VMware Fusion ou Parallel ?

Peux t-on utiliser une machine virtuelle faite avec VMware, sur Parallels ?

"Avec Parallels Desktop 7 pour Mac vous pouvez utiliser Windows que vous configurez à l'aide des versions antérieures de Parallels Desktop ainsi que de VMware Fusion, de Microsoft Virtual PC, et de Virtualbox."

Aide de Parallels 7
 
Ou plus clairement.

avec parallels , tu peux ouvrir (en fait importer) une machine vmware.
avec vmware , tu peux ouvrir (en fait importer) une machine parallels
 
Ou plus clairement.

avec parallels , tu peux ouvrir (en fait importer) une machine vmware.
avec vmware , tu peux ouvrir (en fait importer) une machine parallels

Merci de ton aide.
Le titre exact de l'aide de Parallels 7 est :

Importer Windows à partir d'une ancienne version de Parallels Desktop ou d'un autre logiciel de virtualisation


Mon 1er copier-coller n'est pas très clair. Errare humanus est.
 
Je viens d'essayé Parallels 7 et VMware fusion 4.

Et je dois dire que je suis plus qu'emballé pour Parallels 7 par rapport à VMware fusion 4 ! ! ! !
 
Y a t-il en ce moment des promos sur Parallels. Car 80 euros c'est pas donné quand même.

Il y a des grands distributeurs qui font des rabais à leur adhérents. Tu peux ainsi trouver le prix public - 5%

J'en ai profité auprès de mon distributeur habituel quand j'ai acheté Windows 7 Edition Familiale, cumulé avec un bon d'achat de ma banque.
Le tarif public de Windows Edition Familiale est de 199,90 € et je n'ai payé que 169,90 € soit 15 % en moins.
Avoir un bon distributeur et une bonne banque a des avantages.
 
Y a t-il en ce moment des promos sur Parallels. Car 80 euros c'est pas donné quand même.
Non seulement c'est pas donné mais le prix d'un upgrade est de 50 € et comme actuellement il change de version chaque année, cela fait vraiment cher.

Après Parallels 5, je suis passé à 6 mais j'y resterai aussi longtemps que possible. Je n'ai pas l'intention de passer à Lion ..... du moins dans l'immédiat. :cool:
 
Je vais sans doute dire une connerie (et ce ne serait pas la première fois...) : si c'est absolument pour jouer, et avec des jeux qui sont gourmands en ressources, pourquoi ne pas démarrer direct en Bootcamp plutôt que de s'amuser à passer par Fusion ou Parallèle ?
Ben ouais, si on veut comparer absolument les perfs, autant le faire en démarrant aussi direct depuis Bootcamp... et je parie que Parallel (à priori meilleur que Fusion pour le gaming) fera moins bien...


Ou acheter un PC dédié à ça ? :siffle:


Pour une utilisation bureautique avec des logiciels non dispo sur Mac, Fusion comme Parallel font le boulot qu'on leur demande sans soucis.
Et même de façon plutôt véloce : j'avais fait des tests de démarrage Windows et d'applis classiques (Word, Excel, Powerpoint, Publisher, Garmin Mapsource, ...), avec des PC aussi comparables que possible avec mon MBP (fin 2008, les Core2Duo livrés sur PC étaient inférieurs en fréquence, souvent aussi en RAM d'ailleurs). Ces applis (basiques) dans Fusion démarraient et tournaient plus vite que sur les PC :mouais:
Sans aucun doute que pour des jeux, le résultat aurait été différent, mais là, je renvoie à ma première phrase...
 
Puisqu'on parle de bootcamp, je "plussoie"!
Je suggère d'installer Windows via Bootcamp et ensuite d'installer VMWare fusion en lui faisant utiliser le Windows de la partition bootcamp (ou Parallels qui doit savoir faire aussi)
De cette façon on démarre via bootcamp pour les applis gourmandes en ressources ou via VMWare pour les autres.

Pour ceux qui pratiquent ainsi, (Windows 7 installé via Bootcamp et utilisé par VMWare Fusion), le passage à VMWare Fusion 4 s'est-il déroulé sans problème?
 
