Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Pour le trait noir, c'est simple : tu le sélectionnes et tu le supprimes (touche SUPPR).

Pour FireFTP, oui j'utilise aussi iWeb. Et c'est très simple. L'interface est composée en 2 parties :
- à gauche l'arborescence de ton disque dur
- à drote, l'arborescence de ton espace FTP, qui appraît une fois que tu es connecté.

Il te suffit de transférer manuellement à l'aide de la flèche droite centrale les fichiers et dossiers concernés de ton disque dur à ton espace FTP en prenant garde d'être au même niveau des 2 côtés. Avec l'habitude tu sais lesquels il faut envoyer. Mais toujours (sauf pour les blogs qui 'ont qu'un dossier) tu as un fichier nomdelapage.html et un dossier nomdelapage_files, qui se trouvent dans le dossier "Site" de la publication dans un dossier.

Je vais essayer tout cela.
Merci Iduck !!
 
C'est vrai. Pourquoi pas mettre un principe de navigation plus simple sur une seule ligne et pas en dessous de l'image. L'inconvénient c'est que ce n'est pas fait automatiquement, mais c'est plus propre et plus lisible. Il suffit d'insérer un cadre texte et de faire des liens sur le nom des pages.
Sinon c'est un beau site.


merci !
:cool:

la gestion des menus sur 2 lignes, effectivement, ça pêche pour ce qui est de l'ergonomie.
j'ai encore d'autres rubriques qui arrivent en plus :mouais:
c'est mon principal problème...le site fait déjà 130,8 Mo.
et j'en ai pas fini pour ce qui est des contenus.
ma contrainte principale, que ce soit la version "été" (http://www.ete-grenoble.com) ou "hiver" (http://www.noel-grenolbe.com) est que j'ai des contenus ou des ajustements qui arrivent toutes les semaines, voir plusieurs fois par semaine.
à décharge au moins avec iWeb je casse et modifie en un rien de temps.

pour revenir au sujet, dommage qu'il n'y est pas plus de souplesses avec cette gestion haute des menus.
ou alors je casse tout la partie haute, et je fabrique des rubriques avec une "figure" - quelque soit sa forme - avec une coloration ou un insert image dedans - en sus du texte.
le gestionnaire de figure est pas mal pour ça je trouve.

à voir toute idée est vraiment la bienvenue...
 
Il suffit sinon de regrouper les différentes pages de même sujet dans des rubriques, et de ne créer une barre de navigation qu'avec ces rubriques. Comme ça, pour les mises à jour, tu n'as qu'une pages à modifier au lieu d'une.
C'est un peu ce que j'ai fait sur mon site avec "actualité, chez nous, archives, et vie du journal". Les mises à jour sont comme ça plus rapides.
 
mon site...

http://www.baby-sittingbruxelles.be

Critiquez... ça ne peut que me faire progresser :-)


belle réalisation !
une ambiance générale "pub iPod" qui me plait beaucoup :up:
juste quelques retours de menus pas forcément très clair .. genre quant tu es dans "photos" pour revenir d'un ou 2 niveaux .. mais très très sympa
sobre - sophistiqué - efficace ...

simple question, comment t'as inséré une couleur sonore sur la homepage???
via iWeb ??
 
Qu'appelles tu par "couleur sonore"? Le fond musical? Tout simple j'ai glissé la musique sur la page souhaitée dans iweb ensuite inspecteur -> quictime -> lecture automatique et désactivé les commandes de transport de film :-)
 
Il suffit de glisser la musique sur ta page de réduire la fenêtre de QuickTime et surtout de cliquer sur "En dessous" et elle disparaît sous ta page.
Voilà ce que ça donne ici.
Attention elle n'est pas à gagner.:D
PJG
Cliquez moi


glisser / réduire / etc...
je vais faire un test tiens... pour ma home marché de l'été.
faut que je trouve un site web des sons genre été .. grillons et autres...

je vous tiens au courant
 
C'est vrai que c'est largement inspiré des pages modèles d'IWeb, mais c'est toujours agréable à regarder.

Une chose que je ne comprends pas : pourquoi utiliser .mac ? C'est onéreux, lent.... Il existe pourtant la publication FTP qui fonctionne parfaitement avec IWeb.


aahhh vois-tu, cela fait encore partie des aspects que je dois encore explorer. :rose: Sans vouloir abuser, aurais-tu un lien sous la main qui pourrait me donner ces informations ? D'autant plus que ma période d'essai expire dans 11 jours, donc, je ne paie encore rien... :up:
 
Il suffit de créer une page vide et de laisser libre court à son imagination... Va donc voir sur mon site (lien en dessous), je suis parti à la base d'une page modèle "moderne", je crois...
C'est assez simple.
Il est d'autre part urgent d'acquérir la suite ILife, c'est tellement pratique, beau, simple, et tous les logiciels se coordonnent, ce qui est génial...
 
Il suffit de créer une page vide et de laisser libre court à son imagination... Va donc voir sur mon site (lien en dessous), je suis parti à la base d'une page modèle "moderne", je crois...
C'est assez simple.
Il est d'autre part urgent d'acquérir la suite ILife, c'est tellement pratique, beau, simple, et tous les logiciels se coordonnent, ce qui est génial...


ahh.. merci c'est très intéressant aussi ce que tu me dis. J'en prend note. Mais en fait, je parlais de la connection ftp... c'est encore flou pour moi :up::rose:
 
Voici les miens... très basiques réalisés sur base des designs offerts par iWeb.

Merci déjà pour vos commentaires.... :up:

Un blog pour la famille et les potes

iMage & Co pour partager ma passion pour Photoshop et la photographie

Les thèmes sont des aides qui nous permettent tous de commencer quelque part et ensuite on évolue , on change , on essaie . et l'important c'est la lette pas l'enveloppe .

Alors bravo pour tes créations

@+