VMware Fusion ou Parallel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Choan
  • Date de début Date de début
Tu peux peut-être indiquer à ta VM que ton lecteur CD virtuel est ton DMG de Fusion.

Ce que le support technique ne m'a pas dit de faire. Déjà que l'anglais et moi c'est pas non plus le fol amour même si je me débrouille un peu j'ai du batailler pour les comprendre.
Alors que je galère depuis 2h à trouver la solution.

Tu as donné la bonne réponse ;) C'est ce que j'ai fais tout à l'heure avant de te lire mais en indiquant bien que mon lecteur CD est le superdrive de mon iMac. J'ai ensuite crée un CD d'installation de Fusion que j'ai utilisé pour installer VMware Tools après avoir installé la version complète.
Galère mais j'y suis arrivé.

Merci quand même je garde l'astuce sous le coude ;)

A propos de cette mise à jour

Cette mise à jour de Parallels Desktop pour Mac (build 7.0.14924) optimise la performance et stabilité générales et inclut les résolutions suivantes :
- Ajout de la prise en charge de la Preview de Windows 8 pour les développeurs (exécution de l'installation de Windows 8 après avoir installé la mise à jour).
- Optimisation de la compatibilité avec Quicken 2011.
- Optimisation de la prise en charge d'Autodesk 3ds Max 2012.
- Optimisation de l'utilisation du CPU lorsque Parallels Desktop est en arrêt.

Bonsoir,
Première fois que j'écris donc j'espère ne pas trop me tromper de discussion. Je viens d'installer VMWare 4. Mon seul soucis concerne l'accès à internet : quand j'ouvre internet explorer, je ne peux pas afficher de pages internet. Elles semblent commencer à se charger, puis plus rien.
Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?
Merci
syl47

Cette mise à jour de Parallels Desktop pour Mac (build 7.0.15050) répond aux problèmes de performance et de stabilité. Elle inclut les résolutions et optimisations suivantes :
- Possibilité de télécharger et d'installer la Preview de Windows 8 pour les développeurs directement à partir de Parallels Wizard. Disponible uniquement aux Etats-Unis et au Canada.
- Installation d'OS X Lion à l'aide de l'application Installer Lion.
- Prise en charge d'Ubuntu 11.10.
- Optimisation de l'expérience du plein écran grâce à une nouvelle option vous permettant d'adapter l'écran de la machine virtuelle à la zone de l'écran visible tout en conservant la résolution.
- Optimisation de la prise en charge pour les mappages de clavier non-anglais.
- Résout un problème lors de la déconnexion de l'adaptateur Ethernet USB d'Apple de Mac OS.
- Optimisation de la migration des versions récentes de Linux d'un PC vers une machine virtuelle sur votre Mac.
- Et beaucoup d'autres résolutions et optimisations.

Sur une même page, les 2 dossiers de tests parus dans la presse :

Ars Technica publie un dossier complet sur la question.
news de MacG :

http://www.macg.co/news/voir/218562/parallels-desktop-7-vs-vmware-fusion-4-lequel-choisir

La totalité du dossier en anglais de Ars Technica :

http://arstechnica.com/apple/reviews/2011/10/virtual-showdown-parallels-desktop-7-and-vmware-fusion-4-reviewed.ars/1

MacTech publie un article comparant les performances de VMware Fusion 4 et de Parallels Desktop 7.
news de MacG :

http://www.macg.co/web/voir/133102/vmware-fusion-4-contre-parallels-desktop-7

Le dossier de MacTech Labs en anglais :

http://www.mactech.com/2011/11/01/mactech-labs-virtualization-benchmarks-fall-2011

Suite à la mise à jour vers Lion j'ai dû faire une mise à jour de VMware Fusion 3 vers 4 et depuis ce ne sont que problèmes sur problèmes.

Je suis en correspondance avec VMware et franchement leur comportement est pour le moins " cavalier " . Je suis écoeuré et louche sérieusement vers Parallel
Question à ceux qui l'utilise:
Y a t il une aide technique en français chez Parallel ? Sont ils satisfaits

Y a t il une aide technique en français chez Parallel ? Sont ils satisfaits
Je ne sais pas ce que tu appelles une aide technique mais il y a une aide plutôt bien détaillé en français sur écran et un fichier pdf toujours en français que tu peux éditer ...... il fait 286 pages. ;)

PS : Jamais eu de problème avec les versions 5 et 6 et Windows.

Merci
Je voulais plutôt savoir s'il est possible en cas de difficulté " hors aide sur écran ou pdf " de parler avec un être humain parlant français ( car raz le bol des...taper 1 taper 2 en anglais de surcroit )

Jamais eu recours à ce type d'aide parce que je n'ai jamais rencontré de problème. L'aide sur écran m'as toujours suffit. ;)

Jamais eu recours à ce type d'aide parce que je n'ai jamais rencontré de problème. L'aide sur écran m'as toujours suffit. ;)

Exactement comme toi.
L'aide incluse dans les menus de Parallels est très bien faite, très claire, compréhensible par tous.

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec PD 7

Jusqu'à présent j'utilisais sur mon iMac 2,66 GHz VMwareFusion 2 sous Snow Léopard 10.6.8. principalement pour utiliser des jeux récupérés sur Windows (pas trop gourmands) et achetés en toute légalité chez Bigfish Games, ainsi qu'un CIEL auto-entrepreneur dont la version Mac est imbuvable.

J'envisage de passer à Lion, et on m'avait dit que Fusion 4 ne va pas sous Lion. Je me suis donc dirigé vers Parallells Destop 7, supposé être meilleur et adapté à Lion.
Installation sans problèmes, avec importation de mon Windows XP à partir de Fusion , mais lorsque j'ai voulu lancer des jeux, certains ont fait apparaître une fenêtre demandant un nom et une clé d'enregistrement, avec une indication "Hardware fingertip C91A-375D".
D'autres jeux ont démarré sans problèmes. CIEL également.

J'ai contacté l'aide de Paralells Desktop, et j'ai eu un chat, en anglais seulement, hélas, car certains éléments techniques sont pour moi peu clairs, je cite :

"...most of the high end games are not supported in Parallels Desktop as virtual machine runs on hardware virtualization technique. In other words Mac hardware components are shared between virtual machine and this Mac (Host OS) whereas high end appliaction or games requires dedicated hardware components like RAM, Video RAM etc..."

Le problème n'est pas résolu, donc, et ils ont fini par me conseiller de réinstaller ces jeux. Ce que j'ai voulu faire, mais en fin de téléchargement (toujours légal), cette clé a ne nouveau été demandée, et le jeu n'a même pas pu être installé, alors que j'y ai droit. Je précise qu'il n'y a jamais de clé demandée dans le processus d'installation habituel d'un jeu Bigfish qui est automatique.

Quelqu'un a t'il rencontré un problème du même genre, et a-til été résolu?
Et sinon avez-vous des conseils éventuels?

Merci par avance de votre attention.

Pour ceux qui ont Parallels et qui veulent jouer et aux tous derniers jeux le mieux est d'utiliser Boot Camp.

Il faut bien entendu sauvegarder les dossiers et documents Windows sur un clé.
Si Parallels est installé, il faut supprimer l'application en se reportant à l'aide incluse dans les menus en cherchant supprimer Parallels Desktop.
Ensuite il faut supprimer Windows que l'on trouve dans le dossier utilisateurs puis dossier son nom, dossier documents, dossier Parallels et enfin la machine virtuelle Parallels avec une extension en .pvm comme Windows XP 3.pvm
Mettre l'application Parallels et la machine virtuelle de Parallels à la corbeille. La vider.
S'assurer avec Spotlight en demandant Parallels qu'il n'y a plus aucun document de Parallels.

Pour l'utilisation de Boot Camp, il faut s'assurer d'abord avec l'utilitaire de disque (dans le dossier utilitaires) que Macintosh HD est bien journalisé. Si ce n'est pas le cas, en sélectionnant dans la colonne de gauche Macintosh HD, il faut en haut dans les menus activer la journalisation.

