Pour ceux qui ont Parallels et qui veulent jouer et
aux tous derniers jeux le mieux est d'utiliser
Boot Camp.
Il faut bien entendu sauvegarder les dossiers et documents Windows sur un clé.
Si Parallels est installé, il faut supprimer l'application en se reportant à
l'aide incluse dans les menus en cherchant
supprimer Parallels Desktop.
Ensuite il faut supprimer Windows que l'on trouve dans le dossier utilisateurs puis dossier son nom, dossier documents, dossier Parallels et enfin la
machine virtuelle Parallels avec une extension en .pvm comme Windows XP 3.pvm
Mettre l'application Parallels et la machine virtuelle de Parallels à la corbeille. La vider.
S'assurer avec Spotlight en demandant Parallels qu'il n'y a plus aucun document de Parallels.
Pour l'utilisation de Boot Camp, il faut s'assurer d'abord avec l'utilitaire de disque (dans le dossier utilitaires) que
Macintosh HD est bien journalisé. Si ce n'est pas le cas, en sélectionnant dans la colonne de gauche Macintosh HD, il faut en haut dans les menus
activer la journalisation.
Toujours dans le dossier utilitaires, lançons
l'assistant Boot Camp.
La
première page est explicative et permet d'imprimer le guide d'installation et de configuration de Boot Camp.
Cliquons sur continuer pour arriver à la
seconde page : il faut cocher télécharger le plus récent logiciel de prise de en charge de Windows auprès d'Apple c'est à dire
Boot Camp que l'on va graver sur un CD. Gravure que l'on confirme dans la
troisième page en cliquant sur continuer. On utilisera ce CD après l'installation de Windows.
Passons à la
quatrième page en cliquant sur continuer pour créer une partition de Windows en spécifiant la taille que l'on souhaite. Cliquer sur options pour formater la partition Boot Camp en NTFS pour y installer Windows.
Voir les différentes miniatures pour les étapes.
Puis suivre les instructions pour installer Windows 7.
J'ai installé Windows 7 en 36'.
Une fois installé Windows 7, l'ordinateur redémarrera automatiquement. Une fois sur le bureau Windows, introduire le CD gravé avec la dernière version de Boot Camp, la version 4.0.1. et installez
les tous derniers gestionnaires de Boot Camp pour Windows.
Désormais, Windows 7 est installé sur Boot Camp.
Je renvoie sur l'essai en anglais d'Ars Technica comparant Parallels 7 et Fusion 3 :
http://forums.macg.co/10093752-post427.html
et au bas de la page 5 où le testeur écrit :
"The result wasn't surprising, given that this game is noticeably more demanding than
Crysis 2.
Considering that I can play this with max settings in Boot Camp, using three 1920x1200 screens in Eyefinity mode without complaints, I'd say this was not the best advertisement for gaming in a virtual machine."
En utilisant Windows avec Boot Camp, on est en natif et donc les performances sont meilleures qu'en étant dans une machine virtuelle.
Boot Camp pour les jeux mais Parallels et Fusion permettent d'utiliser Windows avec Boot Camp
et avec leur machine virtuelle.
Après avoir installé complètement Windows avec Boot Camp et être à nouveau sur le bureau Mac en redémarrant et en appuyant sur la touche option (ou alt), j'ai installé Parallels 7.
J'ai bien fait de l'acheter en boîte chez mon distributeur habituel : le CD, 2 petites fiches très claires : guide de référence rapide, comment démarrer en 3 étapes et comment démarrer (un autre petit guide de 17 pages). Il suffit d'aller page 10 et 11 pour utiliser Boot Camp avec Parallels Desktop.
L'nstallation se fait très rapidement.
J'ai désormais la possibilité d'utiliser Windows avec Boot Camp pour les jeux en redémarrant en appuyant sur la touche option, ou d'utiliser sur le bureau Mac directement le même Windows mais dans la machine virtuelle de Parallels 7.