Sujet unique Votre avis sur l’Apple Watch Series 8 et l’Apple Watch Ultra

J’en pense que pour porter la version Ultra il ne faut pas avoir un poignet de poulet. 49 mm ça prend de la place.
Montre dédiée aux sportifs, elle sera assurément portée par des moins sportifs. Un peu comme les montres de plongée (200 m, 300 m …) avec des porteurs adeptes des pédiluves de l’extrême. Y a pas de mal à ça hein.

J’aime bien le design de cette Ultra. C’est vraiment tout ce que je pourrai en dire : les fonctions avancées sportives ne me concernent pas vraiment (je fais du sport, mais à cheval. Certes c’est crevant quand même, dangereux aussi, mais je ne plonge pas et je ne chevauche pas encore dans le désert). Ah, si, quand même un truc à dire : la robustesse du matériaux (le titane), le verre plat et (relativement ?) protégé, la possibilité de l’utiliser avec des gants, la qualité sonore m’intéressent beaucoup plus. Tout ça pourrait bien m’aller dans mon sport (j’ai déjà une Apple Watch, la version 7, qui juste que là à résister miraculeusement aux coups dans les écuries, aux chutes. Elle est moins pratique l’hiver (avec les gants) et en plein vent quand je l’utilise pour des appels).
Je verrai tout cela quand je la recevrai…
Merci pour ton post !
On est exactement dans la même situation.
Je monte à cheval et je me dis qu'elle pourrait être une alternative à mon actuelle série 7.
 
Apple watch ultra semble être la future remplaçante de ma série 4. Étant plongeur en bouteille je me pose quand même une question ! Si l'essentiel des plongeurs américains (SSI ou PADI) plongent essentiellement sans pallier (on appelle ça plonger dans la courbe de sécurité) et à moins de 40m, cela ne constitue pas l'ensemble des plongeurs à travers le monde, loin de là !
Pour la plus grande partie des plongeurs loisir (plongée à l'air), la plongée c'est jusqu'à 60m. Techniquement la montre est capable d'aller à 100m, pourquoi avoir choisi une limitation logicielle à 40m. Sans entrer dans les ordinateur de plongée dits techniques (60m et plus) il est dommage de rencontrer une telle limitation. Est-elle amenée à être dépassée puisqu'il ne semble s'agir que du traitement logiciel ? Telle est ma question.
Enfin que se passe-t-il si on "glisse" à 41m ? Ordinateur en erreur, en alerte, quid du calcul de la désaturation ? Encore beaucoup d'inconnues qui m'ont fait reculer alors que j'étais prêt à précommander !
D'ailleurs si vous en savez plus, je suis preneur d'infos, de lien et de discussion ;)
 
Dernière édition:
Je trouve la nouvelle ULTRA séduisante à bien des aspects.
je pratiques des sports extremes et la robustesse me tente bien. Surtout la fin des bords d’écrans arrondis qui pour moi sont une fausse bonne idée (iPhone x et watch ) quand on utilise son materiel en conditions un peu difficiles. Ma montre est explosée de rayures dans les angles, la Ultra pourrait corriger ce défaut;
après pour 2 fois le prix de ma série 4 ? Je ne suis pas si sûr, meme si le titane et les fonctionnalités peuvent le justifier, il y a un moment où faut les sortir ! Peut-être si je fais un très bon chiffre en fin d,année...
dans tous les cas hâte de la voir en vrai, j’irai au store dès sa sortie !
envie de voir sa taille, à mon poignet et son poids.
j’avais peur pour ma 44 à sa sortie, puis en fait c’est nickel, mais plus gros de tout ça ?

par contre c’est la première fois depuis la série 4 qu’une Watch me fait de l’œil
 
