Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Salut !

J'ai découvert iWeb dans l'après-midi ... complètement dingue ce truc !!!
Du coup je me suis lancé dans un petit site qui référence les meilleurs tutos photoshop pour les débutants.
Si vous avez un peu de temps jetez-y un oeil, les critiques sont constructives !

( :rose: seulement 5 tutos disponibles ... bah oui j'ai commencé tout à l'heure :D)

Merci pour vos remarques

Bonne création et on est à ta disposition pour toutes tes questions :up:
 
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci au forum macgeneration sans qui rien se serait évident.
Je viens de finir le création de mon site perso. J'ai découvert iweb il y a quelques mois deja et n'etant pas webmaster cela me convient parfaitement.
J'aimerai avoir vos avis sur mon site en général, des conseils de pro, astuces ou autres techniques, optimisations ou autres...
Etant graphiste, je crée mes propres webdesign que j'integre à iweb, je n'utilise pas les thémes, je pars d'une feuille blanche et j'integre tout au fur et sur mesure;)
Je connais quelques techniques si ça vous intérresse, hésitez pas.

Mon site perso : http://www.comperso.fr


Je propose d'ailleurs mes prestations en matière de créations graphique et artistique (freelance) N'hesitez pas à m'envoyer un message (au cas ou...).

Merci pour tous vos conseils, en esperant vous lire nombreux.

©2008 NesteezDesign
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci au forum macgeneration sans qui rien se serait évident.
Je viens de finir le création de mon site perso. J'ai découvert iweb il y a quelques mois deja et n'etant pas webmaster cela me convient parfaitement.
J'aimerai avoir vos avis sur mon site en général, des conseils de pro, astuces ou autres techniques, optimisations ou autres...
Etant graphiste, je crée mes propres webdesign que j'integre à iweb, je n'utilise pas les thémes, je pars d'une feuille blanche et j'integre tout au fur et sur mesure;)
Je connais quelques techniques si ça vous intérresse, hésitez pas.

Mon site perso : http://www.comperso.fr


Je propose d'ailleurs mes prestations en matière de créations graphique et artistique (freelance) N'hesitez pas à m'envoyer un message (au cas ou...).

Merci pour tous vos conseils, en esperant vous lire nombreux.

©2008 NesteezDesign
Bonjour,

Site très sympa mais la première page est lourde à charger.
 
Merci pour ton point de vue, sais tu comment optimiser la vitesse d'affichage de mon site?

D'avance merci
Nesteezdesign
www.comperso.fr


Ta page accueil pèse 10Mo et la page home presque 19Mo . Donc un petit régime :rateau::D;)

sinon le site très clair :up:
 
Ta page accueil pèse 10Mo et la page home presque 19Mo . Donc un petit régime :rateau::D;)

sinon le site très clair :up:


pour le régime , le logo au lieu de le faire sous iweb , un coup de photoshop et une exportation légère dans iweb . en ce moment c'est 6 shapes et çà allourdit ta page

@+
 
Franchement merci pour votre réactivité,
(c'est pas encor le cas de mon site)
zepatante comment fais tu pour voir le poids de mes pages? existe-il un programme pour optimiser les page html? que me conseilles-tu?

NesteezDesign
www.comperso.fr
 
Franchement merci pour votre réactivité,
(c'est pas encor le cas de mon site)
zepatante comment fais tu pour voir le poids de mes pages? existe-il un programme pour optimiser les page html? que me conseilles-tu?

NesteezDesign
www.comperso.fr

une méthode non mais des conseils

tout tes éléments graphiques commun à toutes les pages , faire une sorte de copie d'écran , puis trouvé le bon comprommis poids / résolution et le mettre en en image de fond de la pages (inpecteur de page)

pour les textes , pas d'images (logo jaune sur le coté droit des polices)

@+
 
Franchement merci pour votre réactivité,
(c'est pas encor le cas de mon site)
zepatante comment fais tu pour voir le poids de mes pages? existe-il un programme pour optimiser les page html? que me conseilles-tu?

NesteezDesign
www.comperso.fr
Website maestro est très bon pour optimiser. Je n'ai pas eu de problèmes de vitesse avec ce site sous safari ou firefox.
Très bien fait.
Mireille
Mireille
 
Très bien vos 2 sites "Iweb beginner" et j'aime beaucoup le look d'"Iweb club."
Mais j'ai une question concernant l'ajout de bouton web à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, ajouter un bouton "email" je sais, mais peut-on paramétrer une adresse mail en "Alias" et n'y-a-t-il pas un risque de spamisation de sa boîte mail.
Quand à l'optimisation ça vaut vraiment le coup ?
 
Très bien vos 2 sites "Iweb beginner" et j'aime beaucoup le look d'"Iweb club."
Mais j'ai une question concernant l'ajout de bouton web à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, ajouter un bouton "email" je sais, mais peut-on paramétrer une adresse mail en "Alias" et n'y-a-t-il pas un risque de spamisation de sa boîte mail.
Quand à l'optimisation ça vaut vraiment le coup ?


