Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

Es ce que l'application musique sera similaire pour la gestion de notre bibliothèque MP3 ..et surtout pour le partage réseau de la musique qui était abouti sur les périphériques de la maison ...

Musique ne change absolument rien sur ces plans. Les réglages de partage ont juste déménagé dans les Préférences Système.
 
Cool alors..
J'ai lu qu'on pourra installer des applications comme sur les tablettes ou smartphone ? Intéressant ...
 
Enfin je crois :

Les apps que vous aimez.
Maintenant sur Mac.

Vos apps iPad préférées sont désormais disponibles sur Mac. Avec Mac Catalyst, les développeurs peuvent facilement créer des apps pour Mac à partir des apps pour iPad que vous utilisez et appréciez déjà. Ces apps s’exécutent en mode natif aux côtés de vos apps pour Mac existantes, ce qui vous permet de glisser-déposer des contenus des unes aux autres. Vous mettez ainsi à profit l’écran plus spacieux et la puissante architecture de votre Mac. Et comme elles sont conçues à partir de leur version iOS, ces apps offrent une expérience parfaitement fluide entre vos différents appareils. Profitez d’une large gamme d’apps pour Mac, des voyages à la gestion de projets en passant par les divertissements, les jeux, l’éducation ou encore le suivi de comptes bancaires.
 
;)
 
Installé depuis plus d'une heure et tout a l'air de fonctionner parfaitement. Sidecar a bien détecté mes devices (TV et iPad Pro) et il rempli son rôle de moniteur d'appoint même si la colorimétrie est différente et cela est flagrant lorsque les 2 écrans sont côte à côte.
 
Petit bug avec mail : lorsque je le lance la première fois et que je ferme la fenêtre, elle s'ouvre de nouveau de façon incessante jusqu'à ce que je quitte l'application.
 
sur un SSD externe, tout neuf

- Perdu le pavé numérique !
- Perdu le scroll de la souris !

:vomit:
 
migration en cours sur un mac mini 2018 :
- j'ai eu très peur d'avoir perdu les pochettes en ouvrant Musique (ex-iTunes) mais finalement la recherche des pochettes se poursuit (je n'ai pas la fibre...et il ya pas mal d'albums)
- dans FCPX 10.4.7 sous Mojave (testé rapidement avant le passage à Catalina) la bibliothèque iTunes était accessible, là j'attends la mise à jour Musique pour vérifier
- à voir, j'ai du raccorder l'écran LG (pas ultrafine) via usb-c, via hdmi il n'était plus trouvé avec Catalina, à voir lorsque toutes les mises à jour, premiers démarrages seront terminés. Bref, en cours.
 
Musique :
- toutes les pochettes sont enfin là (hormis les trucs particuliers bien sûr)
- l'import de cd fonctionne
- j'aime l'apparition du choix de la sortie audio dans l'appli (Airplay), dans mon cas un lecteur réseau Cambridge CXN V1. Cela fonctionne pour écouter la musique de la biblio mais pas lors de l'écoute de la radio (à vérifier). Je ne sais pas si pour la radio c'était déjà le cas avec iTunes (pas utilisé). A noter, je n'ai pas encore activé le wifi.
- j'aime beaucoup la présentation lorsque l'on recherche un artiste ou un album.
- je ne vois plus la proposition de présentation par genre, dommage
- pour contourner cela j'ai essayé les playlist intelligentes (les précédentes ne sont pas réapparues). Cela fonctionne.

Dans FCPX 10.4.7, ça tourne pour chercher le contenu iTunes ;-) mais a priori pas Musique. A vérifier mais le lien ne semble pas exister. Je laisse tourner...
ça y est nickel, la bibliothèque Musique est accessible depuis FCPX 10.4.7.
Photos aussi.

A noter, FCPX 10.4.7 exporte des fcpxml en 1.7 ou 1.8 ce qui "facilite/maintient" l'échange avec d'autres postes avec des versions antérieures.
 
Dernière édition:
En résumé, dans mon cas, pas de révolution avec Catalina, je retrouve macOs et c'est tant mieux.
Seules différences qui sautent aux yeux : la séparation Musique, Podcast, etc... et une variation autour des préférences systèmes.

