Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XR

J'ai été voir le XR en magasin et je le trouve super! C'est juste dommage qu'il soit aussi grand, j'aurais préféré un de la même taille que mon iPhone 6. Jamais un iPhone ne m'a autant plu sans que j'ai envie de l'acheter. :D

Mieux vaut un bon LCD qu'un mauvais OLED. Même si les caractéristiques de l'OLED présument qu'il soit supérieur au LCD, ça ne veut pas dire qu'au final il soit mieux qu'un LCD haut de gamme (surtout dans le cas d'un OLED bas de gamme). Personnellement je préfère les LCD car mes connaissances ayant des OLED ont du parfois les changer pour problèmes de ghosting, mais maintenant ce problème est peut-être réglé. Sinon pour la résolution, elle est largement suffisante car il a une densité de pixels par pouce très élevée. Pour ma part je ne fais pas la différence avec le full hd sur cette taille.
 
Tout à fait d'accord...
Quand tu vois que beaucoup aujourd'hui ne jurent que par les OLED alors que tu as des blancs qui deviennent bleus dès que tu inclines le téléphone de quelques degrés ou alors des maux de tête avec une luminosité assez basse (à cause du taux de rafraichissement très élevé pour simuler un obscurcissement de l'écran), j'ai du mal à comprendre une telle défense de ces écrans par les nerds car ils ne sont pas aussi au point que les LCD (même si meilleurs en contraste) et parce qu'ils rajoutent en plus plusieurs centaines d'euros à la facture finale...

Le marketing est franchement au top pour faire gober la splendeur du OLED tout en effaçant ses gros défauts devant les acheteurs et utilisateurs d'iPhones...
 
Tout à fait d'accord...
Quand tu vois que beaucoup aujourd'hui ne jurent que par les OLED alors que tu as des blancs qui deviennent bleus dès que tu inclines le téléphone de quelques degrés ou alors des maux de tête avec une luminosité assez basse (à cause du taux de rafraichissement très élevé pour simuler un obscurcissement de l'écran), j'ai du mal à comprendre une telle défense de ces écrans par les nerds car ils ne sont pas aussi au point que les LCD (même si meilleurs en contraste) et parce qu'ils rajoutent en plus plusieurs centaines d'euros à la facture finale...

Le marketing est franchement au top pour faire gober la splendeur du OLED tout en effaçant ses gros défauts devant les acheteurs et utilisateurs d'iPhones...

"wi mes si c dans les speks c ke c mieu"
 
Ça prouve que dalle !!! Tu réponds tout seul, SI ... comme la plupart des appli ne le font pas ... c’est un gestionnaire pourave pour bosser.
Il n’est même pas possible de créer un dossier à la racine de l’appareil.
Restons sérieux ... :rolleyes:

Ben ça depend de ce qu’on veut. Pour le moment c’est limité mais y a les bases : ecriture / lecture / copier / coller.

Je dis pas qu’on peut faire des miracles mais dire que c’est pas possible dans ios c’est faux.

Mais bref, je me fous de ton avis de toute façon.
 
Très instructif ton message ...:hilarious:
Mais pourquoi te donnes tu la peine de répondre, p’tit poussin ?
 
Dernière édition:
J’ai rendu mon Xr et ai repris un Xs suite à mon précédent post.

-> on peut se rassurer en se disant que le LCD du Xr est top mais incomparable par rapport à celui du Xs. Le confort de lecture est moins bon, rémanence sur des scrolls rapides, des bordures grossières, des couleurs moins vives et un contraste n’ayant rien à voir

-> 0,3 pouces d’écart en taille d’écran ça ne se voit pas à l’utilisation, pas contre le Xr donne le sentiment d’avoir une brique dans la main, plus lourd que le Xs, le fait qu’il n’y ai pas de coque Apple adaptéee renforce ce sentiment (celles disponibles accentuent cet aspect “gros” smartphone)

-> l’écran d’un smartphone c’est ce que l’on a devant les yeux tout le temps, c’est un élément primordial

-> le surcoût à peine plus de 200€ pour passer du Xr 128 au Xs 64, l’espace mémoire n’est pas un soucis dans mon cas avec l’optimisation des photos
 
J’ai rendu mon Xr et ai repris un Xs suite à mon précédent post.

