Upgrader un PM 7600

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
salut,
à mon avis, oublie le G4, ce serait comme mettre un moteur de F1 dans une 2CV (pour reprendre une comparaison courante sur ce forum
wink.gif
)
tu peux aussi oublier Mac OS X (sauf si c'est juste pour t'amuser un peu avec aqua...)
le plus important selon moi, c'est de rajouter un max de ram + changer de dd (si tu te sens à l'étroit)
éventuellement une carte accélératrice G3 (inutile de viser trop haut...)
en fait, ça dépend totalement de l'utilisation que tu as ou que tu comptes avoir de ton mac...

je possède un 7500. je l'ai upgradé avec une Sonnet G3 400 MHz et ajouté de la RAM. je pense qu'il faut en profiter : les cartes Sonnet ont bien baissé (autour de 200 euros) et il faut profiter tant que la mémoire est basse. Les résultats sont assez spectaculaires. La manip est très facile à faire, autant que d'installer une carte PCI (en passant ça aussi si tu n'en as pas rajoute une carte USB, ç'est peu cher, 20 à 30 euros).Il faut bien sûr à mon avis garder l'ancienne carte processeur au cas où.
J'ai même remplacé mon lecteur de CDRom par un graveur interne SCSI déniché sur ebay à 350F. Il marche mieux que mon graveur USB sur mon imac qui plante systèmatiquement pour graver l'audio en 4X!
Concernant le DD, c'est du SCSI donc c'est un peu cher (plus cher que l'IDE), mais on peut en trouver à des prix raisonnables en occasion et sur le 7600 tu peux en plus conserver l'ancien DD pour l'installer dans la baie d'extension interne.
En résumé le 7600 est une belle machine évolutive qui a de beaux jours encore devant elle!

Je posséde un PM 7600 en configuration standard... La machine n'a pas de problème particulier, mais je souhaiterai lui faire reprendre un peu de service.

Je pensais lui ajouter une carte accélératrice... mais G3 ou G4, qu'est-ce qui vaut le plus la peine compte tenu du prix plus élevé et de la machine...?
Ajouter de la ram, changer le DD...?
Quel sera le système que je pourrai alors faire tourner? OS 8, 9 ou X?

Merci

j'avais mis une carte Sonnet Crescendo G3/300/512ko dans mon 8500, avec 208mo de Ram;
choisit une carte G3/300 ou 400, mais avec 1Mo de cache, c'est plus efficace; et avec une bonne dose de ram;
malheureusement les Dimm 168 broches 5V sont rares donc cheres; par contre Sonnet conseille de déentrelacer la ram, mais je n'y ai vu aucune différence ...

TT depend egalement de ce que tu veux faire avec... Si c bureautique internet etc et pas bcp de jeux ou de 3d tu n'as pas besoin d'une bete de course
Un G3 400 1mo de backside de chez Sonnet est excellent. Jamais eu de probleme avec 120 mo de Ram suffise.
Si tu veux faire un peu de jeux je te conseille une Voodoo3000 autour de 300F c pas cher et ca booste reelement les jeux.
Le plus em... c le DD car ceux d'origine sont reelement lent (notamment qu'on tu joues) j'ai donc achete un DD externe Firewire 40Go et une carte Firewire autour de 2000F et mon ancien mac est devenu une machine tres performante de plus l'externe firewire n'est pas perdu tu pourras tjrs l'utilise sur ton new powermac.

Merci à tous!

Je pense que je vais combiner vos conseils en mettant une carte G3/400 ou 500, probablement remplacer le DD interne d'origine car j'avais déjà rempli toutes les baies possibles. A ce propos l'ajout d'une carte SCI sur port PCI ne serait-elle pas une bonne option? Cela me permettrait de raccorder tous les périf internen à un controller plus rapide...?

Je vous tiens au courant...