Depuis le passage à Catalina, à vérifier :
- pas de reconnaissance de la sortie HDMi sur mon mac mini, difficile de savoir si il s'agit d'un cas singulier
- peut-être par méconnaissance je ne vois pas le regroupement par genre dans Musique.
- je dois jongler entre le menu son général et celui des app podcast et Musique pour écouter sur un appareil extérieur.
En gros si je choisis lecteur externe dans Musique :
- si ce lecteur externe est sélectionné dans les préférences audio ok le son est transmis et le contrôle du volume depuis l'app est totalement fonctionnel
- si les hp de l'écran sont sélectionnés dans les préférences audio, le son reste lié à l'écran sauf pour la lecture de la bibliothèque perso ! Coupure son ok, pas de contrôle du volume dans l'app.
Maintenant que j'ai compris ce n'est pas gênant.

J'apprécie :
- du point de vue utilisateur finalement pas grand chose ne change !
- j'aime la présentation des app Musique, Podcast et Photos
- la compatibilité de FCP et Motion avec Mojave (iTunes) et Catalina (Musique), via les fcpxml avec les versions précédentes.
 
NE FAITES PAS LA MISE À JOUR SUR MAC MINI 2018

ÇA A GRILLÉ MA CARTE MÈRE !!!!

Je suis trop content d'apple sur ce coup......
 
@norbj
Merci pour le retour d'expérience, peut-être faudrait-il ouvrir un sujet dans les forums.
J'ai un mac mini 2018. Catalina fonctionnel hormis la réserve des "subtilités" sur plusieurs jours.

J'aurais aimé parfois un message du type " ce processus peut prendre du temps" car parfois je ne savais plus si ça fonctionnait.

Est-ce que le voyant de la face avant de votre mac mini s'allume ?
 
@norbj
Merci pour le retour d'expérience, peut-être faudrait-il ouvrir un sujet dans les forums.
J'ai un mac mini 2018. Catalina fonctionnel hormis la réserve des "subtilités" sur plusieurs jours.

J'aurais aimé parfois un message du type " ce processus peut prendre du temps" car parfois je ne savais plus si ça fonctionnait.

Est-ce que le voyant de la face avant de votre mac mini s'allume ?


Oui il s'allume mais il ne fait le bruit habituel des macs au démarrage....

Même une restauration d'origine est impossible....
 
@norbj je vous propose de créer un sujet dans le forum macOs. ça se bouscule pour un coup de main avec des gens compétents. Merci à eux.
De mon côté je croyais que ça ne marchait pas car je n'avais rien sur l'écran, en fait, seule la sortie vidéo en HDMi avait sauté. C'est réglé.J'aurais du poster ailleurs... Il y a plein d'autres pistes possibles.
 
Bonjour,
Je viens d’installer Catalina sur un Macpro Retina de 2015 et tout s’est bien passé mais au moment de la configuration du Mac au tout début quand j’ai fait continuer, on voit le message configuration de votre MAC et ça fait plus d’une heure que ça tourne avec la roue qui tourne avec configuration.....
C’est normal autant de temps ?
Et si non, on fait quoi ?
Merci de votre réponse
 
@norbj je vous propose de créer un sujet dans le forum macOs. ça se bouscule pour un coup de main avec des gens compétents. Merci à eux.
De mon côté je croyais que ça ne marchait pas car je n'avais rien sur l'écran, en fait, seule la sortie vidéo en HDMi avait sauté. C'est réglé.J'aurais du poster ailleurs... Il y a plein d'autres pistes possibles.
Est ce que tu avais le bruit de démarrage typique des apple ???
 
@norbj il me semble que la sonnerie de démarrage a disparu depuis plusieurs versions de macOs. J'espère ne pas dire une bourde.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202768
@desmo35 c'est sans doute trop tard... la mise à jour de l'Os et des apps a été effectivement longue avec un réseau moyen. ça a avancé doucement. Tout dépend du moment de l'instal mais à un moment il faut peut-être tenter le redémarrage.