Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Très beau
Donc
Pas d'accord avec ni Zepatente, ni Loustic question changer tes liens.
Justement c'est là que se trouve l'originalité... la créativité.
Faut pas toujours tout mâcher pour les autres.


J'ai pas dit de changer mais de mettre des liens car quand j'était sur la page bienvenue , j'avais pas d'indication avec mon navigateur ou cliquer , j'ai du cliquer un peu sur tous les objets.

sinon , je suis de ton avis sur l'ergonomie générale.

@+
 
Voilà je me lance, et j'attend vos avis et critiques concernant le site que je viens de réaliser en 7 jours sous iweb. C'est mon retour de Chine et mes 1300 photos et 4 H de vidéo HD qui m'ont un peu pousser à le faire.
j'ai également fait l'achat de banner zest, et j'ai lu pas mal de contributions.
Ainsi que la lecture de à vos Mac 3 ème trimestre consacré à ilife 08.
Et deux bouquins que je n'ai pas encore lu.
voici donc l'adresse du site : web.mac.com/xpresse.
j'y parle donc de la Chine, mais aussi de pleins d'autres choses.
aller voir de par vous même.
j'ai encore plein de choses à apprendre, et compte sur vos conseilles avertis.

iphone94
 
la pierre qui bat comme un coeur c'est un gif, à moins que tu parles de la pierre qui apparaît dans un effet fondu (voir mon lien précedent, qui est inclus dans un flash)

Merci Koeklin, pour cette info... effectivement je parlais de la pierre qui bat comme un coeur...
Je n'étais pas allée sur ton lien :o :rose: :o
:zen:
 
Très beau
Très esthétique
Très bien le logo
Très bien les couleurs et les dégradés.
Rouge blanc noir toujours classe!
J'aime beaucoup :love:
Seule une toute petite remarque mais qui ne change rien au 9 sur 10 :D
Peut-être que si tu fabriquais un antracite (presque noir), cela adoucirait un tout p'tit peu le contraste...
ET
franchement c'est très facile à comprendre comment entrer ou naviguer.
Entrer dans la pierre !!!

Donc
Pas d'accord avec ni Zepatente, ni Loustic question changer tes liens.
Justement c'est là que se trouve l'originalité... la créativité.
Faut pas toujours tout mâcher pour les autres.

Bref en résumé
C'est un des plus beaux sites (selon mes goûts de graphiste et d'artiste) que j'ai vu sur ce forum depuis que je le fréquente régulièrement, soit février 2008

Et tout comme Koeklin, avec quel logiciel l'animation de la pierre ?
Encore BRAVO

Merci Madeline pour ce retour.
Bonne idée pour l'antracite car le dégradé du noir au blanc donne le côté alu que je cherchais mais le contraste du texte est parfois difficile à gérer. Un dégradé plus doux devrait apaiser tout ça.

Le gif de la pierre qui bat a été fait sur illustrator (8 images de plus en plus grandes) puis export sur image ready qui créé l'animation plutôt simplement. Puis je rajoute un son de coeur qui bat que je synchronise avec l'animation.
ici un lien qui explique bien comment faire un Gif animé.
 
avec Keynote en faisant apparaître le texte petit à petit et en exportant en flash. Ça été vraiment simple.
merci, c'est que je pensais, mais souvent les animations flash faites par Keynote sont précédées d'une image de rectangle blanc en attendant leur chargement, ce qui m'a fait douter.
 
merci, c'est que je pensais, mais souvent les animations flash faites par Keynote sont précédées d'une image de rectangle blanc en attendant leur chargement, ce qui m'a fait douter.

il y a effectivement un fond blanc, Keynote ne fait pas dans la transparence. J'ai donc recopié mon fond sur Keynote (dégradé noir-blanc) et je le superpose dans Iweb.
Les Gifs ont eux aussi un rectangle blanc dans Iweb qui disparaît en ligne (si ils ont bien été conçus en transparence).
 
Merci Madeline pour ce retour.
Bonne idée pour l'antracite car le dégradé du noir au blanc donne le côté alu que je cherchais mais le contraste du texte est parfois difficile à gérer. Un dégradé plus doux devrait apaiser tout ça.

Je pensais plutôt ... ou éventuellement... à la couleur de fond de page...
Personnellement j'adore jouer avec les gris.
Quelques exemples
La suite par mp
 
Voici mon site : http://www.lagirafeaulongcou.be
Je suis occupé de le refaire ( les pages contenant une girafe en entête son les nouvelles ), quelques liens dans le site amènent encore à des anciennes pages...
Mais cela me prend un temps de dingue !! ( enregistrer, publier dans un dossier, transférer sur Fetch...à chaque fois l'entièreté du site :- ( )

Ce n'est pas le propos du site mais quelqu'un connaît une manière de pouvoir seulement" mettre à jour "le site sans devoir publier et enregistrer tout le site avant de l'éditer ? ( avec mobileme p.ex ? )
On en parle peut - être dans une autre partie des forums mais je ne trouve pas.....

