Sujet unique Votre avis sur iOS 13 et iPadOS 13

Petite question
dans fond écran , c'est quoi le symbole au milieu de " Annuler et Définir "?

Voir la pièce jointe 138903

Le logo semble exprimer un remplissage complet de l’écran. Qu’en penses-tu : les deux petites flèches qui vont vers chaque bord ne symboliseraient pas une adaptation de l’image à l’écran en le remplissant intégralement ?

aac98b2efe86731c35dbc7ffa5173ea5.jpg

• J’aime
Réactions: ibabar
Le logo semble exprimer un remplissage complet de l’écran. Qu’en penses-tu : les deux petites flèches qui vont vers chaque bord ne symboliseraient pas une adaptation de l’image à l’écran en le remplissant intégralement ?

Ah ok
Aucune action sur l'iPhone X !

J’avais cru voir qu’il ne fallait pas passer à IOS13 si on ne passe pas à Catalina.
J’ai bien vu ?

Ça permet d'activer ou désactivé la perspective des fond d'écran ( fond qui bouge en fonction de l'inclinaison de l'iphone )

• J’aime
Réactions: mateodu13 et ibabar
J’avais cru voir qu’il ne fallait pas passer à IOS13 si on ne passe pas à Catalina.
J’ai bien vu ?

b0899e61be5dc1819513549580531cab.jpg

Certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas sur les iBidules qui n’ont pas leur OS à jour mais en dehors de cela je ne crois pas que cela pose un problème.

Pour le moment je n’ai pas unifiés à mon compte iCloud toutes les applications que j’utilise sur les iBidules liés car tous mes OS ne sont pas à jour. Donc les rappels présents sur mon iPhone sous iOS 13 ne figurent pas sur mon iPad et mon Mac pour l’instant.

Mais comme vous je découvre donc je laisse la parole à d’autres sur ce sujet qui ont sans doute plus de connaissances si ils ont testé des versions bétas.

b99661e90d8a4ab2091a74ff9906c61b.jpg

Dernière édition:
Je suppose oui vu qu’il est possible de trier ces lieux par distances, dates ou nom.
Tu dois pouvoir réaliser un itinéraire pour rejoindre ces différents lieux basé sur la distance qui les sépare les uns des autres.

bd803821d5bb17742caba8c2ffd2ead0.jpg

Dernière édition:
J'ai peut-être du bol mais tout fonctionne sur mon iPhone X sous iOS13, et pas de souci - pour l'instant - entre mon iPhone, mon MacBook (sous Mojave) et iCloud.
C'est clair qu'on sent à l'usage qu'iOS13 a vraiment été revu: j'ai la sensation bizarre d'avoir un nouvel OS (et non de simples nouvelles fonctionnalités additionnelles), tout en étant en terrain plus que connu.

J'ai juste noté que ma batterie a littéralement fondue hier, mais j'ai eu la bonne idée d'installer aussi Tinder et Happn qui sont des pompeurs de batterie (en raison de la géolocalisation permanente), donc je ne sais pas de ces apps ou d'iOS13 lui-même qui est responsable...

J'ai peut-être du bol mais tout fonctionne sur mon iPhone X sous iOS13, et pas de souci - pour l'instant - entre mon iPhone, mon MacBook (sous Mojave) et iCloud.
C'est clair qu'on sent à l'usage qu'iOS13 a vraiment été revu: j'ai la sensation bizarre d'avoir un nouvel OS (et non de simples nouvelles fonctionnalités additionnelles), tout en étant en terrain plus que connu.

J'ai juste noté que ma batterie a littéralement fondue hier, mais j'ai eu la bonne idée d'installer aussi Tinder et Happn qui sont des pompeurs de batterie (en raison de la géolocalisation permanente), donc je ne sais pas de ces apps ou d'iOS13 lui-même qui est responsable...

Par réflexe conditionné depuis iOS 9 j’ai désactivé tout ce qui travaille en sous marin et qui utilise de la data et pompe la batterie : la géolocalisation permanente (GPS), toutes les notifications (applications : messages, e-mails, d’information type Le Monde etc…), la synchronisation des e-mails perso & du calendrier (il n’y a que pour tout ce qui a attrait à un usage pro que j’autorise le pushing). Rien que de limiter ce types de communications à leur plus simple expression (c.-à-d. quand tu utilises une application et que tu réalises manuellement ces synchronisations) et ta batterie te diras merci et toi tu n’es plus pollué par des notifications qui ne te sont pas nécessairement « essentielles » dans ton quotidien.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar