Sujet unique Votre avis sur iOS 13 et iPadOS 13

Par réflexe conditionné depuis iOS 9 j’ai désactivé tout ce qui travaille en sous marin et qui utilise de la data et pompe la batterie
Tu n'as pas tort, mais cet ascétisme informatique ne me convient pas totalement non plus (j'aime aussi le smartphone parce qu'il ne se limite pas à téléphoner et dépanner quand on en a besoin pour checker une info sur internet et demander son chemin).

Apple lui-même n'est pas clean quand ils nous disent nous protéger au niveau de la confidentialité mais qu'ils poussent des apps comme "localiser (un beau synonyme de fliquer) ses amis", ou que les iPhone servent dorénavant de mouchard pour localiser les devices de tierces personnes que je ne connais pas (j'ai l'impression d'être revenu au temps des Hot-spots FreeWifi où on me disait qu'en bon samaritain j'étendais le réseau, alors que ça permettais juste à de parfaits inconnus d'avoir une porte dérobée pour entrer chez moi).

Mais bon, c'est pas le sujet.
En tout cas je suis content de cette limitation du Bluetooth aux apps tierces par Apple, surtout quand on voit les récents piratages et virus via ce canal.
 
Bonjour,

Sous iPhone X. Je peux faire la mise à jour ou dois-je attendre ?

Personnellement j’ai fais le test sur mon iPhone X hier AM, et j’ai la chance (?) pour le moment de ne pas avoir constaté de bugs, ni de performances dégradées (batterie notamment).
Après comme je l’ai écrit un petit peu plus haut, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas car j’ai configuré IOS avec pas mal de restrictions. Sans doute que je ne les vois moins.

Si tu as un doute ou des craintes, attends mardi soir.
 
J’avais jusqu’à présent l’habitude de faire la mise à jour dès la sortie de la nouvelle version d’iOS et je ne l’ai jamais regretté. Mais là, je préfère attendre la version 13.1 qui sort mardi.

3 jours, ce n’est pas la mort.

La 13.1 comporte aussi des bugs (j’en ai remonté pas mal chez Apple).
Malgré tout, et pour avoir bossé tous les jours avec la GM d’iOS 13 (donc la version finale actuelle) ainsi qu’avec la bêta 13.1, le tout sur différentes machines (iPhone Xs, iPad Pro et depuis deux jours - seulement - L’iPhone 11 Pro) je n’ai rien trouvé de bloquant.

Mais comme je l’ai déjà dit, à chacun ses usages : je n’utilise pas l’application Mail par exemple donc forcément j’ai pas trouvé de bugs dedans.
Je n’ai pas fait de mise à niveau non plus sur l’application Rappels. Non pas parce que j’ai encore un Mac sous Mojave, mais parce que je ne sais pas si les applications tierces (Spark que j’utilise par exemple) qui interagissent avec Rappels sauront toujours le faire après la mise à niveau.

Je dirai donc... ne pas se précipiter non plus sur la 13.1 :D Attendre quelques jours au moins.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Dans Rappel il nous est proposé de mettre à jour les fonctions iCloud en nous précisant qu’elles ne fonctionneront que si l’on a Catalina. Que se passera-t-il si on ne le fait pas :
- non synchronisation des nouvelles fonctions
- non synchronisation là où a terme (souvenirs émus des synchronisation des premiers Keynote laissant sur le bord de la route les anciennes machines).
 
Parce que Catalina supprimant les applis 32 bits c’est la zone.
 
Dans Rappel il nous est proposé de mettre à jour les fonctions iCloud en nous précisant qu’elles ne fonctionneront que si l’on a Catalina. Que se passera-t-il si on ne le fait pas :
- non synchronisation des nouvelles fonctions
- non synchronisation là où a terme (souvenirs émus des synchronisation des premiers Keynote laissant sur le bord de la route les anciennes machines).

Il faut que tous tes appareils fonctionnant sous iOS et OS X soient à jour (iOS 13 et Catalina) au moins pour Rappel.

1a37474944d49cc9621eab75f6ad34b1.jpg


8ac6b79c2943eb7ac57cb7422c63011e.jpg


Si tu as un Mac & un iPhone / iPad et veux synchroniser TOUS tes contenus entre tes différents matériels, Catalina doit être installé sur ton Mac & iOS 13 sur tous tes appareils mobiles (iPhone & iPad).

Si ton Mac ne peut pas évoluer vers Catalina, et que tu débloques les nouvelles fonctionnalités de Rappel sous iOS 13, je te confirme que des rappels créés sur tes appareils mobiles fonctionnant sous iOS 13 apparaîtront sur tes iPad & iPhone mais pas sur ton Mac qui si il n’est pas sous Catalina ne pourra pas gérer la synchronisation iCloud.
Tu ne pourras pas y accéder autrement que par un navigateur internet sur iCloud.com

Est-ce que cela va toucher d’autres applications, c’est une bonne question mais je te confirme que cela peut certainement venir de l’abandon du 32 bits au profit du 64 bits par Apple.
Obsolescence programmée vous avez dit ?
 
Dernière édition:
Je suppose oui vu qu’il est possible de trier ces lieux par distances, dates ou nom.
Tu dois pouvoir réaliser un itinéraire pour rejoindre ces différents lieux basé sur la distance qui les sépare les uns des autres.

bd803821d5bb17742caba8c2ffd2ead0.jpg

Je vais essayer , mais je ne sais pas trop comment faire ;)
 
Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour vers IOS 13 hier.

Je trouve cette version pas mal. Par contre une fois installée, les icônes des app se sont désorganisées donc il faut tout réorganiser. Pas agréable.

