M
Membre supprimé 1120025
Invité
Bonjour,
Nouvel inscrit mais lecteur depuis longtemps, je me permets de poster pour un renseignement. Actuellement sur Macbook Air 2015 et iPhone XS Max, j'envisageais de changer mon Macbook ou alors passer sur un iPad.
La sortie d'iOS13 et iPadOS change un peu la donne, et certaines infos sont contradictoires. Aux testeurs de la beta d'iPadOS, confirmez-vous que pour ouvrir un fichier situé un disque externe (ou clé USB), il faut déplacer ce fichier dans l'application capable de la lire (sauf pour formats natifs iOS comme des jpeg ou des photos). Par exemple je pourrais si j'avais un iPad ouvrir des photos ou un pdf directement depuis un disque externe. Qu'en est-il des autres formats, par exemple un fichier Word ou Excel ? Je devrais bien le copier en local sur l'iPad dans l'appli Office correspondante pour l'ouvrir ? Ça rajoute une couche un peu pénible si je veux garder ces fichiers hors de l'iPad.
Difficile, à ce jours, d’être affirmatif à 100 % car l’accès au disque externe à partir d’une application (Word, Pages ou autre) nécessite que cette application soit mise au goût du jour pour iOS 13/iPad OS. Ce qui n’est actuellement pas le cas, il faudra attendre les mises à jour de ces applications.
Ceci étant dit, je ne vois rien qui bloquerai l’usage d’un fichier directement depuis un disque externe SAUF si l’application utilisée n’utilise pas une option offerte par le système (depuis iOS 9) permettant de travailler directement avec le fichier à son emplacement d’origine sans avoir à le copier ailleurs.
Donc en résumé, tout dépend de la mise à jours des applications que tu utilises.
Est-ce que ce gestionnaire sera dispo sur iPhone ou pas ?
Merci.
Je suppose que tu veux parler du téléchargement depuis Safari.
Je n’ai pas testé sur iPhone, mais la version GM d’iOS 13 (installée sur mon iPhone) propose dans les réglages de Safari de définir l’emplacement des téléchargements (par défaut dans iCloud, mais on peut choisir de téléchargement en local sur le device « Sur mon iPhone » où un dossier nommé « Téléchargements » est automatiquement créé à cette occasion). Donc je dirai que oui, c’est dispo sur iPhone.