Sujet unique Votre avis sur iOS 13 et iPadOS 13

Calme touwaaaaa ... ça arrive à grands galops !!! :D

Pour les saccades c'est pas forcément flagrant c'est un peu quand tu l'a vu tu ne vois que sa et ça vient pas de mon iPhone car c'était pareil sur mon ancien iPhone 8plus, iphone x et actuellement mon xr. C'est pour ça j'espère qu'ios 13 améliore les animations.

Là encore, une application peut avoir des saccades (ou lag) si elle est mal optimisée (j’ai connu ça quand je développais sur iOS, si on prend le temps de bien faire les choses les résultats sont stupéfiants en terme d’optimisation). Après il est difficile de faire la part des choses entre ce qui vient du système et ce qui vient des applications. Si tu swap plusieurs écrans d’accueil et que ça lag, alors oui des chances que ça soit le système en cause.

quand une apps qui crash tout le temps en arrière plan je pense qu'ils doit bien y avoir une consommation de batterie et une baisse de performance et ne fait sûrement pas du bien au système.

Moui, c’est pas évident : quand un appli est crashée, elle ne consomme plus rien. Le crash en lui même génère un log mais à mon humble avis c’est peu de chose en terme de ressources. Quand au système, je pense pas que ça le perturbe plus que cela...

Fermons cette parenthèse... iOS 13 arrive... :D

Là encore, une application peut avoir des saccades (ou lag) si elle est mal optimisée (j’ai connu ça quand je développais sur iOS, si on prend le temps de bien faire les choses les résultats sont stupéfiants en terme d’optimisation). Après il est difficile de faire la part des choses entre ce qui vient du système et ce qui vient des applications. Si tu swap plusieurs écrans d’accueil et que ça lag, alors oui des chances que ça soit le système en cause.

Moui, c’est pas évident : quand un appli est crashée, elle ne consomme plus rien. Le crash en lui même génère un log mais à mon humble avis c’est peu de chose en terme de ressources. Quand au système, je pense pas que ça le perturbe plus que cela...

Fermons cette parenthèse... iOS 13 arrive... :D

Oui et j'ai bien envie de tester ce soir. Le fichier image ipsw est deja sur les sites us. Si jamais ça merde je passe en recovery et retour en arrière

moi uniquement les visionner et faire suivant suivant , c'est si lent que je laisse tomber et en disque dur externe j'ai un lacie porsche

Moi un simple disque externe monté par moi-même (disque WD de 5200 tours, volume MacOS étendu). USB. Visualiser ces fichiers depuis une carte SD est tout aussi rapide en fait.
Tout cela sur un iPad Pro 3ème Gen et un Hub Twelvesouth.

j'ai fini l'installation d'os 13 avec une image ipsw d'ios 13gm. pour le moment aucun problème, tout fonctionne parfaitement bien, je trouve que c'est fluide. j'ai tout paramétrer et les changement que j'ai vue sont bien pensés il y a de belle amélioration par rapport à iOS 12. iTunes ma juste demandé une mise à jour qui a fait tout seul pour installer iOS 13

Allez la meute ... installez à outrance... essuyez les plâtres que j'en profite !!! :D

Je sais bien ... je me suis amusé longtemps à utiliser les bêtas mais désormais la densité de mon taf exige avant tout de la stabilité ! ;)

• J’aime
Réactions: Macounette
C’est un peu bordélique sur le site non ?

Le guss qui débarque et qui cherche comment pécho la GM, il risque de galérer non ?

Je sais bien ... je me suis amusé longtemps à utiliser les bêtas mais désormais la densité de mon taf exige avant tout de la stabilité ! ;)

oui si ton taf le permet pas il vaut mieux ne pas tenter.

Pour le moment tout va bien, la fluidité est top tout est plus rapide.
Il y a quelque bug par exemple j'ai branché mon iPhone toute la nuit et mes photos non pas était analysé j'ai encore le message qu'il faut brancher et verrouiller l'iphone. Je viens de faire un premier redémarrage je verrai ce soir si l'analyse démarre.
Pour l'app rappel tout fonctionne sur mon iPhone mais ça ne fonctionne plus sur mon imac mais c'est normal car j'ai eu un message de mise à niveau et il est précisé que sur les appareils non mis à jour ça ne fonctionnera plus.
Je n'ai rien remarqué d'autre pour le moment ça fonctionne mieux qu'ios 12

Vu les évolutions techniques du système iOS, je vais attendre la sortie de macOS 10.15 catalina avant de mettre à jour tous mes devices. Ça ne sera pas avant octobre donc. Basculer sur iOS 13 la semaine prochaine alors que déjà un correctif est planifié pour fin septembre, je trouve que c'est prendre des risques inutilement. De plus vu que les 3 systèmes sont étroitement liés (iOS, iPadOS et macOS) il est plus sage d'attendre...

Vu les évolutions techniques du système iOS, je vais attendre la sortie de macOS 10.15 catalina avant de mettre à jour tous mes devices. Ça ne sera pas avant octobre donc. Basculer sur iOS 13 la semaine prochaine alors que déjà un correctif est planifié pour fin septembre, je trouve que c'est prendre des risques inutilement. De plus vu que les 3 systèmes sont étroitement liés (iOS, iPadOS et macOS) il est plus sage d'attendre...

Moi j’ai tout mélangé :cool: : GM iOS sur iPhone, GM WatchOS, iPadOS 13.1 beta. Toujours sur Mojave sur mon serveur Mac (comme c’est lui qui gère toutes mes sauvegardes je n’y touche pas).
Tout ce petit beau monde ne m’empêche nullement de bosser (faut dire que j’avais fait des tests préalables sur des devices prévus pour ça).
Après.. on a tous des usages différents, aussi je n’irai pas jusqu’à conseiller de se jeter sur les nouvelles versions ; c’est juste mon expérience perso, j’en profite pour remonter à Apple toutes les petites choses qui ne vont pas.

• J’aime
Réactions: Zorglub38
Bonjour,
Nouvel inscrit mais lecteur depuis longtemps, je me permets de poster pour un renseignement. Actuellement sur Macbook Air 2015 et iPhone XS Max, j'envisageais de changer mon Macbook ou alors passer sur un iPad.

La sortie d'iOS13 et iPadOS change un peu la donne, et certaines infos sont contradictoires. Aux testeurs de la beta d'iPadOS, confirmez-vous que pour ouvrir un fichier situé un disque externe (ou clé USB), il faut déplacer ce fichier dans l'application capable de la lire (sauf pour formats natifs iOS comme des jpeg ou des photos). Par exemple je pourrais si j'avais un iPad ouvrir des photos ou un pdf directement depuis un disque externe. Qu'en est-il des autres formats, par exemple un fichier Word ou Excel ? Je devrais bien le copier en local sur l'iPad dans l'appli Office correspondante pour l'ouvrir ? Ça rajoute une couche un peu pénible si je veux garder ces fichiers hors de l'iPad.

Je pourrais me "contenter" de mon XS Max qui ferait office de mini iPad aussi (sans le confort de l'écran, Split View etc... j'entends bien). J'ai lu que le gestionnaire de téléchargement serait aussi dans iOS13 à un moment, mais je ne vois plus en parler, et il n'en est pas mention sur le site d'Apple dans les explicatifs de la mise à jour à venir.
Est-ce que ce gestionnaire sera dispo sur iPhone ou pas ?

Merci.