Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Pour la publication FTP, tu publies dans un dossier (>Fichier, >Publier dans un dossier), tu télécharge Cyberduck, tu rentre toutes les infos que ton hébergeur t'a donné dans les champs spécifiques que tu trouves quand tu ouvre ou quand tu cliques sur nouvelle connexion, puis tu clique sur transférer ou sur synchroniser quand ton site est déjà en ligne et que tu veut faire une mise à jour.

C'est assez simple en fait et ça coûte moins cher!!!!!!
 
Pour la publication FTP, tu publies dans un dossier (>Fichier, >Publier dans un dossier), tu télécharge Cyberduck, tu rentre toutes les infos que ton hébergeur t'a donné dans les champs spécifiques que tu trouves quand tu ouvre ou quand tu cliques sur nouvelle connexion, puis tu clique sur transférer ou sur synchroniser quand ton site est déjà en ligne et que tu veut faire une mise à jour.

C'est assez simple en fait et ça coûte moins cher!!!!!!

moins par rapport à quoi ?
 
Que .mac c'est carrément de l'arnaque avec tout le respect que j'ai pour la pomme.

Pour la publication iWeb, je suis assez d'accord, mais pour la synchro des mail, signets, contacts et agenda, la c'est génial.

Perso, pour le boulot, j'aurais du mal a m'en passer maintenant. Mais bon, on est plusieurs a en profiter, c'est ça qui est bien :)
 
Que .mac c'est carrément de l'arnaque avec tout le respect que j'ai pour la pomme.

PAS D'ACCORD
(oui je sais je crie)
c'est une multitude de services que cela me rend, en perso notamment, comme en professionnel

Tiens, la galerie, je shoote mes enfants et hop je publie, tout le monde en profite
j'échange de la musqieu avec ma fille sur nos idisk respectifs
elle publie son blog tous les jours
je t'en passe des vertes et des pas mûres

et j'attends encore plus de mobileme.com. Demain, je vois ça :D
 
Que .mac c'est carrément de l'arnaque avec tout le respect que j'ai pour la pomme.

moi je suis très très binaire .

mobileme 79 euros / an
1&1 23,99 euros / mois
ovh 16,66 euros / mois

.mac à l'époque :D 99 euros / an
ovh 2 euros ( par contre juste 2 g de traffic)
1&1 13 euros /mois


il manque à Mobileme l'hébergement sql mais chez les autres il y a peu ou pas d'outil Mac à part l'hébergement. les services offert par mac sont très très fiable et avant d'utiliser .mac , je suis passé de fournisseur en fournisseur
la bonne affaire pour moi est d'avoir un hébergement avec son FAI .

bref que .mac ne convienne pas est une chose mais d'en parler dans tous les messages et à toutes les personnes çà devient une fixation.
si .mac ne convient pas à votre situation oki mais une arnaque il faut arrêter ... il y a 5ans oki mais aujourd'hui vu l'offre mobileme ...plus sur
 
C'est vrai que .mac propose une multitude de service assez pratiques, mais je trouve ça extrèmement lent et surtout peu fiable : allez donc cliquer sur plusieurs sites hébergés par apple dans les pages précédentes, vous verrez que rare sont ceux qui n'aboutissent pas à une page d'erreur.
Je trouve ce service trop cher pour ce qu'il représente alors que l'on peut trouver facilement des équivalents moins chers sur internet.
 
C'est vrai que .mac propose une multitude de service assez pratiques, mais je trouve ça extrèmement lent et surtout peu fiable : allez donc cliquer sur plusieurs sites hébergés par apple dans les pages précédentes, vous verrez que rare sont ceux qui n'aboutissent pas à une page d'erreur.
Je trouve ce service trop cher pour ce qu'il représente alors que l'on peut trouver facilement des équivalents moins chers sur internet.
Mes trois sites web fonctionnent comme une horloge… sauf pour le moment avec la migration vers MobileMe:p
 
C'est vrai que .mac propose une multitude de service assez pratiques, mais je trouve ça extrèmement lent et surtout peu fiable : allez donc cliquer sur plusieurs sites hébergés par apple dans les pages précédentes, vous verrez que rare sont ceux qui n'aboutissent pas à une page d'erreur.
Je trouve ce service trop cher pour ce qu'il représente alors que l'on peut trouver facilement des équivalents moins chers sur internet.

Comme je le dis souvent , .mac est plus lent sur idisk en upload mais sur l'hébergement , il y a pas grande différence .
La grosse différence , c'est que nous , utilisateur d'iweb , on met des images et autre gadget à tout va sans calculer le poids des pages . il n'est pas rare de voir des pages de 15 Mo alors que les pages plus usuelles des personnes qui programme pèsent 1 à 2Mo et c'est çà que ce trouve le délai.
Mais entre 3 ou 6 sec pour loader on est loin des 30 du bas débits et encore on resta sage sans broncher.

quand au phénomène que tu décrit de la page d'erreur , merci de me donner des liens car çà m'intéresse , j'en ai jamais encore vu . merci d'avanace

@+
 
Bonjour,

Une question en passant (peut-être et sûrement un peu bête):

"Pensez-vous qu'Apple propose un jour via son logiciel iweb des modèles pour réaliser des sites optimisés pour les iphones/ipodtouch?"

Merci :zen:
 
Bonjour,

Une question en passant (peut-être et sûrement un peu bête):

"Pensez-vous qu'Apple propose un jour via son logiciel iweb des modèles pour réaliser des sites optimisés pour les iphones/ipodtouch?"

Merci :zen:

Dans la version 3 d'iweb à coup sur mais , on peut déjà en fait avec iweb

@+
 
Coucou,

J'ai enfin fini mon site avec iWeb.

Maintenant je vais devoir l'heberger, et je vois que les avis sont partagés entre "free" et ".Mac"....

Je vais fouiner un peu sur le site d'apple pour me familiariser avec ".Mac" pour voir ce qu'il propose pour 99€ par an.

Ce qui m'interresse étant :
* de déposer mon nom de domaine ".com" et ".fr" (je suis indépendant, le site étant la vitrine de mon activité)
* d'héberger mon site
* d'avoir une adresse du type [email protected]

Mireille, je crois que tu m'avais il y a qq mois expliqué mais depuis j'ai pris 1 an et mon cerveau est un peu ramoli :D

Pardon si le sujet a été évoqué de multiple fois...

Ah oui j'oubliais, c'est quoi Mobileme? :rose:
 
Je viens d'aller sur le site 1and1, il y a actuellement une offre vraiment interressante avec 1 an offert sur le pack perso confort (j'ai besoin de deposer le .fr et le .com) :)

J'attend d'aller voir l'offre .Mac pour me décider et mettre mon site en ligne ce week end!
 
Coucou,

J'ai enfin fini mon site avec iWeb.

Maintenant je vais devoir l'heberger, et je vois que les avis sont partagés entre "free" et ".Mac"....

Je vais fouiner un peu sur le site d'apple pour me familiariser avec ".Mac" pour voir ce qu'il propose pour 99€ par an.

Ce qui m'interresse étant :
* de déposer mon nom de domaine ".com" et ".fr" (je suis indépendant, le site étant la vitrine de mon activité)
* d'héberger mon site
* d'avoir une adresse du type [email protected]

Mireille, je crois que tu m'avais il y a qq mois expliqué mais depuis j'ai pris 1 an et mon cerveau est un peu ramoli :D

Pardon si le sujet a été évoqué de multiple fois...

Ah oui j'oubliais, c'est quoi Mobileme? :rose:


mobile est ce qui remplace .mac
 
Je reviens du site d'apple, rubrique MobileMe...
Je suis impressionné... toutes les possibilités offertes par MobileMe

Je vois déjà l'utilisation que je vais pouvoir en faire en tant que nomade dans le cadre de mon activité professionnelle..

Seul Hic, j'ai pas encore l'iPhone pour certaines ;)

Reste juste à :

* voir la capacité de stockage offerte par MobileMe/iDisk
* voir comment juste acheter les 2 nom de domaines de mon site (.fr et.com)
* voir comment il est possible d'avoir un mail du type [email protected] (et .fr)

La possibilité de mettre à jour en instantanné son calendrier et carnet de contact, la fonction push mail sur l'iPhone, le fait de pouvoir garder Outlook sur mon pc Portable...
Impressionnant ces applications et cette compatibilité avec les softs Windows... :p
 
À tout hasard, si cela peut en intéressé certain, jusqu'à la fin du mois, chez amen.fr, l'enregistrement d'un nom de domaine en .FR est a 2€ hors taxe (2,39€ TTC).

Moi, je n'ai pas hésité :)
 
Interressante comme offre chez Amen

Par contre comment faire pour avoir des adresses mails avec le nom de domaine?
Obligé de passer par celui qui vend le nom de domaine?
 
Quand on enregistre un nom de domaine, que ce soit chez Amen ou 1and1, il est possible de configurer des adresses supplémentaires liées a ton nom de domaine sans problèmes.

Pour ma part, je me crée plein d'adresse sur ce principe. Notamment lorsque je visite un site web et que je dois m'inscrire, cela me permet d'avoir une adresse du type "[email protected]".

Ça prend 2 minutes.