Sujet unique Votre avis sur iOS 13 et iPadOS 13

Je teste depuis hier après-midi ce principe d’écriture dite « glissée » qui m’était totalement étranger et je suis bluffé par la simplicité, la réactivité et le faible nombre d’erreurs de la reconnaissance des mots par iOS.
De manière générale l’adaptation du clavier virtuel aux iPhone Face ID est plutôt bonne en matière d’ergonomie.

La dictée vocale je ne l’ai pas encore testée. À voir mais le système qui semble tourner en permanence si on l’active risque de bouffer la batterie. Pas forcément une trouvaille. À utiliser dans certains cas (iBidule branché sur un chargeur) mais pas en permanence.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour à tous ! :)

Installé depuis 24 H pour moi depuis l'iPhone. Aucun bug repéré pour moi par rapport à mon utilisation. Je trouvais déjà face ID très rapide sur mon iPhone XS, du coup difficile d'y voir un gain de rapidité.

J'adore la nouvelle interface Car Play.

Le seul bémol est qu'avec GBoard je pouvais gérer en même temps 3 langues (en restant en AZERTY français si je tapais un mot en italien il le reconnaissait et l'écrivait, alors qu'avec celui d'Apple j'ai le correcteur d'orthographe français qui se met en route: il faut d'abord que je bascule sur le clavier italien, ça peut être chiant, en particulier quand on glisse des mots anglais dans une conversation).
Il me semble que ce soit possible aussi avec le clavier Apple, j'ai remarqué que parfois il me propose des mots en anglais même lorsque je suis en QWERTZ suisse. De toute manière j'ai défini mes langues avec QWERTZ dans le réglage clavier mais je ne sais pas si cela fait une différence.

j'ai remarqué que parfois il me propose des mots en anglais même lorsque je suis en QWERTZ suisse
Si ça se trouve le clavier apprend les mots que tu utilises et les intègre au fur et à mesure (y compris pour les acronymes), le fait qu'il soit glissant n'est qu'une fonction, ce n'est pas un nouveau clavier.
Or dans mon cas je pars de zéro car je n'ai jamais utilisé le clavier Apple (pas depuis l'ouverture aux claviers tiers en tout cas).

De toute manière j'ai défini mes langues avec QWERTZ dans le réglage clavier
Ah cool, j'avais complètement zappé cette option, merci :up:
Ça va me changer la vie de pouvoir taper de l'anglais ou de l'italien en AZERTY plutôt qu'en QWERTY !

• J’aime
Réactions: Macounette
Hello!
En ce qui me concerne…

Il y a quelques petits bugs (cosmétiques et des réactions imprévisible et non reproductibles…) mais rien de grave.

Je trouve par contre que l'autonomie en a pris un sacré coup !

Je ne sais pas si je suis le seul touché par cette baisse d'autonomie assez significative.

Merci.

• J’aime
Réactions: ibabar
Hello!
En ce qui me concerne…

Il y a quelques petits bugs (cosmétiques et des réactions imprévisible et non reproductibles…) mais rien de grave.

Je trouve par contre que l'autonomie en a pris un sacré coup !

Je ne sais pas si je suis le seul touché par cette baisse d'autonomie assez significative.

Merci.

Idem, surtout sur mon Xs qui souffre plus que Xr et iPad avec sa batterie de plus petite capacité

• J’aime
Réactions: michelgoldbergjazz
J'ai un Xs aussi [emoji26]

Ça me fait plaisir de vous lire je suis dans le même cas j'ai des problèmes logiciel mais aussi et surtout de gros problème d'autonomie et de chauffe sur mon XS. La batterie fond comme neige et il chauffe beaucoup en utilisation. J'ai pour habitude de téléphoner à mon frère en passant par Facebook messenger je n'avais jamais de chauffe, cet après-midi je l'ai appelé 30 min et mon XS était très chaud. Pas bouillant mais très chaud. Idem quand je le charge. Avant je pouvais m'en servir pendant qu'il charger j'avais jamais de chauffe alors que là il chauffe beaucoup. Je vais attendre mardi la sortie de iOS 13.1 pour faire un clean instal et espérer qu'iOS 13.1 sera beaucoup plus stable et réglera ces problèmes.

• J’aime
Réactions: michelgoldbergjazz
Je l'ai installé seulement hier sur mon modeste iPhone 8.

Semble sympa, à voir à l'usage car maintenant il faut apprendre à l'utiliser !

La batterie de mon X semble fondre comme la neige au soleil.
Mon usage pro depuis ce matin se limite à 2h de communication et à quelques e-mails.
Je ne sais pas ce qui pompe la batterie mais elle est à 47% après 4h30 d’utilisation.

• J’aime
Réactions: ibabar