Sujet unique Votre avis sur iOS 13 et iPadOS 13

Depuis IOS 13 me semble t-il j'ai l'application "Plan" qui veut régulièrement me reconduire à la maison. Curieusement elle n'est jamais ouverte et n'a pas accès à la 4G. Suis je le seul?
Amicalement à Tous.
 
Non. Cela m’arrive aussi.
Tout comme Google Maps, je pense qu’Apple localise les utilisateurs avec le bornage des antennes GSM ou bien le Bluetooth/Wi-Fi des appareils. C’est très certainement ce qui lui permet de calculer un temps de trajet et de vous afficher qu’il vous faudra(it) x minutes pour rentrer chez vous. Test à réaliser en modifiant des paramètres de confidentialité, mais cela signifierait qu’Apple - comme ses petits camarades - suit à la trace ses utilisateurs.
 
Non. Cela m’arrive aussi.
Tout comme Google Maps, je pense qu’Apple localise les utilisateurs avec le bornage des antennes GSM ou bien le Bluetooth/Wi-Fi des appareils. C’est très certainement ce qui lui permet de calculer un temps de trajet et de vous afficher qu’il vous faudra(it) x minutes pour rentrer chez vous. Test à réaliser en modifiant des paramètres de confidentialité, mais cela signifierait qu’Apple - comme ses petits camarades - suit à la trace ses utilisateurs.
Waze le propose aussi ;)
 
  • J’aime
Réactions: mateodu13
Ou vois tu cela ?
Je suis en attente de la sortie d'école de mes petits enfants, gsm allumé mais plan non ouvert, au moment de démarrer je vois que Plan me signale la distance entre mon endroit et ma maison et me propose de me ramener, mais curieusement Plan est fermé je ne l'utilise jamais...Mon petit fils me signale que c'est la même chose pour lui aussi.
 
Nous avons configuré un temps d'écran sur l'iPad de mon fils, avec un mot-de-passe.
Récemment, j'ai voulu changer ce password, mais il ne prend pas effet: il me demande l'actuel, le nouveau, de confirmer le nouveau, et ensuite revient au menu. J'ai supposé dans un premier temps qu'il avait donc bien changé, même si je m'attendais à un message du genre "password changé avec succès". Mais non, c'est toujours l'ancien qui fonctionne. J'ai essayé plusieurs fois.
La seule façon d'y arriver c'est de désactiver complètement la fonction temps d'écran et d'en recréer une nouvelle.
Est-ce que d'autres personnes ont constaté ce problème ou est-ce que je m'y prends mal ?
 
Après quelques semaines, j’apprécie beaucoup de nouveautés...
et je peste pour les choses simples, et si anciennement ancrées, qui sont devenues « compliquées » : déplacer une icône d’appli, la supprimer... répondre à un courriel : il faut passer par « options » maintenant... et cela va si vite dans le glissement du doigt sur le titre qu’on se retrouve facilement avec le courriel mis à la poubelle.
sélectionner du texte dans certaines applis...

par-contre l’envoi de contenu à Notes (que j’utilise beaucoup) en pouvant choisir le dossier etc, c’est vraiment une avancée.
 
Petite question qui concerne Fichiers :
savez-vous si nous sommes bridés dans la taille des fichiers téléchargeables ?
Je m’explique : j’ai téléchargé un fichier ZIP qui pèse 6,5 Go, Fichiers n’arrive pas à le décompresser. L’application plante en se figeant.
Je précise qu’il s’agit d’un dossier de dossiers de fichiers, pas d’un seul contenu compressé.

Édit : j’ai trouvé une solution à mon problème qui consiste à télécharger chaque dossier séparément plutôt que d’un seul bloc.
Fichiers n’arrive pas à télécharger de gros volumes manifestement (6,5 Go impossible).
 
Dernière édition:
Petite question qui concerne Fichiers :
savez-vous si nous sommes bridés dans la taille des fichiers téléchargeables ?
Je m’explique : j’ai téléchargé un fichier ZIP qui pèse 6,5 Go, Fichiers n’arrive pas à le décompresser. L’application plante en se figeant.

Je ne sais pas où se situe limite. Je n’ai rien vu de noté là-dessus. Je te conseille de redémarrer ton device et de retenter. Il arrive que Fichiers perde les pédales avec de gros volumes (en tout cas c’est ce que j’ai constaté parfois, en redémarrant mes problèmes disparaissaient).
 
Je ne sais pas où se situe limite. Je n’ai rien vu de noté là-dessus. Je te conseille de redémarrer ton device et de retenter. Il arrive que Fichiers perde les pédales avec de gros volumes (en tout cas c’est ce que j’ai constaté parfois, en redémarrant mes problèmes disparaissaient).

Fichiers télécharge bien mon dossier Dropbox que je souhaite par la suite stocker sur iCloud Drive.
Il compresse tous les dossiers de fichiers mais il n’arrive pas à les décompresser par la suite.
J’ai déjà tenté plusieurs fois l’opération depuis hier soir, mais sans succès.
J’ai redémarré mon iPad Pro ce matin mais rien n’y fait.
 
Fichiers télécharge bien mon dossier Dropbox que je souhaite par la suite stocker sur iCloud Drive.
Il compresse tous les dossiers de fichiers mais il n’arrive pas à les décompresser par la suite.
J’ai déjà tenté plusieurs fois l’opération depuis hier soir, mais sans succès.
J’ai redémarré mon iPad Pro ce matin mais rien n’y fait.

Hum... Tout ce que je peux dire c’est que je peux compresser et décompresser 3 Go stockés en local sur mon iPad Pro. J’ai pas de zip plus gros sous la main.
 
J’ai rien lu sur un volume maximum de compression pris en charge par Fichiers.
Surtout que le dossier ZIP pèse bien au total 6,5 Go selon les informations du dossier qui a été téléchargé, j’ai plus tendance à penser que le problème vient du volume de données à télécharger sur les serveurs Apple. Cela doit venir de là.
La solution à mon problème a été de télécharger chaque dossier séparément plutôt que d’un seul bloc en sélectionnant tous les dossiers de fichiers. Je retenterai une prochaine fois.

Merci pour ton aide.
 
IOS 13 iPhone ne reconnait pas Mojave, ça règle la question ! :mad::banghead:
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
Réponses
532
Affichages
72K
iOS
Deleted member 1120647
D