Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XR

L'avantage des iphones vient de faceID je trouve.
Utilisable pour déverrouiller le téléphone mais aussi pour payer (cb, tickets resto).

C'est en avance encore par rapport à android.
j'ai essayé la reconnaissance faciale du S8 et S9 c'est vraiment pas aussi efficace que ce que j'ai vu avec face ID
 
Je te rejoins complètement, j'ai eu le même feeling que toi pour le XR, couplé au fait que je suis lassé de cet iOS qui ne change quasiment pas avec très peu de personnalisation possible comme je le disais dans mon commentaire précédent.
Effectivement, moi j'ai surtout été déçu en passant du 6S au 8. Je n'ai vu absolument aucune différence, j'ai meme vu une regression avec le port jack en moins. je ne l'aurais pas acheté, ca n'aurait rien changé. je me dis qu'avec le Xs , il y aura quand meme une différence ne serait ce que par l'ecran bord a bord
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Je suis aller voir le Xr chez Darty. Effectivement il ne fait pas aussi premium que le X ou XS mais il est quand même sympa avec ses couleurs. J’ai quand même l’impression d’un retour en arrière avec l’aluminium.

j'ai essayé la reconnaissance faciale du S8 et S9 c'est vraiment pas aussi efficace que ce que j'ai vu avec face ID

Pareil la reconnaissance est assez frustrante. C’est quand même mieux sur le S9. Après quand je voie que j’ai eu le S9 pour 373€ vs 1300€ pour le X. Je ne peux pas avoir la même exigence. Et a sa sortie le S8 était vraiment top. C’était une belle claque pour l’iPhone 7 a ce moment là au niveau du design. Par contre Apple est clairement a un autre niveau pour l’exécution.

Effectivement, moi j'ai surtout été déçu en passant du 6S au 8. Je n'ai vu absolument aucune différence, j'ai meme vu une regression avec le port jack en moins. je ne l'aurais pas acheté, ca n'aurait rien changé. je me dis qu'avec le Xs , il y aura quand meme une différence ne serait ce que par l'ecran bord a bord

Il fallait prendre un X. Le 8 a part la charge par induction il n’a pas bcp d’intérêt.
 
il apporte quoi de nouveau ? parce que à part l'écran je vois pas surtout qu'il a quasiment pas changement par rapport au S8 pour un prix à la sortie assez élevé (ce qui a été souvent reproché à apple mais là personne a rien dit quand samsung a fait pareil), pour le déverrouillage comme le seul iphone que j'ai eu c'est le 7 et que j'attend encore de recevoir le XR j'ai pas pu essayer face ID mais le scanner d'empreinte au dos est pas pratique, la reconnaissance faciale et d'iris du S9 sont pas exceptionnels surtout avec des lunettes d'ailleurs le nombre de modes de déverrouillage (5 je crois) montre que samsung avait toujours pas complètement confiance en sa reconnaissance faciale, l'appareil photo la différence entre le S9 et le X ou XS ou un téléphone d'une autre marque comme huawei doit pas être beaucoup mieux, après android c'est pas que j'aime pas mais je m'y sens moins bien que sur iOS

Je te rejoins sur certains arguments. Ce que je voulais dire c'est que quand je vois l'iPhone XR (et quelque part même le XS) et le Galaxy S9+ côte à côte, j'ai un effet "Wow !" avec le Galaxy que je n'ai pas avec l'Iphone. Je l'explique par mon désintérêt croissant pour iOS qui ne me séduit plus par son manque de personnalisation et son côté "vieillot" et le fait que l'iPhone ne change pas fondamentalement ... Et au prix où sont vendus ces smartphones haut de gamme, j'ai besoin d'avoir cet effet "Wow !' pour éventuellement céder à la tentation !
 
De mon côté, je ne me ferais jamais à l'écran incurvé sur le côté des galaxy...

Le style du smartphone est important, mais il ne faut pas oublier le reste : son utilisation au quotidien.
Je suis maintenant accro au FaceID, au sms visibles sur le Mac, etc...

Il y a encore quelques détails qu'on trouve côté Android qu'il faudrait améliorer côté iOS, mais sinon je ne me vois pas retourner dessus de si tôt
 
  • J’aime
Réactions: 1000k
Le principale étant de choisir selon vos envies
iPhone X / XR / XS ?
Ils sont tous très beau
votre choix sera toujours le mieux pour vous ;)
c'est cela votre plaisir
Ne passez pas a coté :kiss:
Voilà un commentaire plein de sagesse et avec lequel je ne peux qu'être d'accord ! Comparer et critiquer telle ou telle marque, tel ou tel produit devient vite stérile et inefficace. Surtout quand on en vient à critiquer les personnes. Si on envie de payer telle ou telle somme pour tel ou tel produit, on est libre de le faire et on n'a pas besoin de se faire traiter de "pigeon " de " gogo " de " fanboy " ou que sais-je encore. Quelques soient les raisons de ces choix et quelqu'en soient les conséquences, il faut les respecter même ( et surtout ) s'ils sont différents des nôtres !
 
De mon côté, je ne me ferais jamais à l'écran incurvé sur le côté des galaxy...

Le style du smartphone est important, mais il ne faut pas oublier le reste : son utilisation au quotidien.
Je suis maintenant accro au FaceID, au sms visibles sur le Mac, etc...

Il y a encore quelques détails qu'on trouve côté Android qu'il faudrait améliorer côté iOS, mais sinon je ne me vois pas retourner dessus de si tôt
quels details selon toi ? Perso j'envisage le S9 des fois mais je trouve que les videos font trop numériques et surtout j'ai toutes mes applis photos et tout sur iphone depuis tellement longtemps que ca me saoule de tout redammarer a zero ... ca se connecte bien un S9 avec un macbook pro sinon ?
 
