Urgent (pour ce soir) : à quelles vérifications procéder

Ah oui, mince, on a oublié de lui préciser que si le rdv était à 23h58 dans un terrain vague cerné de bâtiments inhabités et non baigné par l'éclairage public il ne fallait pas y aller...

Oui bah ça, vous auriez pu le lui dire avant!!
C'est un peu tard maintenant :)

Hahahahaha, merci pour les réponses, je me suis bien marré.

Donc au final, l'ordinateur était neuf de chez neuf (emballé, jamais ouvert), la facture datait du début du mois (enfin, c'était un ticket de l'AppleStore sur lequel figurait le numéro de série de la machine + d'autres trucs achetés le même jour). Il dit que c'était un cadeau mais qu'il avait besoin d'argent (j'ai oublié cette histoire de remboursement possible à l'AppleStore et avec le recul, je me dis que peut-être lui aussi parce que le type avait pas l'air très intéressé par l'informatique).

C'est la première que j'achète un Mac "d'occasion" (il est neuf en fait), je me suis peut-être inquiété pour rien.

IL EST VIVANT !!!
HALLELUJAH !!!

Bon, j'en déduit que tu l'as acheté quand même et que tu es content, c'est ça ?

Après avoir passé la nuit à me poser des questions sur le pourquoi et en croisant les doigts pour ne pas avoir été le complice d'un délit, j'ai enregistré la machine chez Apple (qui confirme que la garantie court jusqu'en octobre 2013)....Bref, je pige rien à cette histoire mais j'ai acheté un MacBook Pro Retina.

Bravo, belle acquisition.

Peut être tout simplement que la personne n'était pas au courant des possibilités de retour, que c'est en effet un cadeau de la famille, d'amis ou autre et qu'il a eu la facture pour pouvoir faire marcher la garantie.