera donc mieux pour toi, via un raccourci tu passes de mac os X à windows, sans avoir besoin de redemarrer ;)

oui tout à fait, tu as raison! Mais bon, pour un ptit jeu de temps en temps, et puis pour des applis très gourmandes peut être, je préfère installer Bootcamp en plus!

Mais la prochaine fois, je ferai une partition de 32 Go en FAT32 et c'est tout! Au pire, j'achèterai MacDrive pour pouvoir lire la partition MAC de Windows, mais je pense pas que ça sera nécessaire.

En tout cas, la réinstallation se passe bien pour le moment, il me dit qu'il reste 23 minutes...

Par rapport au message de tout à l'heure, je tiens à dire que j'aime bcp MacOS, et que si je pouvais me passer totalement de Windows, je le ferai volontiers. Malheureusement, vu les applis que j'utilise (Mathematica, WinEdt, des logiciels de poker et d'échecs genre Chessbase ou Fritz...) je suis obligé de passer par là. C'est vrai MAthematica existe sous Mac, mais j'ai pas envie de racheter une licence Mac...
Mais c'est vrai que si ça fonctionne bien, Parallels risque de m'être très utile:D

Ah merci Manolo, on s'est croisé:)

Bon, là j'ai fait une réinstall basique, donc ça marchera pas je pense, mais dès que c'est fini, je fais comme tu m'as dit!
En gros, ça formatera tout le DD c'est ça?
Tu peux choisir d'archiver ton ancien système, mais si tu n'as aucune donnée sur ton dd que tu veux conserver, alors oui, tu peux formater complètement ton dd pour faire une "clean install"...

Alors dans ce cas, pour faire les choses clairement, moi je ferais:
1. lancer l'ordi avec le DVD de Tiger (comme je l'ai expliqué plus haut)
2. Utilitaires de disque puis sélectionner le dd et chercher la fonction "effacer" (et cliquer dessus, bien entendu)
3. retour sur la "page d'accueil" de l'installation et lancer l'installation

voilà...

ouais, merci manolo, c'est ce que je viens de faire! J'ai donc une belle partition de 232 Go et j'ai relancé l'install.

J'a hésité à créer 3 partitions, mais bon, je me suis dit que j'allais faire une boulette encore, donc j'ai préféré pas le faire.

Et je pense qu'une partition de 32 Go pour Windows me suffira, vu qu'il prend que 4 Go à installer, il en reste encore pas mal si je veux installer quelques jeux et applis!

Un grand merci à toi en tout cas, tu m'as sauvé du désastre!!!;)

J'a hésité à créer 3 partitions, mais bon, je me suis dit que j'allais faire une boulette encore, donc j'ai préféré pas le faire.
Tu as déjà crée 2 partitions?

Edit: je vien de te relire... tu as donc fait une seule partition, et tu as bien fait: Boot camp refuse de s'installer sur un disque dur partitionné; il veut faire lui-même la partition et n'accepte pas (me semble-t-il) qu'on en fasse d'autres. Si tu veux faire des partitions, il va te falloir installer Parallels (c'est ce que j'ai fait et c'est vraiment très très pratique)

Non, j'en ai laissé qu'une et ensuite je laisserai Bootcamp créer une partition Windows de 32 Go.
Ah, tu veux dire que j'aurais peut être du créer directement une nouvelle partition au démarrage? Mais quel est l'avantage par rapport à laisser Bootcamp le faire tout seul comme un grand?

Non, j'en ai laissé qu'une et ensuite je laisserai Bootcamp créer une partition Windows de 32 Go.
Ah, tu veux dire que j'aurais peut être du créer directement une nouvelle partition au démarrage? Mais quel est l'avantage par rapport à laisser Bootcamp le faire tout seul comme un grand?

J'ai édité mon dernier post: je te laisse le relire

ok c'est cool, j'ai bien fait alors!
Bon, tout devrait rouler cette fois!
Plus qu'à réinstaller Bootcamp, Windows puis Parallels, puis encore Windows...puis quelques softs et ça ira...

tiens, une question pendant que j'y suis...si j'ai windows sous Parallels et windows en dual-boot, j'imagine que je dois quand même réinstaller deux fois chaque soft (genre Firefox sous windows virtaulisé grâce à Parallels, et firefox sous windows) non?

tiens, une question pendant que j'y suis...si j'ai windows sous Parallels et windows en dual-boot, j'imagine que je dois quand même réinstaller deux fois chaque soft (genre Firefox sous windows virtaulisé grâce à Parallels, et firefox sous windows) non?
Oui, car les deux sont totalement indépendants l'un de l'autre.. c'est d'ailleurs assez chiant à faire

Bon, ça y est, j'ai tout réinstallé, et installé Windows sous Bootcamp, sans problèmes!
Par contre, là je comprends pas, j'essaye d'installer la mise à jour de Parallels, et je télécharge le fichier, et une fois qu'il est fini il me dit "création de l'image disque" et puis plus rien, ça n'avance plus, et le fichier n'est jamais complètement téléchargé....qu'ai je fait de mal?

EDIT: ah bah je comprends pas j'ai relancé la machine, et là j'ai téléchargé Firefox, et ça marche...hmmm...comprends pas!

Bon ben en tout cas t'es parti a fond de 5, c'est bien. Firefox, Parallels, tu vas t'eclater, meme si Safari et OS X tout seul c'est quand meme deja un sacre couple.

Tu veux utiliser Paralells ET Bootcamp ??? :mouais: :confused: :heu:

ben oui, Bootcamp pour les jeux et applis 3D et Parallels pour tout le reste. En gros, je booterai pas souvent sur Windows, mais quand même...d'autant que PES6 sort bientôt:)

Bon, je vais me lancer dans l'install de Parallels là!

Pour l'instant, y a juste un truc qui me chagrine, c'est que les pages s'affichent lentement sous Firefox (genre 10 secondes pour MacGé) ce qui est bizarre. Sous Safari, c'est un peu plus rapide, mais certaines s'affichent bcp moins vite que sur mon PC qui pourtant n'est qu'un core duo 1.83 Ghz avec 2Go de Ram...mais c'est peut être un problème de réseau...

EDIT: ah oui, aussi, j'ai installé DivX player, et le problème c'est que quand je passe en plein écran, et bah c'est super saccadé. Bon, au moins j'ai trouvé un truc qui lit les divX, mais vu comment c'es saccadé, c'est pas top...est-ce qu'il y a d'autres lecteurs mieux? Ou c'est un problème de codecs?