Merci beaucoup !
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et koeklin
Voici mon site : http://www.lagirafeaulongcou.be
Je suis occupé de le refaire ( les pages contenant une girafe en entête son les nouvelles ), quelques liens dans le site amènent encore à des anciennes pages...
Mais cela me prend un temps de dingue !! ( enregistrer, publier dans un dossier, transférer sur Fetch...à chaque fois l'entièreté du site :- ( )

Ce n'est pas le propos du site mais quelqu'un connaît une manière de pouvoir seulement" mettre à jour "le site sans devoir publier et enregistrer tout le site avant de l'éditer ? ( avec mobileme p.ex ? )
On en parle peut - être dans une autre partie des forums mais je ne trouve pas.....

Merci beaucoup !
Bonjour,

Très sympa la nouvelle formule. :up:
Il faut juste virer le trait noir en haut de la page.

Moi, pour la publication, j'utilise FireFTP. Et lorsque je modifie mon site, je ne transfère que les éléments concernant les pages modifiées.
 
Voici mon site : http://www.lagirafeaulongcou.be
Je suis occupé de le refaire ( les pages contenant une girafe en entête son les nouvelles ), quelques liens dans le site amènent encore à des anciennes pages...
Mais cela me prend un temps de dingue !! ( enregistrer, publier dans un dossier, transférer sur Fetch...à chaque fois l'entièreté du site :- ( )

Ce n'est pas le propos du site mais quelqu'un connaît une manière de pouvoir seulement" mettre à jour "le site sans devoir publier et enregistrer tout le site avant de l'éditer ? ( avec mobileme p.ex ? )
On en parle peut - être dans une autre partie des forums mais je ne trouve pas.....

Merci beaucoup !

Bravo Bravo Bravo !!!!!!!!! je suis fan fan fan de ton site !!!!!!!!!!! :up:

ps: l'idéal serait de mettre tous les pages avec le même design ex :page allaitement
 
Bonjour,

Très sympa la nouvelle formule. :up:
Il faut juste virer le trait noir en haut de la page.

Moi, pour la publication, j'utilise FireFTP. Et lorsque je modifie mon site, je ne transfère que les éléments concernant les pages modifiées.

Pour le trait noir, je ne sais pas comment faire, c'est pas très beau :-(
Tu peux m'aider ?
En fait je définis les hauteurs les les largeurs des pages, je vire les zones de textes ( déjà présentes même avec une page blanche de départ ); le trait reste là...
Pour FIREFTP, tu utilises iweb également ? FIREFTP trie lui -même les nouveaux fichiers à faire apparaître ? J'ai environ 150 " dossiers " à envoyer, cela prend 50 minutes... et je ne peux pas moi - même voir les nouveaux dossiers crées ( trois e ? )
Merci !
 
Bravo Bravo Bravo !!!!!!!!! je suis fan fan fan de ton site !!!!!!!!!!! :up:

ps: l'idéal serait de mettre tous les pages avec le même design ex :page allaitement

Oui, je sais
Je travaille pour que toutes mes pages soient cohérentes et de temps en temps, je pense à dormir un peu :-)
J'essaie d'insérer Paypal, cela prend du temps....
A+
Merci !
 
Oui, je sais
Je travaille pour que toutes mes pages soient cohérentes et de temps en temps, je pense à dormir un peu :-)
J'essaie d'insérer Paypal, cela prend du temps....
A+
Merci !


paypal , tu peux récupérer le code html et le mettre dans un fragment , le plus long est de choisir le bon type de compte ;)
 
Pour le trait noir, je ne sais pas comment faire, c'est pas très beau :-(
Tu peux m'aider ?
En fait je définis les hauteurs les les largeurs des pages, je vire les zones de textes ( déjà présentes même avec une page blanche de départ ); le trait reste là...
Pour FIREFTP, tu utilises iweb également ? FIREFTP trie lui -même les nouveaux fichiers à faire apparaître ? J'ai environ 150 " dossiers " à envoyer, cela prend 50 minutes... et je ne peux pas moi - même voir les nouveaux dossiers crées ( trois e ? )
Merci !
Pour le trait noir, c'est simple : tu le sélectionnes et tu le supprimes (touche SUPPR).

Pour FireFTP, oui j'utilise aussi iWeb. Et c'est très simple. L'interface est composée en 2 parties :
- à gauche l'arborescence de ton disque dur
- à drote, l'arborescence de ton espace FTP, qui appraît une fois que tu es connecté.

Il te suffit de transférer manuellement à l'aide de la flèche droite centrale les fichiers et dossiers concernés de ton disque dur à ton espace FTP en prenant garde d'être au même niveau des 2 côtés. Avec l'habitude tu sais lesquels il faut envoyer. Mais toujours (sauf pour les blogs qui 'ont qu'un dossier) tu as un fichier nomdelapage.html et un dossier nomdelapage_files, qui se trouvent dans le dossier "Site" de la publication dans un dossier.
 
Bonjour je viens tout juste de m'insérer dans la communauté MAC :)

Avec pour cadeau de bienvenue ce site : www.laboitealumiere.com

J'attends vos avis !
Le site ne marche pas... C'est sûrement un problème du nom de la première page du site. Je crois qu'il faut qu'elle s'appelle index, même si chez moi c'est pas comme ça et ça marche quand même.
 
C'est vrai. Pourquoi pas mettre un principe de navigation plus simple sur une seule ligne et pas en dessous de l'image. L'inconvénient c'est que ce n'est pas fait automatiquement, mais c'est plus propre et plus lisible. Il suffit d'insérer un cadre texte et de faire des liens sur le nom des pages.
Sinon c'est un beau site.