L'optimisation vaut le coup si tu as un site à forte fréquentation , car on vit à une époque où 10 sencondes c'est trop long ...malheureusement.. mais c'est vrai que je pronne l'optimisation par des méthodes simples. la méthode mireille est reconnu mais si on choisit iweb c'est justement pour pas à avoir à passer un soft puis un autre puis changer de codes etc... Donc oui soyons vigilant au poids de nos sites mais soyons simple. la méthode que j'ai donné ,plus haut ,me permet d'avoir une page d'accueil de 1,7Mo.

Quand au mail , il y a un risque oui mais à ce jour pas un spam ... je touche de la peau de singe en ce moment :D mais un criptage est éfficace ou un module php . un crytage simple exite mais le lien que j'ai est en maintenance donc je te tiens au courant

Merci pour tes encouragements

ps: moi aussi j'aime beaucoup le site de mireille mais au travail , il y a pas le plugin de flash donc pas moyen de le visiter :heu:
 
  • J’aime
Réactions: Hérisson
Petite question?
J'ai pu observer qu'il etait possible d'afficher au passage de la souris des images cachées dans iweb comme sur ce magnifique site : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/coulisses.html

Je n'arrive pas à réaliser cet effet dans iweb malgré mes nombreuses recherches pouvez vous m'aider?
D'avance merci.

NesteezDesign


Tu veux parler des roll overs ? j'ai un exemple sur mon site et je crosi qu'il y en a un sur celui de mireille aussi.

Quand au site "débuter sur Mac" c'est un référence pour beaucoup dont moi !!

@+
 
Non ce n'est du rool-over des images dont parle nesteezdesign mais de l'effet Lightbox que j'ai ajouté sur les photos de chats (cliquer-admirer :D)

Malheureusement cette effet est "impossible" avec iWeb (du moins dans son fonctionnement normal....:siffle: )

PS: et merci pour tous ces mots :zen: comme "magnifique" ou "référence" que vous associez à "debutersurmac.com" :D, ça fait rudement plaisir... :zen:
 
Merci pour vos réponses
L'effet lightbox est vraiment sympa j'aime beaucoup mais j'ai encore beaucoup de mal à utiliser toutes ces fonctions... je parler des menus déroulant vert un peu transparent qui s'affiche lorsque je survole la barre des menus (rolls over), j'ai beau essayer de suivre les bons conseilles de zepatente mais je n'arrive toujours pas à afficher des petit bloc transparent ludique et efficace pour mes sous menus.
Merci
 
Non ce n'est du rool-over des images dont parle nesteezdesign mais de l'effet Lightbox que j'ai ajouté sur les photos de chats (cliquer-admirer :D)

Malheureusement cette effet est "impossible" avec iWeb (du moins dans son fonctionnement normal....:siffle: )

PS: et merci pour tous ces mots :zen: comme "magnifique" ou "référence" que vous associez à "debutersurmac.com" :D, ça fait rudement plaisir... :zen:


quoi personne n'y arrive :siffle: moi je sais pas je vais pas de code :p
 
Merci pour vos réponses
L'effet lightbox est vraiment sympa j'aime beaucoup mais j'ai encore beaucoup de mal à utiliser toutes ces fonctions... je parler des menus déroulant vert un peu transparent qui s'affiche lorsque je survole la barre des menus (rolls over), j'ai beau essayer de suivre les bons conseilles de zepatente mais je n'arrive toujours pas à afficher des petit bloc transparent ludique et efficace pour mes sous menus.
Merci


tu parles plus du menu en accordéon , si tu veux il y a un exemple sur le site de mireille

sinon tu tappes dans google "accordeon menu" et tu vas avoir un paquet de menu comme çà et on peut les intégrer directemnent dans iweb ou aussi en inserant le fameux iframe vers le menu


@+
 
Bonjour,
je ne sais pas si ma remarque concerne beaucoup de gens, mais je la fais quand-même: je ne peux pas lire les caractères inférieurs à 24.
Ce qui me fait zaper beaucoup de sites, soit parce-qu'ils n'adoptent pas cette règle (fixée dans mes préférences Safari) soit parce-qu'ils deviennent complètement embrouillés.
La pub dessous me fait penser à un oubli: tout ce qui gigote sur une page m'est insupportable et m'oblige à laisser tomber aussi.
 
Bonjour,
je ne sais pas si ma remarque concerne beaucoup de gens, mais je la fais quand-même: je ne peux pas lire les caractères inférieurs à 24.
Ce qui me fait zaper beaucoup de sites, soit parce-qu'ils n'adoptent pas cette règle (fixée dans mes préférences Safari) soit parce-qu'ils deviennent complètement embrouillés.


Remarque très interressante en effet !! donc safari t'affiches en 24 et peux tu nous montrer un exemple de police trop petite . J'image que les polices embrouillées sont du à une police type "impact" trop grasse ou alors des couleurs comme sur mon site