Sujet unique Votre avis sur iOS 13 et iPadOS 13

Merci pour la réponse, un autre site dont la fiabilité m’a toujours laissé perplexe affirmait que iPad OS était disponible.

Par contre j’avoue être assez étonné de voir les deux versions (13 & 13.1) sortir à une intervalle si courte.
J’aurais pensé qu’Apple ne sortirait pas iOS 13 et basculerait directement sur la v xx.1

Tiens... étrange qu’Apple n’ait pas encore proposé de mises à jour des applications telles que Pages ou Numbers...

Question bête mais avant d'installer iPadOS 13 et il faut installer IOS 13 ?

Question bête mais avant d'installer iPadOS 13 et il faut installer IOS 13 ?

Non.

Déjà iPadOS (uniquement pour iPad donc) n’est pas encore sorti en version finale.
Rien t’empêche cependant, si tu aimes l’aventure, d’installer la dernière bêta publique d’iPadOS. Sinon faut attendre le 24/09 pour avoir iPadOS en finale.

Hello,

Depuis passage en iOS 13 et WatchOS 6 ce matin, j'ai un soucis avec les notifications de Messages, elles n'arrivent plus sur la montre.

Après de nombreux tests il semble que la montre n'y sois pour rien, car même avec la montre éteinte, les notifications ne déclenchent pas la sortie de veille + son lorsque reçues sur le tel uniquement. (elles apparaissent bien dans le centre de notification mais il faut allumer le téléphone volontairement pour les voir)
Et comme une notification ne déclenchant pas de son n'est pas transmise à la montre, la source semble ici.

J'ai fait pas mal de choses sans succès, en gros :
- Redémarrage de l'ensemble
- Activé / désactivé les notifs, le mode silencieux, le mode nuit
- Modifier un peu près tous les params spécifiques aux notif de messages (éphémère/constant, changer la musique, etc.)

Quelqu'un d'autre à ce soucis ? Une idée pour le résoudre avant que je tente un reset de réglages qui va m'enquiquiner un peu ensuite ?

En fibre c’est rapide à télécharger.
Le téléphone chauffe un peu mais rien d’anormal en soit vu que les ressources pour télécharger, décompresser et installer iOS 13 doivent être assez importantes.
Je croise les doigts pour ne pas connaître de buts trop gênants.
Je pense connaître des problèmes de synchronisation avec iCloud pour une question de différence de versions entre mon iPad (iOS 12) et mon iPhone (qui sera sur iOS 13), on verra.

Pas mal de soucis sur l’iPhone X
J’ai le tactile qui ce bloque par moment m’obligeant à redémarrer ;(

iPhone X de fin 2017 :

Exchange ne fonctionne plus sur l’application Mail : il ne synchronise plus rien.
J’ai pas testé mais le problème doit être sensiblement le même sur le calendrier.
Je pense supprimer et réinstaller mon compte pour tenter de solutionner le problème.
Pas de problèmes avec Newton qui lui synchronise correctement.

Le tactile je n’ai pas de soucis particuliers.
Le déverrouillage est ultra rapide. Quasiment 2 x fois plus rapide pour la reconnaissance faciale.
Globalement je n’ai pas le sentiment que mon téléphone bug.
Bon « en même temps » je n’ai pas encore vraiment joué avec. [emoji6]

Édit : la suppression de mon compte Exchange + sa réinstallation : [emoji736]

Pas très ergonomique au 1er abord l’interface de Mail.
Les fonctionnalités de base (supprimer, transférer, marquer d’un drapeau) ne sont plus affichées et doivent être cherchées dans un sous-menu, on ne peut pas dire que cela soit très pratique au quotidien;
Par contre la possibilité de sélectionner plusieurs mails par glissement du doigt est TRÈS appréciable ! [emoji1303]
Test de synchronisation de notes enregistrées dans iCloud : [emoji736]

Dernière édition: