Sujet unique Votre avis sur iOS 13 et iPadOS 13

Et n'hésitez pas à attendre iOS 13.1 ... ça évite les désagréments.
Quand il sort, il manque des fonctionnalité et concrètement c'est encore une beta !
 
Oui là j’avoue que je vois pas trop ce qu’Apple vous nous sortir... J’utilise tous les jours la 13.1 (en bêta 2 sur iPad Pro) et même si c’est utilisable (pas de crash et assez réactif (ma pire crainte aurait été d’avoir un iOS 11 bis) + les applications non encore compilées pour iOS 13 ne me posent pas de soucis) il y a pleins de petits trucs qui ne vont pas. tout ça donne le sentiment qu’il y a encore pas mal de boulot à faire.
 
Oui là j’avoue que je vois pas trop ce qu’Apple vous nous sortir... J’utilise tous les jours la 13.1 (en bêta 2 sur iPad Pro) et même si c’est utilisable (pas de crash et assez réactif (ma pire crainte aurait été d’avoir un iOS 11 bis) + les applications non encore compilées pour iOS 13 ne me posent pas de soucis) il y a pleins de petits trucs qui ne vont pas. tout ça donne le sentiment qu’il y a encore pas mal de boulot à faire.

Les applications optimisées avec le sdk iOS 13 peuvent arriver rapidement.



Cordialement
 
Dernière édition:
Mouais ...
Il ne faudrait pas qu'ils se précipitent... de ce que j'en ai vu ... ce n’est pas au point ...
Je pense même que je ne passerai dessus qu'en iOS 13.2...

C'est bon aussi la stabilité !
Je comprends les impatients, mais ceux qui bossent pas mal avec leur matos ... iOS 13 est surtout un gros progrès sur iPad!

Et un iPad instable pour bosser ça casse bien les yeux !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Mouais ...
Faudrait pas qu'ils se précipitent... de ce que j'en ai vu ... c'est pas au point ...
Je pense même que je ne passerai dessus qu'en ios 13.2...

C'est bon aussi la stabilité !
Je comprends les impatients mais ceux qui bossent pas mal avec leur matos ... ios 13 est surtout un gros progrès sur Ipad!

Et un Ipad instable pourbosset ça casse bien les yeuks !!!

Pour maintenant ios 13 est fini depuis plusieurs jours / semaines. La version est déjà distribuée en usine et c'est cette version que nous allons avoir. Apple n'a aucune raison d'attendre.

Je trouve ios 12 pas 100% stable. Il y a toujours des saccades lors des animations depuis ios 11.
 
Il m’avait semblé une amélioration sur iPadOS niveau saccade !
 
Il m’avait semblé une amélioration sur iPadOS niveau saccade !

Ouip, je confirme. C’est très fluide pour moi en tout cas.

Super merci ça me rassure.
Car depuis ios 11 je ne vois que ça et beaucoup ont dû mal à comprendre de quoi je veux parler j'ai l'impression d'être le seul à avoir ça.
Je ne dit pas que mon iPhone ram, les applications s'ouvrent très vite mais l'animation d'ouverture ou fermeture ou tout autre animation saccade souvent. Et ont peut pas dire que mon iPhone est saturé je n'ai que 3 application tiers, j'utilise énormément safari. J'ai pour principe si je peux faire sans cette application et passer par safari j'installe pas et ça évite les problèmes que peut créer les apps tiers. Quand je vois certaines qui passent le temps à crasher en arrivant plan et que l'utilisateur s'en rend pas compte. Un petit tour dans les données d'analyse et vous verrez le nombre d'apps tiers qui crash sans raison ou utilise une quantité énorme de ram sans vouloir la libérer.
 
j'ai essaye un disque dur externe et visionner des images pourtant pas très lourde, c'est d'une lenteur ! on arrête avant que ce soit fini de charger , c'est 10 fois plus rapide d'aller sur dropbox et de les voir par le web
 