Ayant lu que l’application Rappels avait été améliorée, je voulais profiter des dernières nouveautés (ajouter photo et drapeau à mes rappels). À ma grande surprise, cela est impossible si l’on n’utilise pas Icloud !!! Cela est totalement absurde et n’a pas d’intérêt.

Avez-vous eu le même problème que moi également ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bon week-end.
 
Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour vers IOS 13 hier.

Je trouve cette version pas mal. Par contre une fois installée, les icônes des app se sont désorganisées donc il faut tout réorganiser. Pas agréable.

Ayant lu que l’application Rappels avait été améliorée, je voulais profiter des dernières nouveautés (ajouter photo et drapeau à mes rappels). À ma grande surprise, cela est impossible si l’on n’utilise pas Icloud !!! Cela est totalement absurde et n’a pas d’intérêt.

Avez-vous eu le même problème que moi également ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bon week-end.

Pas eu ce problème de désorganisation des applications pour moi

Moyennement étonné que iCloud soit obligatoire car bon nombre d’utilisateurs ont plusieurs appareils. L’intérêt d’iCloud est de retrouver les notes et rappels (en autres) sur ces différents appareils.
Mais cela reste déstabilisant pour les personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser iCloud je le reconnais.
Tu peux activer iCloud juste pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités. Pas obligatoire de l’utiliser pour le reste.
 
Par contre une fois installée, les icônes des app se sont désorganisées donc il faut tout réorganiser
Comme @mateodu13 : pas eu ce problème de désorganisation des icônes.
As-tu fait la MàJ OTA ou via iTunes ?

À ma grande surprise, cela est impossible si l’on n’utilise pas Icloud !!! Cela est totalement absurde et n’a pas d’intérêt
Entièrement d'accord: c'est absurde et sans intérêt de ne pas utiliser iCloud ! :p:D
 
Bonsoir et merci de m'avoir répondu,

Etrange.

OTA ? Ca veut dire quoi ?

Je l'ai fait directement depuis l'iphone.

Merci d'avance.

Bon week-end.
 
Installé iOS 13 ce matin sur mon iPhone X de décembre 2017. Tout va bien à bord, zéro bug, mais je découvre encore.

J'ai peut-être du bol mais tout fonctionne sur mon iPhone X sous iOS13, et pas de souci - pour l'instant - entre mon iPhone, mon MacBook (sous Mojave) et iCloud.
C'est clair qu'on sent à l'usage qu'iOS13 a vraiment été revu: j'ai la sensation bizarre d'avoir un nouvel OS (et non de simples nouvelles fonctionnalités additionnelles), tout en étant en terrain plus que connu.
Même ressenti, c'est un bel OS que cette cuvée 13 :) j'aime beaucoup le mode sombre que j'utilise en soirée, très pratique le réglage pour l'enclencher automatiquement à la tombée du jour. J'aime aussi le clavier swipe, j'avais rechigné à installer SwiftKey ou Swype et je ne regrette pas d'avoir attendu, il faut juste maintenant que j'apprenne à m'en servir convenablement.
J'aime beaucoup le nouvel éditeur de photo ce qui va faire que je vais moins utiliser des outils tiers.
Sinon le déverrouillage FaceID est impressionnant de rapidité! tout comme le reste du système d'ailleurs.

J'ai juste noté que ma batterie a littéralement fondue hier, mais j'ai eu la bonne idée d'installer aussi Tinder et Happn qui sont des pompeurs de batterie (en raison de la géolocalisation permanente), donc je ne sais pas de ces apps ou d'iOS13 lui-même qui est responsable...
J'ai tenu environ 7h de temps d'écran avant de devoir le mettre à charger, il était à moins de 20% (capacité batterie à 87-88%). Je dirais que c'est comme d'hab.

PS: pas de souci d'apps désorganisées. Mise à jour via iTunes comme pour toutes les MAJ majeures d'iOS.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar et mateodu13
J'aime aussi le clavier swipe, j'avais rechigné à installer SwiftKey ou Swype et je ne regrette pas d'avoir attendu, il faut juste maintenant que j'apprenne à m'en servir convenablement
Ça fait longtemps que j'utilise avec bonheur (et exclusivement) des claviers glissants. Depuis pas mal de temps celui de Google (GBoard)... grosse entaille dans mon anti-Googlisme, mais bien fichu et pas d'alternative crédible en face.

Je n'ai pas hésité longtemps: celui d'Apple répond tout aussi bien, les touches sont plus grosses (le clavier paraît plus grand, je pense qu'il y a moins de fioritures), la reconnaissance (même sans phase d'apprentissage de mon écriture et de mes mots courants) est bluffante (tout aussi bonne que GBoard), je découvre des touches dédiées (bascule facile entre les claviers, dictée vocale, emojis mieux placés) absentes sur GBoard et cerise sur le gâteau dans Duolingo, ça bascule automatiquement d'un clavier à l'autre sans rien faire (en français quand je dois écrire en français puis la fiche d'après en italien quand je dois écrire en italien !!).

Le seul bémol est qu'avec GBoard je pouvais gérer en même temps 3 langues (en restant en AZERTY français si je tapais un mot en italien il le reconnaissait et l'écrivait, alors qu'avec celui d'Apple j'ai le correcteur d'orthographe français qui se met en route: il faut d'abord que je bascule sur le clavier italien, ça peut être chiant, en particulier quand on glisse des mots anglais dans une conversation).
 
  • J’aime
Réactions: Macounette

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
Réponses
532
Affichages
72K
iOS
Deleted member 1120647
D