-> on peut se rassurer en se disant que le LCD du Xr est top mais incomparable par rapport à celui du Xs. Le confort de lecture est moins bon, rémanence sur des scrolls rapides, des bordures grossières, des couleurs moins vives et un contraste n’ayant rien à voir

-> 0,3 pouces d’écart en taille d’écran ça ne se voit pas à l’utilisation, pas contre le Xr donne le sentiment d’avoir une brique dans la main, plus lourd que le Xs, le fait qu’il n’y ai pas de coque Apple adaptéee renforce ce sentiment (celles disponibles accentuent cet aspect “gros” smartphone)

-> l’écran d’un smartphone c’est ce que l’on a devant les yeux tout le temps, c’est un élément primordial

-> le surcoût à peine plus de 200€ pour passer du Xr 128 au Xs 64, l’espace mémoire n’est pas un soucis dans mon cas avec l’optimisation des photos

ça fait cher l'écran, si tu pouvais te le permettre il fallait direct prendre le XS surtout en passant du X si t'es sensible à la moindre différence d'écran c'est sur que passer du X au XR c'était pas une bonne idée
 
ben ce qui était écrit c'est par des personnes qui soient avaient pas d'iphone X ou XS avant e XR soit qui remarquent pas de différence soit qui en voient une légère mais qui s'y font, c'est pas que l'écran est mauvais c'est que toi t'es pas tu vois une différence et tu peux pas t'y faire c'est tout chacun est différent
 
Et bah ... vous êtes méticuleux les mecs.
Je l’ai trouvé plutôt très bon l’ecran du Xr.

C’est même un très bel appareil dans l’ensemble.

3D Touch manque c’est sûr mais il est plus que pas mal cet iPhone.
 
Dernière édition:
Après les goûts et les couleurs.

Si 300€ en plus n'est pas un souci, je ne vois pas le problème.

Juste pour l'autonomie en moins...
 
« On » ... bien ce qu’il me semblait, vous êtes plusieurs là-dedans ! o_O
Merci pour eux !
 
Apparemment les articles de macge sont aussi bouchés que moi ! :hilarious:
Extrait de la revue de test de l’ iPad Pro : « Le seul avantage apporté par l’USB-C sur ce point, c’est que vous pouvez utiliser le même câble ou le même lecteur de carte que pour votre Mac. Pour le reste, iOS n’a pas progressé et même s’il est possible de brancher et alimenter une clé USB-C ou un disque dur externe, cela ne servira à rien. L’app Fichiers ne peut pas lire le contenu de l’espace de stockage, elle ne peut pas exporter des éléments dessus, elle ne peut rien faire de tout cela… Et quand le journaliste de The Verge demande des explications, Apple lui répond que les apps de l’App Store peuvent prendre en charge ce matériel. »
Non vraiment top cette appli !!! :hungry::up:
 
Apparemment les articles de macge sont aussi bouchés que moi ! :hilarious:
Extrait de la revue de test de l’ iPad Pro : « Le seul avantage apporté par l’USB-C sur ce point, c’est que vous pouvez utiliser le même câble ou le même lecteur de carte que pour votre Mac. Pour le reste, iOS n’a pas progressé et même s’il est possible de brancher et alimenter une clé USB-C ou un disque dur externe, cela ne servira à rien. L’app Fichiers ne peut pas lire le contenu de l’espace de stockage, elle ne peut pas exporter des éléments dessus, elle ne peut rien faire de tout cela… Et quand le journaliste de The Verge demande des explications, Apple lui répond que les apps de l’App Store peuvent prendre en charge ce matériel. »
Non vraiment top cette appli !!! :hungry::up:

Alors 1) a force de faire dans l’antagonisme tu réussis a me faire dire ce que je n’ai pas dit pour mieux me contredire. J’ai juste dit qu’il y avait les bases qui sont posées, pas que l’appli était « top ».
2) tu pourras importer du contenu de disques externes via des applis de tierce partie.

On est sur ios, donc évidemment on ne peut pas a l’heure actuelle transférer un fichier d’une appli a l’autre.

Mais c’est un bridage logiciel voulu sciemment par Apple.
L’appli Fichiers est un premier pas prudent mais insuffisant dans plus d’ouverture.

On est d’accord ou pas cette fois ?
Ou on continue a hurler de rire bien gras en raillant l’autre de façon pas constructive ?
 
Non on est pas d’accord ... pour que ce soit bien clair ... Fichiers c’est de la merde !!!
Le pire ersatz de gestionnaire de fichiers tous OS et toutes plateformes confondues !
Pas la peine de tortiller du cul pour chier droit ! :cool:
 
j'ai enfin reçu mon iphone XR en bleu, quand j'ai vu les réactions je m'attendais à une brique intenable à 1 main avec un écran dégueulasse mais pas du tout, il est loin d'être aussi gros le bleu est beau et le verre derrière est pas glissant, l'écran est très bien on voit pas les pixels même de très près, je suis allé à la fnac pour voir la différence avec le X je vois pas de différence aussi énorme il a peut être des couleurs un peu plus vives que le XR mais c'est tout, par contre avec la coque que je viens de mettre le téléphone fait vraiment brique pour le coup même si j'arrive encore à m'en servir à 1 main, pour les bordures comme a dit le youtubeur alex reframe on se focalise sur ce qui est à l'écran donc on remarque même pas les bords j'ai déjà oublié qu'il y en avait