Super merci ça me rassure.
Car depuis ios 11 je ne vois que ça et beaucoup ont dû mal à comprendre de quoi je veux parler j'ai l'impression d'être le seul à avoir ça.
Je ne dit pas que mon iPhone ram, les applications s'ouvrent très vite mais l'animation d'ouverture ou fermeture ou tout autre animation saccade souvent. Et ont peut pas dire que mon iPhone est saturé je n'ai que 3 application tiers, j'utilise énormément safari. J'ai pour principe si je peux faire sans cette application et passer par safari j'installe pas et ça évite les problèmes que peut créer les apps tiers. Quand je vois certaines qui passent le temps à crasher en arrivant plan et que l'utilisateur s'en rend pas compte. Un petit tour dans les données d'analyse et vous verrez le nombre d'apps tiers qui crash sans raison ou utilise une quantité énorme de ram sans vouloir la libérer.

Je n’ai pas constaté de « saccades » sur mon iPhone (un Xs) avec iOS 12. Je ne vais jamais non plus dans l’analyse des logs.
Après, si les applications sont programmées avec les pieds c’est pas forcément la faute de l’OS (iOS 13 n’y changera pas grand chose pour le coup). Une application « sait » quand elle passe en arrière plan et doit donc libérer certaines ressources (aussi rapidement que possible) et éventuellement sauvegarder son état. Pour le coup, l’environnement de dev propose tout ce qu’il faut pour mesurer finement les performances d’une application.
 
j'ai essaye un disque dur externe et visionner des images pourtant pas très lourde, c'est d'une lenteur ! on arrête avant que ce soit fini de charger , c'est 10 fois plus rapide d'aller sur dropbox et de les voir par le web

Chez moi ça se passe très bien pour des photos en RAW (donc format brut non compressé) de 45 Mo en moyenne (sur un disque externe de sauvegarde en plus, c’est à dire un disque assez lent). C’est la copie de fichiers qui trèèès lente.
 
moi uniquement les visionner et faire suivant suivant , c'est si lent que je laisse tomber et en disque dur externe j'ai un lacie porsche
 
Je n’ai pas constaté de « saccades » sur mon iPhone (un Xs) avec iOS 12. Je ne vais jamais non plus dans l’analyse des logs.
Après, si les applications sont programmées avec les pieds c’est pas forcément la faute de l’OS (iOS 13 n’y changera pas grand chose pour le coup). Une application « sait » quand elle passe en arrière plan et doit donc libérer certaines ressources (aussi rapidement que possible) et éventuellement sauvegarder son état. Pour le coup, l’environnement de dev propose tout ce qu’il faut pour mesurer finement les performances d’une application.

Pour les saccades c'est pas forcément flagrant c'est un peu quand tu l'a vu tu ne vois que sa et ça vient pas de mon iPhone car c'était pareil sur mon ancien iPhone 8plus, iphone x et actuellement mon xr. C'est pour ça j'espère qu'ios 13 améliore les animations.

Pour les crash c'est pas forcément la faute d'ios et avec ios 13 ça ne va pas améliorer les choses car beaucoup de dev ne mettent pas à jour leur apps. Mais quand je regarde les données d'analyse c'est affolant les apps tiers qui crash ou refuse de libérer de la mémoire. Je ne sais pas lire tout les rapports, beaucoup sont des rapports d'utilisations... mais les rapport de crash sont facilement identifiables. Par exemple, il y a quelques mois l'apps my citroen crasher 20fois par jour, depuis c'est réglé mais pendant 1 mois le temps d'avoir la mise à jours c'est crash sur crash en arrière plan. L'apps orange téléphone c'est pareil, à chaque appel boom crash en arrière plan. C'est pas forcément gênant pour l'utilisateur mais quand une apps qui crash tout le temps en arrière plan je pense qu'ils doit bien y avoir une consommation de batterie et une baisse de performance et ne fait sûrement pas du bien au système.
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
Réponses
532
Affichages
73K
iOS
Deleted member 1120647
D