Sujet unique Votre avis sur iOS 13 et iPadOS 13

Pour moi les appels fonctionnent aussi, je viens de m’en apercevoir. Mais pas de copier/coller ni continuité, je ne comprends pas pourquoi.
 
Je me suis souvenu d’un vieux truc, et ça fonctionne. Il suffisait de désactiver Handoff sur iPad et iPhone, de les éteindre puis les redémarrer, réactiver Handoff sur chacun, et c’est bon : j’ai le copier/coller universel et continuité entre les apps. Merci de m’avoir tenu éveillé !
 
Apple a présenté iOS 13 et iPad OS 13 avec :

- un mode sombre
- une nouvelle gestion de Slide Over et Split View
- un nouvel écran d'accueil sur iPad avec des widgets
- une prise en charge partielle des souris
- des ajustements dans Fichiers et la prise en charge des clés USB
- de nouveaux outils dans Photos et un nouveau mode portrait
- Sign in with Apple
- Look Around dans Plans
- une nouvelle voix dans Siri
- une nouvelle application Rappels
- des ajustements de l'interface
- et plus encore…

Alors, votre avis ?

Je suis embêté avec ma batterie depuis la maj ios 13.1.2 puis 13.1.3 mais... les decharges rapides de la batterie ont l’air de se calmer... est ce normal? Ps: au debut je croyais que le probleme venait de mon câble chargeur d’origine mais ce n’est pas ça.
 
Quel est le problème ?

depuis l’avent dernière mise à jour, c’est-à-dire ios 13.1.2 sur mon iphone 6s, la batterie ne tenait plus, malgré que l’appareil etait en charge, il est allé même jusqu’à s’eteindre. Bon, depuis ça a l’air d’aller malgré que j’ai eu un problème presque identique mais un peu moins fort après la mise à jour ios 13.1.3. A priori maintenant c’est bon. Mais je voulais surtout comprendre ce phénomène car je suis curieux de nature. A savoir que ma batterie a encore une capacité de charge de 71%.
 
Bonjour. Chez moi Handoff ne fonctionne pas. Impossible de copier/coller entre iPhone et iPad, et pas de continuité entre les apps. Les appels sur iPad non plus, bien que tous les paramètres soient en place. D’autres sont-ils dans le même cas ?
Ah non, pas pour moi, bien au contraire, je pense que Handoff est devenu beaucoup plus fiable et réactif depuis iOS 13.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Une bizarrerie remarquée récemment: j'utilise beaucoup les captures d'écran + annotations (surligner, entourer etc.) J'ai remarqué que lorsqu'on sauvegarde ces captures d'écran (ou qu'on les partage directement), les annotations ne sont pas conservées. Je suis en iOS 13.1.3 mais je pense que ce bug est arrivé avec iOS 13.0. J'ai vérifié sur mon iPad et j'ai le même bug. Quelqu'un aurait constaté la même chose?
 
Dernière édition:
j’ai tenté en vain de connecter des écouteurs Jabra... Rien à faire, sur 2 machines en os 13.

par-contre lu sans souci une clé et un disque ex-wifi logiciel laissé en rade par la marque), aussi bien fichiers texte, image, vidéos et musique (mp3...je ne sais plus si le disque ne supportait plus que ce format).

Dans ce cas, tu utilises un autre logiciel. C’est pas ce qui manque sur l’AppStore.
 
Une bizarrerie remarquée récemment: j'utilise beaucoup les captures d'écran + annotations (surligner, entourer etc.) J'ai remarqué que lorsqu'on sauvegarde ces captures d'écran (ou qu'on les partage directement), les annotations ne sont pas conservées. Je suis en iOS 13.1.3 mais je pense que ce bug est arrivé avec iOS 13.0. J'ai vérifié sur mon iPad et j'ai le même bug. Quelqu'un aurait constaté la même chose?