Toujours dans le dossier utilitaires, lançons l'assistant Boot Camp.
La première page est explicative et permet d'imprimer le guide d'installation et de configuration de Boot Camp.
Cliquons sur continuer pour arriver à la seconde page : il faut cocher télécharger le plus récent logiciel de prise de en charge de Windows auprès d'Apple c'est à dire Boot Camp que l'on va graver sur un CD. Gravure que l'on confirme dans la troisième page en cliquant sur continuer. On utilisera ce CD après l'installation de Windows.
Passons à la quatrième page en cliquant sur continuer pour créer une partition de Windows en spécifiant la taille que l'on souhaite. Cliquer sur options pour formater la partition Boot Camp en NTFS pour y installer Windows.

Voir les différentes miniatures pour les étapes.

Puis suivre les instructions pour installer Windows 7.
J'ai installé Windows 7 en 36'.
Une fois installé Windows 7, l'ordinateur redémarrera automatiquement. Une fois sur le bureau Windows, introduire le CD gravé avec la dernière version de Boot Camp, la version 4.0.1. et installez les tous derniers gestionnaires de Boot Camp pour Windows.

Désormais, Windows 7 est installé sur Boot Camp.
Je renvoie sur l'essai en anglais d'Ars Technica comparant Parallels 7 et Fusion 3 :

http://forums.macg.co/10093752-post427.html

et au bas de la page 5 où le testeur écrit :

"The result wasn't surprising, given that this game is noticeably more demanding than Crysis 2. Considering that I can play this with max settings in Boot Camp, using three 1920x1200 screens in Eyefinity mode without complaints, I'd say this was not the best advertisement for gaming in a virtual machine."

En utilisant Windows avec Boot Camp, on est en natif et donc les performances sont meilleures qu'en étant dans une machine virtuelle.
Boot Camp pour les jeux mais Parallels et Fusion permettent d'utiliser Windows avec Boot Camp et avec leur machine virtuelle.

Après avoir installé complètement Windows avec Boot Camp et être à nouveau sur le bureau Mac en redémarrant et en appuyant sur la touche option (ou alt), j'ai installé Parallels 7.
J'ai bien fait de l'acheter en boîte chez mon distributeur habituel : le CD, 2 petites fiches très claires : guide de référence rapide, comment démarrer en 3 étapes et comment démarrer (un autre petit guide de 17 pages). Il suffit d'aller page 10 et 11 pour utiliser Boot Camp avec Parallels Desktop.

L'nstallation se fait très rapidement.
J'ai désormais la possibilité d'utiliser Windows avec Boot Camp pour les jeux en redémarrant en appuyant sur la touche option, ou d'utiliser sur le bureau Mac directement le même Windows mais dans la machine virtuelle de Parallels 7.

Dernière édition:
Cette mise à jour de Parallels Desktop pour Mac (build 7.0.15052) inclut les résolutions et améliorations suivantes :
- Meilleure compatibilité avec le Launchpad de Mac OS X v10.7.2.
- Amélioration de la stabilité du réseau.
- Résolution du problème qui survenait lorsque la machine virtuelle Linux ne redémarrait pas une fois que le Mac n'était plus en veille.

Des améliorations sont annoncées dans les performances : 6x plus rapide dans Internet Explorer 9 pour la gestion des contenus graphiques et des animations, du mieux aussi avec OS X 10.7.2, puis dans le lancement des machines Windows 7 et dans la fluidité des animations lors du passage au mode plein écran.
Mais aussi dans le mode Unity ou lors de la création des sauvegardes d'états. Des progrès aussi sont promis lorsque Lion est virtualisé (dans les déplacements de la souris et avec le support de FileVault 2).

La totalité de la news de MacG : des nouveautés pour VMware Fusion 4.1 et notamment le nouveau mode de plein écran pour Lion avec quelques aménagements :

http://www.macg.co/news/voir/223932/des-nouveautes-pour-vmware-fusion-4.1

Ben j'ai bien fait de telecharger l'installeur complet de la version 4.1 hier soir... Je vais rester tranquillement avec cette version 4.1 tant que le "bug" n'aura pas été réinstallé!

Cette mise à jour de Parallels Desktop pour Mac (build 7.0.15054) inclut les résolutions et améliorations suivantes :
- Optimisation de la prise en charge des machines virtuelles Fedora 15.
- Optimisation de la prise en charge réseau des machines virtuelles Ubuntu 12.04 Alpha.