Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XR

J'ai pris le XR 4 jours et j'ai décidé de le rapporter. Par rapport à mon 8plus, ça me faisait bizarre, le format ne me convenait pas et cette impression de perdre en qualité (c'est surement psy, je vous l'accorde).
Du coup je suis passé sur le Xs Max qui me convient davantage, rien qu'au niveau de la taille !
 
J’ai reçu le miens depuis Avant hier
: - l’autonomie est énorme j’ai 7-8 heures voire 9heures de screen on Time (snap insta YouTube jeux ...)
-la puissance et fluidité sont nickels
-La qualité photo est super !
Bref aucuns points faibles
-la qualité photo est bonne mais pas au niveau des meilleurs sur le marché -l’autonomie est toujours bonne mais je m’attendais à mieux : j’ai 30% de batterie et je suis à 6h25 d’écran allumé
- le son stéréo est très bon
-l’optimisation et puissance parfaites
-je ne ressens aucuns défauts par rapport à l’écran, il est très bon.
 
Pour la photo et la vidéo, que vaut l’iPhone X par rapport au Xr ?
La gamme dynamique étendue en vidéo et le Smart hdr sont-ils un réel plus ?
 
Capteur photo arrière : un seul capteur 12 Mpx pour l’iPhone XR, deux capteurs12 Mpx chacun pour l’iPhone X (un objectif grand-angle et un téléobjectif)

Oui mais le Xr a le Smart HDR et pas le X. c’est un réel plus ?

Et pour la vidéo, le Xr a une « gamme dynamique étendue » .. en quoi ça consiste ?

Merci [emoji4]
 
KODI est un genre de MediaCenter. Il rassemble beaucoup de chaines de TV mondiales et des streamings déposés par des membres. Tu peux avoir accès à tous cela, c'est assez riche comme base de données vidéos mondiales mais il ne faut pas t'attendre à pouvoir regarder les chaines payantes françaises avec Kodi sauf si des petits malins ont déposé des streamings issus de ces chaines payantes, ce qui est légalement interdit en France.

Pour regarder la TV sur ton ordi ou ta tablette, il existe Molotov ou Zed TV (ordi seulement).
 
Dernière édition par un modérateur:
perso je regrette mon achat du XR. jamais je ne pourrais le revendre. J'ai acheté l'iphone 5, 5S 6 6S 7 et 8 sans soucis. Depuis la sortie de l'XR en un mois j'ai eu 3 XR. Les photos caméra principale sont toutes floues en quasi permanence. C'est assez amusant par exemple lorsqu'on fait un Live Photo, appareil à la verticale posé sur un bureau donc stable, on peut pas dire que c'est moi qui tremble. Eh bien lorsqu'on appuie sur la photo pour animer la LivePhoto d'un objet immobile par exemple (une chaise), on voit comme si l'appareil zoomait et dézoomait sans arrêt donc ca donne l'impression que la chaise avance et recule sans arrêt. Je ne peux pas faire de photo directement depuis Whatsapp. Lorsque j'ouvre l'appareil depuis Whatsapp la photo n'est jamais stabilisée, l'objectif avance et recule sans arrête non stop donc si je clique pour faire la photo, comme la lentille n'était pas stabilisée, la photo est floue. et je rappelle que je sais appuyer sur un bouton pr faire une photo, je n'avais aucun soucis avec tous les iPhone de la gamme de la version 5 à la version 8. même mon iPhone 5C les photos sont meilleures.
 
Votre XR a un défaut appelez Apple.
 
Votre XR a un défaut appelez Apple.
oui je me doute. mais bon je suis à mon 3e XR en un mois. Si je le change pour un 4e et qu'il me dure encore que 15 jours. Comment se fait il que j'en ai eu 3 défectueux de suite. A mon avis il y a un défaut de conception généralisée. je me demande si ca vient pas du fameux effet bokeh car même quand la fonction n'est pas activée on a l'impression que c'est tout le temps flou.
Et puis ils vont se dire : mais qu'est ce qu'il fabrique avec son iPhone ? alors que je ne l'utilise pas différemment du précédent (iPhone 8), même utilisations, même appli. j'en étais à me demander si ca ne venait pas de ma sauvegarde car lorsqu'on m'a remis le 3e, dans le magasin, sans la sauvegarde c était nickel. mais j'ai l'impression qu'avec le temps ça se dégrade. les XR 1 et 2 c était au bout de 4 jours. le XR 3 ca a commencé au bout de 15 jours et j'ai l'impression que c'est pas systématique. en tout cas il ne faut pas que je zomme si je veux prendre une photo sinon elle sera forcément flou. mais dans ces cas pourquoi inclure une fonction zoom si on ne peut pas s'en servir.
 
Le bokeh étant software aucune chance que ça vienne de la et si la photo est floue (même après restauration) faut voir Apple
 
Prenez un XS et ça sera réglé [emoji41]
 
Bonjour à tous,
Je suis allé en Apple store aujourd’hui et suite à l’article de iGen j’ai essayé de négocier l’achat d’un Xr en montrant les offres sur Rakuten.

Ils n’ont pas voulu s’aligner car
- il y avait marqué solde sur un des produits
- en montrant une autre offre sans « solde » on m’a répondu que c’était en Espagne ou d’Italie et qu’ils pouvaient s’aligner uniquement sur du stock français ..

Qu’en pensez-vous ?
 
Bonjour à tous,
Je suis allé en Apple store aujourd’hui et suite à l’article de iGen j’ai essayé de négocier l’achat d’un Xr en montrant les offres sur Rakuten.

Ils n’ont pas voulu s’aligner car
- il y avait marqué solde sur un des produits
- en montrant une autre offre sans « solde » on m’a répondu que c’était en Espagne ou d’Italie et qu’ils pouvaient s’aligner uniquement sur du stock français ..

Qu’en pensez-vous ?

Les prix sont libres en France. Apple peut également se défendre sur le service après vente qui n’est pas le même (rakuten n’a pas pignon sur rue comme c’est le cas avec un AS) et le niveau de garantie est différent.

Après tu es libre d’acheter où tu veux. Mais certains choix peuvent engendrer des risques.
 
Ben ça sert à rien de prendre un téléphone pour son appareil photo si t’es un photographe un téléphone remplacera jamais un reflex surtout si t’en a déjà un ça sert à rien de mettre 1200€ dans un téléphone

Détrompe toi
Il y a qq années le magazine a fait sa couverture avec un IPhone
C’était une photo de guerre!!!
Comme quoi[emoji41]
 
Détrompe toi
Il y a qq années le magazine a fait sa couverture avec un IPhone
C’était une photo de guerre!!!
Comme quoi[emoji41]
Même avis. J'ai pris un TZ101 cette semaine. Il est retourné d'ou il venait. En basse lumière ça n'est pas bcp mieux que le XS Max ou le Pixel 3. Le reflex c'est bien mais encore faut il savoir s'en servir et il faut subir son encombrement.