Et au prix où sont vendus ces smartphones haut de gamme, j'ai besoin d'avoir cet effet "Wow !' pour éventuellement céder à la tentation !
Je te comprends mais c’est des ameliorations incrementales, donc c’est difficiles de s’extasier sur ce qui n’est qu’un peaufinage.

En meme temps, j’ai bien bavé sur le XS max gold et le XR corail même si je garde mon 7 cette année.
 
La personnalisation (via launcher alternatif), l'application Tasker qui offre bien plus de possibilité que Raccourci, la gestion des fichiers, etc ...
Dans l'application Fichiers de iOS, on peut ouvrir un fichier html mais les images pourtant présentes dans le même répertoire ne seront pas prises en compte. Obligé de passer via une application tierce (avec ses inconvénients) pour ça. Donc quand on veut sauvegarder une page web ou autre, c'est difficile de la lire sur iOS :(
 
Oui dans ios il faut raisonner par app. Mais l’appli Fichiers donne accès aux dossiers des apps.
Pour les pages web il y a pocket ‍♀️
 
Mais l’appli Fichiers donne accès aux dossiers des apps.
N'exagérons pas ... c'est encore très loin d'être le cas.:meh:
Par rapport à un document de Readdle et d'autres ... il fait peine à voir.
 
Ceux qui ont le XR vous pensez quoi de l'écran après quelques jours ? Ceux qui se plaignaient sans jamais l'avoir vu ont faux ?

Clairement, c’est un très bel écran ! Bien meilleur que celui des iPad classiques actuels et des derniers iPhone hors X, la calibration y est optimale !

J’ai pu tester l’OLED et la différence ne m’a pas sauté aux yeux, il est plus lumineux et les noirs sont mieux retranscrits mais je me suis réhabitué sans problème au XR après sans que cela me dérange !

Le mieux est de passer dans une boutique pour que tu en aies le cœur net mais me concernant il est parfait et il y a eu pas mal de sur réaction, il ne ressemble aucunement à un écran d’iPhone 4 ou d’iPhone 5, le XR est de bien meilleur qualité, ça saute aux yeux !
 
Je l'ai manipulé en boutique ce matin.

L'écran est très bon. Ça on le savait.

Le problème, si c'est réellement un problème, vient des bordures un peu plus prononcées.
Ça fait un téléphone assez massif surtout sur les côtés.
L'avantage est qu'on peut bien le prendre en mains sans toucher la partie tactile.
Reste que la bordure restant égale tout le tour est visuellement plus jolie, avis personnel. (Par rapport aux androids).

J'attends les retours sur l'autonomie en utilisation réelle.

Par rapport à la mémoire, la version 128 Go me parait être le meilleur choix, pas trop trop cher les 64 Go supplémentaires.
 
Bah moi je vois mes videos VLC dans un dossier VLC, c’est quoi le soucis ?
Et alors ?
Ça te suffit à dire que Fichiers te permet de retrouver en local ce qui est présent dans les applis ?
Bah non !
 
Clairement, c’est un très bel écran ! Bien meilleur que celui des iPad classiques actuels et des derniers iPhone hors X, la calibration y est optimale !

J’ai pu tester l’OLED et la différence ne m’a pas sauté aux yeux, il est plus lumineux et les noirs sont mieux retranscrits mais je me suis réhabitué sans problème au XR après sans que cela me dérange !

Le mieux est de passer dans une boutique pour que tu en aies le cœur net mais me concernant il est parfait et il y a eu pas mal de sur réaction, il ne ressemble aucunement à un écran d’iPhone 4 ou d’iPhone 5, le XR est de bien meilleur qualité, ça saute aux yeux !

Malheureusement j'ai toujours pas reçu le mien, comme vendredi 19 je suis allé chez Orange pour le precommander et qu'on m'a dit que le paiement en plusieurs fois était pas possible pour une precommande j'avais décidé d'attendre vendredi 26 ou plus tard pour l'acheter, mais comme toujours je préfère demander 2-3 fois a des personnes différentes pour être sûr que la réponse change pas j'ai posé a nouveau la question du paiement en plusieurs fois et on m'a dit que comme j'ai changé de téléphone il y a moins d'un an je pouvais pas payer en plusieurs fois que ce soit en precommande ou non
Du coup mardi j'ai du aller dans le magasin agréé Apple pour precommander et j'attend toujours qu'ils le reçoivent

C'est bien ça les gens critiquaient pour rien comme souvent
 
......
.....
Par rapport à la mémoire, la version 128 Go me parait être le meilleur choix, pas trop trop cher les 64 Go supplémentaires.

Par rapport à un 64 Go tu as 200 Go supplémentaires en passant par icloud pour 3€/mois soit 36€/an soit 108€/3ans (3 ans = Temps moyen de vie d'un iphone) et ces 200 € sont disponibles sur tous tes appareils Apple. Conclusion: Je n'achète que des 64 Go.
;)
 
Par rapport à un 64 Go tu as 200 Go supplémentaires en passant par icloud pour 3€/mois soit 36€/an soit 108€/3ans (3 ans = Temps moyen de vie d'un iphone) et ces 200 € sont disponibles sur tous tes appareils Apple. Conclusion: Je n'achète que des 64 Go.
;)

Sur mon seul iPhone (le 7) que j'ai eu pendant 1 an sur les 32 go j'ai pas du arriver à 20 Go donc avec 64 pour moi c'est assez mais c'est vrai que j'avais plus pense à icloud
 
J'utilise google drive. Les prix sont à peu près similaires.

C'est potentiellement pour mettre de la musique.

Je pensais pour la revente, est-ce que la version 128 sera plus demandé ?