Sujet unique Votre avis sur iOS 13 et iPadOS 13

Bonjour,
Nouvel inscrit mais lecteur depuis longtemps, je me permets de poster pour un renseignement. Actuellement sur Macbook Air 2015 et iPhone XS Max, j'envisageais de changer mon Macbook ou alors passer sur un iPad.

La sortie d'iOS13 et iPadOS change un peu la donne, et certaines infos sont contradictoires. Aux testeurs de la beta d'iPadOS, confirmez-vous que pour ouvrir un fichier situé un disque externe (ou clé USB), il faut déplacer ce fichier dans l'application capable de la lire (sauf pour formats natifs iOS comme des jpeg ou des photos). Par exemple je pourrais si j'avais un iPad ouvrir des photos ou un pdf directement depuis un disque externe. Qu'en est-il des autres formats, par exemple un fichier Word ou Excel ? Je devrais bien le copier en local sur l'iPad dans l'appli Office correspondante pour l'ouvrir ? Ça rajoute une couche un peu pénible si je veux garder ces fichiers hors de l'iPad.

Difficile, à ce jours, d’être affirmatif à 100 % car l’accès au disque externe à partir d’une application (Word, Pages ou autre) nécessite que cette application soit mise au goût du jour pour iOS 13/iPad OS. Ce qui n’est actuellement pas le cas, il faudra attendre les mises à jour de ces applications.
Ceci étant dit, je ne vois rien qui bloquerai l’usage d’un fichier directement depuis un disque externe SAUF si l’application utilisée n’utilise pas une option offerte par le système (depuis iOS 9) permettant de travailler directement avec le fichier à son emplacement d’origine sans avoir à le copier ailleurs.
Donc en résumé, tout dépend de la mise à jours des applications que tu utilises.

Est-ce que ce gestionnaire sera dispo sur iPhone ou pas ?
Merci.

Je suppose que tu veux parler du téléchargement depuis Safari.
Je n’ai pas testé sur iPhone, mais la version GM d’iOS 13 (installée sur mon iPhone) propose dans les réglages de Safari de définir l’emplacement des téléchargements (par défaut dans iCloud, mais on peut choisir de téléchargement en local sur le device « Sur mon iPhone » où un dossier nommé « Téléchargements » est automatiquement créé à cette occasion). Donc je dirai que oui, c’est dispo sur iPhone.
 
Merci pour le retour rapide :)

Pour iPadOS je ne suis pas du tout expert du sujet, je pensais qu'une limitation d'ouvrir un fichier sur un disque externe viendrait d'iPadOS en lui-même, si c'est une mise à jour de l'application qui permettrait de le faire, j'imagine que ça viendra assez vite (en fonction des apps évidemment... mais pour une suite Office ça devrait pouvoir se débloquer).

C'est cool concernant le gestionnaire de téléchargement depuis Safari (c'est bien ça à quoi je pensais) sur iOS13, on sera vite fixé à la sortie bientôt mais je peux être optimiste alors.

Le temps que j'installe iOS13 (je ne vais pas me ruer dessus dès le 19 septembre), et qu'iPadOS soit bien à jour, ça me laissera du temps pour réfléchir à ce que je fais côté matériel !
Ces modifications sont bienvenues en tout cas et permettent d'envisager d'utiliser nos devices de davantage de manières qu'avant !
 
Merci pour le retour rapide :)

Pour iPadOS je ne suis pas du tout expert du sujet, je pensais qu'une limitation d'ouvrir un fichier sur un disque externe viendrait d'iPadOS en lui-même, si c'est une mise à jour de l'application qui permettrait de le faire, j'imagine que ça viendra assez vite (en fonction des apps évidemment... mais pour une suite Office ça devrait pouvoir se débloquer)

IOS 13 (et iPadOS) peuvent lire tout disque externe formaté en FAT / exFat, APFS et HFS (non chiffré). Ça laisse de la marge.
À priori l’adaptation des applications ne devrait pas être trop compliquée (faut juste faire attention à quelques trucs du genre : le disque externe est déconnecté d’un coup alors que tu travailles sur un doc, prendre en compte les temps de latence éventuels. Typiquement ce sont des choses déjà connues quand tu travailles sur un disque en réseau genre iCloud).
C’est donc au bon vouloir des éditeurs que de prendre tout ça en charge.
 
Oui bien sûr pour la déconnexion du disque, même chose quand tu es sur un laptop. Pour les formats il y a de quoi voir venir oui, de mon utilisation la lecture/écriture sur exFat me suffit, j’ai juste un de mes disques en NTFS mais je fais autrement aujourd’hui j’aurais à faire pareil sur iPadOS. Bref que du bon à venir, plus qu’à attendre que ça sorte et soit stabilisé et on y verra bien clair (aussi pour les mises à jour des apps).
Merci !
 
Je pense que ca viendra, que les apps pourront lire directement dans un disque externe.
pour l'instant je n'en ai aucune.
c'est particulièrement pénible pour videos ou photos, il faut mettre sur l'pad d'abord depuis le finder et ensuite ouvrir l'image depuis l'app.
pdf expert ne lit pas non plus sur un disque externe
 
Apple propose ce soir une quatrième bêta d'iOS 13.1 et iPadOS 13.1 et la onzième bêta de tvOS 13.

11e bétas pour tvOS c’est énorme !
Autant de versions d’un nouvel OS, je crains le pire en matière de stabilité…
Je pense attendre au mieux le 30 pour la v13.1, je vais laisser les impatients essuyer les plâtres.

En ce qui concerne iPad OS, si il y a de nouvelles fonctionnalités dans la gestion des supports de stockage externes ou des déblocages de fonctions mises de côté, vous nous tenez au courant les amis ! [emoji6]
 
Dernière édition:
Attendre ou installer ?
Tout va dépendre de ton utilisation...

La sortie d'une MAJ majeure présente toujours quelques bugs (en général non bloquant mais qui peuvent être gênants).
Il faut aussi prendre en compte ton "écosystème Apple" cette année étant donné que les MAJ des différents OS sont étalées sur tout l'automne et il y a des incompatibilités entre les anciennes versions et les nouvelles.
 
J’ai juste besoin de la synchronisation avec l’Apple Watch
Dans ce cas étant donné que watchOS 6 sort en même temps pas de souci fonce ! Pour ce qui me concerne, je vais attendre pour la première fois la sortie de macOS 10.15 car certaines appli comme rappels que j'utilise souvent seront en décalage sinon.
 
Pour ce qui me concerne, je vais attendre pour la première fois la sortie de macOS 10.15 car certaines appli comme rappels que j'utilise souvent seront en décalage sinon.
Je le pensais aussi mais la réponse de @Chris K sur un autre fil m'a rassuré ;)
Quand tu migres sur iOS 13 et que tu lances l’application Rappels la première fois, celle-ci te demandes si tu veux la mettre à niveau (avec avertissements des conséquences) ou non. J’ai donc eu le choix de ne pas mettre à niveau. Aussi simple que ça.
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
Réponses
532
Affichages
73K
iOS
Deleted member 1120647
D