Oui, cela m’est arrivé une fois : me suis rendu compte que la capture enregistrée était vierge de toutes mes annotations.
C’était avant la mise à jour en 13.1.3. Je n’ai plus ce problème actuellement (mais c’est peut-être aléatoire ?).

Au passage... très pratique quand même la capture écran en glissant le pencil depuis le coin en bas à gauche de l’écran.
 
Bonjour

Après quelques jours d’utilisation avez vous un bug récurrent ? Genre Bluetooth instable ou partage de connexion qui déconnecte tout seul etc... ?

Merci pour votre retour

Bonne journée

Bonjour, je découvre progressivement des apps qui crashent au lancement. Mes deux jeux Rayman par exemple, l’app Nespresso, reste à voir si j’en découvre d’autres. Pierre
 
Oui, cela m’est arrivé une fois : me suis rendu compte que la capture enregistrée était vierge de toutes mes annotations.
C’était avant la mise à jour en 13.1.3. Je n’ai plus ce problème actuellement (mais c’est peut-être aléatoire ?).
Tu as raison: iOS 13.1.3 a corrigé ce bug... :up:

Au passage... très pratique quand même la capture écran en glissant le pencil depuis le coin en bas à gauche de l’écran.
C'est vrai que c'est encore plus pratique sur iPad !
 
Photoshop pour iPad est disponible sur l'App Store ! (30 jours gratuits puis 10,99€/mois)

L'app semble incomplète, il manque encore de nombreux outils, effets, filtres etc de la version ordinateur. Elle reste néanmoins capable d'ouvrir des PSD avec tous les calques avec quelques options de fusion. Adobe promet d’enrichir au fur et à mesure les versions.

 
Photoshop pour iPad est disponible sur l'App Store ! (30 jours gratuits puis 10,99€/mois)

L'app semble incomplète, il manque encore de nombreux outils, effets, filtres etc de la version ordinateur. Elle reste néanmoins capable d'ouvrir des PSD avec tous les calques avec quelques options de fusion. Adobe promet d’enrichir au fur et à mesure les versions.


Parallèlement Lightroom pour iPad vient d’être mis à jour mais...aucun pont n’est proposé vers ce Photoshop. C’est naze.
 
  • J’aime
Réactions: mateodu13
Surtout ce Photoshop est bridé d’un paquet de fonctions, cette boite ne s’imagine quand même pas que ses utilisateurs vont payer 11€/mois pour une version incomplète ?
Adobe fait n’importe quoi sur ce coup, ils auraient mieux fait de finaliser leur développement avant de proposer leur application sur iPad. Là leur image en prend un coup…
 
Parallèlement Lightroom pour iPad vient d’être mis à jour mais...aucun pont n’est proposé vers ce Photoshop. C’est naze.

Je me commente : au moins une mise à jour de Lightroom sur iPad est annoncée avec des options avancées d’exportation (du TIF notemment).
 
Surtout ce Photoshop est bridé d’un paquet de fonctions, cette boite ne s’imagine quand même pas que ses utilisateurs vont payer 11€/mois pour une version incomplète ?
Adobe fait n’importe quoi sur ce coup, ils auraient mieux fait de finaliser leur développement avant de proposer leur application sur iPad. Là leur image en prend un coup…

Moui... je sais pas. J’ai un abonnement Adobe, dans mon cas donc je ne paye rien de plus pour Photoshop sur iPad. J’ai fait un tour rapide sur ce Photoshop, c’est assez bien foutu (avec la sensation que c’est moins « bordélique » qu’Affinity). Je ne l’utiliserai pas en l’état car il me manque des fonctions essentielles pour moi. À suivre...
 
Après 3 semaines en déplacement pour mon travail, je suis complètement à l'ouest. Je me rends compte que non seulement 13.2 est sorti, mais qu'on en est à ... 13.2.2. :oops:
 
  • J’aime
Réactions: soiziclecros

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
Réponses
532
Affichages
72K
iOS
Deleted member 1120647
D