J'ai mon ultra depuis quelques jours en sortant d'une Watch 7. Le volume ne me choque pas, même si j'ai des poignets fins. J'ai trouvé un bracelet en titane qui lui va bien, j'ai aussi mis une protection en verre trempé sur l'écran. Je crains un peu pour la fine bordure autour de l'écran qui doit se marquer assez facilement.. L'autonomie n'est pas si bonne pour moi, en milieu d'après-midi je suis à 85% en partant de 100% le matin, avec 30 min d'exercice avec GPS. L'écran assez grand est bien lisible évidemment. J'utilise le bouton action pour démarrer un exercice. J'ai tendance à appuyer sur les deux boutons opposés en même temps. Je n'ai rien d'un utilisateur extrême, vélo et marche pour moi. Je la garde pour dormir, elle ne me gène pas. Par contre je trouve que l'application sommeil n'a pas évolué, je pensais qu'il y avait eu un progrès avec le dernier watchOS.
 
J'ai mon ultra depuis quelques jours en sortant d'une Watch 7. Le volume ne me choque pas, même si j'ai des poignets fins. J'ai trouvé un bracelet en titane qui lui va bien, j'ai aussi mis une protection en verre trempé sur l'écran. Je crains un peu pour la fine bordure autour de l'écran qui doit se marquer assez facilement.. L'autonomie n'est pas si bonne pour moi, en milieu d'après-midi je suis à 85% en partant de 100% le matin, avec 30 min d'exercice avec GPS. L'écran assez grand est bien lisible évidemment. J'utilise le bouton action pour démarrer un exercice. J'ai tendance à appuyer sur les deux boutons opposés en même temps. Je n'ai rien d'un utilisateur extrême, vélo et marche pour moi. Je la garde pour dormir, elle ne me gène pas. Par contre je trouve que l'application sommeil n'a pas évolué, je pensais qu'il y avait eu un progrès avec le dernier watchOS.
Tenez nous au courant pour l'autonomie réelle !
 
Hello,

AW Ultra pour moi depuis lundi, ma 1ère montre connectée,

Pourquoi ce choix : autonomie enfin potable, grand écran (merci presbytie lol), look & taille, et comme je suis un Apple fan ...

Pas si grosse que ça, même pas du tout, et j'ai des poignets de poulet, je viens d'une Louis Chevrolet 12708, qui fait 45 de diamètre 15 d'épais et 150 grammes, donc à côté l'AWU fait un peu playmobil, ceux qui hésitent pour ça il ne faut pas ;)

Chargée à 100% lundi à 21h, là elle est à 17%, usage normal je dirais, un peu de marche, chrono & minuteur, mumuse vu que tout frais, pas encore trop modifié les paramètres, donc 3 jours en standard sans problème.

 
J'ai une Ultra depuis 4 jours, je suis enchanté de la taille et de la luminosité de l'écran, et de son autonomie - je ne l'ai chargé qu'une fois depuis l'achat, raisons pour lesquelles je l'ai acheté, ne faisant pas partie du public sportif visé par Apple.

Je n'ai pas un petit poignet, et rien contre les grosses montres un peu viriles, mais j'avais un peu peur du poids et de l'épaisseur, d'autant que je la garde la nuit pour surveiller mon sommeil, et en réalité je la trouve aussi confortable que ma Série 4 dont ma femme héritera lorsqu'elle se décidera enfin à acheter un iPhone.

J'ai échangé les bracelets des 2 montres, l'océan minuit équipant ma Série 4, et mon bracelet rallye d'Hermes en fin de vie l'Ultra. J'attends dans les prochains jours la livraison du bracelet rallye d'Eternel, qui a l'air pas mal fait.
 
Hello,

AW Ultra pour moi depuis lundi, ma 1ère montre connectée,

Pourquoi ce choix : autonomie enfin potable, grand écran (merci presbytie lol), look & taille, et comme je suis un Apple fan ...

Pas si grosse que ça, même pas du tout, et j'ai des poignets de poulet, je viens d'une Louis Chevrolet 12708, qui fait 45 de diamètre 15 d'épais et 150 grammes, donc à côté l'AWU fait un peu playmobil, ceux qui hésitent pour ça il ne faut pas ;)

Chargée à 100% lundi à 21h, là elle est à 17%, usage normal je dirais, un peu de marche, chrono & minuteur, mumuse vu que tout frais, pas encore trop modifié les paramètres, donc 3 jours en standard sans problème.