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde Mac, j'ai un nouveau IMac 27" IC5

Pour pouvoir utilisé Windows 7 à l'intérieur de Lion combien de ram a-t-on besoin, parce que moi avec les 4 GB il y a énormément d’accès disque et donc très lent.

Merci de vos conseils

@+

Gian-Luca
 
Pour pouvoir utilisé Windows 7 à l'intérieur de Lion combien de ram a-t-on besoin, parce que moi avec les 4 GB il y a énormément d’accès disque et donc très lent.
Au prix actuel de la ram, tu en rajoutes 4 Go et tu en attribues 4 Go à Parallels (par exemple). Les 2 OS fonctionneront normalement ;)
 
Si tu en as déjà une de 4, continues ainsi. Sur mon iMac Late 2009 j'avais d'origine 2x2 Go et j'ai rajouté la même chose ;)

PS : Evites l'achat sur l'Apple Store qui est hors de prix.
 
Avec VMWare 3 (et antérieur), je pouvais préciser que 'lune de mes machines virtuelles devait être lancée automatiquement au démarrage de VMWare.
Je ne retrouve pas cette possibilité avec VMware Fusion 4

De même, quand je quitte VMWare avec Windows ouvert, l'état est enregistré, et quand je relance VMWare, il faut que je reclique sur le signe "Play" au milieu de la fenêtre Windows, pour réouvrir cette session de Windows
 
Bonjour, je ne trouve nulle part de réponse donc je viens vous la poser ici.

Quelle est la définition max supportée par Fusion 4 ?

Quand je virtualise Lion depuis Fusion 4 sous 10.6.8, ce dernier ne peut tourner au mieux qu'avec une def de 1024x768 minable sachant que mon iMac gère 2550x1440.
Et je ne trouve nulle par le réglage pour mettre ça à fond.

Merci ;)
 
Bonjour, je ne trouve nulle part de réponse donc je viens vous la poser ici.

Quelle est la définition max supportée par Fusion 4 ?

Quand je virtualise Lion depuis Fusion 4 sous 10.6.8, ce dernier ne peut tourner au mieux qu'avec une def de 1024x768 minable sachant que mon iMac gère 2550x1440.
Et je ne trouve nulle par le réglage pour mettre ça à fond.

Merci ;)

Et les VMware Tools sont installés dans l'OS virtualisé? Si non, c'est tout à fait normal :)
 
VMware distribue une révision pour le nouveau Fusion 4 en 4.0.2 elle prépare l'arrivée d'OS X Lion 10.7.2 où le lancement des machines virtuelles pouvait échouer
news MacG

Mise à jour de Parallels 6 en 6.0.12016

Il s’agit d’une mise à jour de maintenance pour Parallels Desktop 6 pour Mac. Cette mise à jour offre d’importantes améliorations et résolutions de bogues. Nous conseillons vivement à tous les utilisateurs de Parallels Desktop 6 pour Mac d’installer cette mise à jour.

Explications en anglais pour cette mise à jour :

Parallels Desktop 6 for Mac build 6.0.12106 improves product stability and compatibility with Lion OS X.

ADDITIONAL INFORMATION
Parallels Desktop for Mac (build 6.0.12106) includes fixes that:
Improve USB compatibility with OS X Lion.
Resolve the problem with starting a Boot Camp virtual machine after upgrading to Lion OS X.
Resolve the problem with using Spaces while running Parallels Desktop after upgrading to Lion OS X.
Enhanced video performance in Ubuntu 11.04 virtual machines.
Improved compatibility with Mac OS X Server version 10.6.8 running in a virtual machine.
Resolve compatibility issues with Sage software.
 
Et les VMware Tools sont installés dans l'OS virtualisé? Si non, c'est tout à fait normal :)

Non, pas installés.

Mais lorsque je désire le faire, VMware me dit d'insérer mon DVD d'installation. Or je l'ai acheter sur internet et directement téléchargé le logiciel. Comment faire ? Dois-je créer un DVD d'installation ? Car l'aide VMware ne fait pas mention de ça.

De plus si je passe outre le message me disant d'insérer mon DVD il me dit que la machine hôte utilise déjà le superdrive, alors que non je l'utilise pas.

Merci ;)