Un nouveau problème sur iMac 24"?!

marabouma

Membre actif
24 Février 2007
227
12
Bonjour à tous!
Voilà , je suis depuis 3 jours acquéreur d'un iMac Alu 24", une bien belle machine (0 pixels morts..)
Cependant, j'ai rencontrer un problème qui est apparue déjà 2 fois!

J'ai eu par 2 fois une variation soudaine des couleurs de l'écran.Come si l'écran passait en 256 couleurs !! Les couleurs se mettent a saturer.
L'imac fonctionnait mais cela devenait de moins en moins lisible .Seul une suspension de l'activité de l'écran m'a permis de retrouver mon écran original ou un hard reboot.
Je n'ai pourtant pas touché au paramètre d'affichage.. C'est arrivé lors de surf sur safari soudainement.:eek:
Est ce grave??
Ca ressemblait à cela :
http://aycu31.webshots.com/image/24230/200...51542910_rs.jpg

J'ai remarqué que certains avaient eu le problèmes mais pas de réponses de la par de apple..voir :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5193890

Pouvez vous me dir votre avis? Dois je appeler apple? est ce grave??:( :(
Sinon a par ces deux desagréable apparition tout marche nikel, j'ai même fais un hardware test complet il me signale aucune anomalie.
 
L'Imac à 3 jours seulement, donc appelle Apple direct.

Une machine qui merde dès la livraison est une machine qui risque de continuer à merder de plus en plus.
 
Je suis entièrement d'accord, ramène là.
Si tu l'as acheté sur l'apple store, tu peux soit appeller le SAV apple ou un revendeur prêt de chez toi si il y en a un.

C'est doublement important de le faire car :
1 - Tu auras une machine qui fonctionne mieux.
2 - Cela informe Apple que ces nouveaux iMac ont un problème dont la source sera peut-être étudiée et corrigée.
 
qui dois je appelé pour mon problème? est ce que c'est gratuit? quel est le numero de telephone? (je n'i pas d'apple care)
 
Bon, j'ai appelé apple , voila il m'on signalé que c'était clairement un default matériel.
Mon iMac dois donc repartir :(
TNT va me le prendre ,d'ici trois jours. mon nouvel iMac arrivera aux alentours du 24 - 25 septembre :(
Je suis un peu dessus , étant switcheur...mais bon. Le service technique de apple est plutot gentil.

Donc il y a un bien un default sur certains écran dont les couleurs se mettent tout d'un coup a s'emballer..
 
Bonjour,

Désolé pour ton problème mais tu as bien réagi et le SAV d'Apple est vraiment très performant. D'ici quelques jours tu aura un iMac sans problème qui te comblera longtemps, ce n'est qu'un contretemps désagréable. Patience donc... ;)
 
D'accord, mais si cela arrive, je dois faire comment ?
 
Demande aussi comment installer un antivirus... au cas où il y en aurait un jour... :siffle:

Sérieux : décompresse et attend de recevoir ton Mac avant de le réparer. Si ça tombe il sera en bon état (paraît que ça arrive).
 
Oui, je decompresse, mais cela m'inquiete quand meme vu l'investissement que cela represente !
 
Bonjour,

JE n'ai pas encore mon iMac 24", et comme je n'y connais rien, pourriez-vous me dire comment et où supprimer ce fichier.

Merci

Le fichier est dans Bibliotheque => Préférences
Mais je pense que tout le monde n'a pas ce problème.
De mon côté, il n'est pas apparu de suite mais apres quelques jours.
Depuis mon message annonçant la suppression de ce fichier, je n'ai plus eu aucun problème.
J'ai switché et je ne regrette pas du tout le passage sous Mac OS. (bon, j'ai quand meme conservé WinXP via Fusion pour Ciel Compta). :up:
 
Ca y est ! Mon iMac est repartie on ma bien signaler au téléphone que c'était un default il m'on donc proposer un échange de mon iMac 24" tout neuf de 3 jours je vais deovir attendre une bonne dizaine de jours avant d'en avoir un nouveau :( mais bon...
J'ai préfèré jouer la sécurité.
Je doute que ce soit logiciels cette histoire de couleurs car vraiment quand cela arrive ca fais un ramassis de couleurs ignoble conduisant au plantage de l'ordi la preuve :
http://fr.youtube.com/watch?v=Y5PRZiW42Ss

voila j'espère tout de même que la manip' dans la bibliothèque pour certains règleront leur problème.;)
 
Je viens de voir la vidéo, ce n'est pas le meme probleme.
Le mien était une saturation des couleurs comme si tout avait été "solarisé".
 
Ca yé j'ai reçu mon nouvel iMac en 7 jour exactement. Bon pour l'instant je vais voir ce que cela donne en testant un peu de tout. il semblerait que le disque dur soit différent pour cette version (ce n'est plus un Western Digital)
Je ne vais pour l'instant pas effectuer la manip' dans la bibliothèque et attendre si le problème refait surface ( j'espère pas) !!:rolleyes:
 
3jours que j'ai mon nouveau iMac il semblerait que le probème de couleurs ne se soit pas manifesté je suis content!:)
 
J'ai supprimé le fichier, mais il revient toujours après avoir rédémarrer l'ordinateur.
Il faut faire quoi pour l'empecher de revenir ?
tu ne peux pas c'est un fichier de preferences. Il fallait le supprimer car il pouvait génerer un pb, mais il est normal et obligatoire qu'un nouveau le emplace dès que tu relances l'appli ;)