Bonjour ,

pour quel bracelet as tu opté ?
 
Hello,

J'ai pris le Ocean car c'est le seul réglable "normalement" càd à ardillon.

Le Alpine avec ses crans tout les cm exit, et le velcro bof, et d'après ce que j'ai lu très salissants et vieillissent mal.

En plus je fais pas mal de sport (sisi) et l'Ocean ne pompe pas la transpi !

A dispo ;)
 
Hello,

J'ai pris le Ocean car c'est le seul réglable "normalement" càd à ardillon.

Le Alpine avec ses crans tout les cm exit, et le velcro bof, et d'après ce que j'ai lu très salissants et vieillissent mal.

En plus je fais pas mal de sport (sisi) et l'Ocean ne pompe pas la transpi !

A dispo ;)
Merci pour ton retour !
L’ultra me fait de l’œil depuis un moment.
J’ai un petit poignet plus tôt fin alors je ne sais pas si ça passera…
Faut que j’aille en Apple Store l’essayer à nouveau…
 
hello nous pensons la bonne montre aw8 ??
 
J'ai une Watch Ultra depuis le 27 octobre 2022. Je l'ai achetée pour remplacer mon ancienne Series 5.
je suis très actif et sportif. Mon ancienne Watch Series 5 (modèle sport) était protégée par une coque RhinoShield du fait de mes activités physiques:
Course à pied, plongée, natation, fitness, poids et haltères.
Les matériaux plus qualitatifs et solides m'ont décidé à acheter cette Watch Ultra.
J'ai deux bracelets: the Ocean Band bleu navy et le Trail Loop gris foncé. Je préfère le bracelet de plongée car il me correspond mieux...
Très heureux de cet achat!
 
salut je demande cas je pensé la mesure du bracelet en 41/45 non ? car moi suis trompé ?
 
Hello,

AW Ultra pour moi depuis lundi, ma 1ère montre connectée,

Pourquoi ce choix : autonomie enfin potable, grand écran (merci presbytie lol), look & taille, et comme je suis un Apple fan ...

Pas si grosse que ça, même pas du tout, et j'ai des poignets de poulet, je viens d'une Louis Chevrolet 12708, qui fait 45 de diamètre 15 d'épais et 150 grammes, donc à côté l'AWU fait un peu playmobil, ceux qui hésitent pour ça il ne faut pas ;)

Chargée à 100% lundi à 21h, là elle est à 17%, usage normal je dirais, un peu de marche, chrono & minuteur, mumuse vu que tout frais, pas encore trop modifié les paramètres, donc 3 jours en standard sans problème.

tu es 45/49 ?
 
Je ne l'ai plus, je pense que tu parles de la taille du bracelet, auquel cas c'est une taille unique sauf erreur !

J'ai pas souvenir d'avoir choisi une taille.

Sur mes poignets de poulet, étonnamment j'étais au cran du milieu si ça peut t'aider ;)
 
Je ne l'ai plus, je pense que tu parles de la taille du bracelet, auquel cas c'est une taille unique sauf erreur !

J'ai pas souvenir d'avoir choisi une taille.

Sur mes poignets de poulet, étonnamment j'étais au cran du milieu si ça peut t'aider ;)
:(
ok la taille du écran c'est bien ?
 
ok je pense un écran 4.5"= 45mm :) écoute vendredi je vais voir une nouvelle montre watch series 8 ou 7 quoi conseil :)
 
je viens de relire toute vos réponses au sujet de l'Apple Watch Ultra. Comme beaucoup je n'inquiétais un peu au niveau de son gabarit. Mais vos réponses me rassure. J'ai une 4 depuis sa sortie, j'en suis toujours content mais cette Ultra me donne envie de la remplacer même si le billet est bien plus élevé :eek:.