Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

D'habitude les montées de niveau de macOS apportent quelque chose en plus. Avec Catalina c'est la première fois que l'OS retire des choses : disparition du 32 bits et de Dashboard.

Apple élague. C'est quoi la prochaine étape : disparition du Finder ?

C'est le danger quand un produit arrive à maturité, mais qu'on veut encore l'améliorer.
 
jamais eu autant de problèmes depuis Catalina.
D'habitude les montées de niveau de macOS apportent quelque chose en plus. Avec Catalina c'est la première fois que l'OS retire des choses : disparition du 32 bits et de Dashboard.

Apple élague. C'est quoi la prochaine étape : disparition du Finder ?

C'est le danger quand un produit arrive à maturité, mais qu'on veut encore l'améliorer.
Moralité ! Testez les OS avant migration ...
 
Bonjour,

Est-ce que la 15.2 est stable, j'aimerais bien l'installer sur ma machine personnelle.

Merci
 
Bonjour,

Est-ce que la 15.2 est stable, j'aimerais bien l'installer sur ma machine personnelle.

Merci
Rien à signaler me concernant depuis la version initiale.
 
Bon bah, je vais considérer que vous êtres représentatifs, mais faire une sauvegarde TM avant.
 
Est-ce que la 15.2 est stable, j'aimerais bien l'installer sur ma machine personnelle.

Bonjour,
Ca dépend un peu de ton usage, je trouve que le smb est un peu moins stable, ce qui m'oblige a plus de reboot, mais si tu n'as pas de NAS chez toi tu ne t'en rendras pas compte...
 
Ah mais oui, j'ai un NAS, tout est dessus :eek:
 
Bon bah, je vais considérer que vous êtres représentatifs, mais faire une sauvegarde TM avant.

De toute façon, mais ne penses pas trop t'en servir pour revenir en arrière, c'est une galère. Un clone sera plus utile pour ça.
 
J'ai CCC mais il m'affiche un message précisant que le DD n'est pas au bon format, et effectivement quand je lance l'utilitaire disque, je ne la vois pas.
 
Ah mais oui, j'ai un NAS, tout est dessus :eek:

Dans ce cas je te conseille d'installer en test sur un disque externe (tout en désactivant TM pour que Catalina ne l'utilise pas à ton insu)
 
Il n'y a pas un moyen de formater le disque avec l'actuelle version du système de fichier ?
 
Passer par la partition Recovery n'apporte pas l'option recherchée
 
Passer par la partition Recovery n'apporte pas l'option recherchée

Je suis magnanime et je mets un screenshot de la partie utile de l'article... (rongneugneu ;) )

1579956139432.png
 
Merci :angelic:
 
Dernière édition:
J'ai CCC mais il m'affiche un message précisant que le DD n'est pas au bon format, et effectivement quand je lance l'utilitaire disque, je ne la vois pas.
Si je me souviens bien, CCC m'avait proposé de reformater le HDD au bon format et cela sur tous mes HDD clone.

L'opération s'était bien déroulée. :up:
 
Je ne me sers de Catalina que lorsque qu'il y a une nouvelle mise à jour.
J'en profite pour faire la màj des applications qui le réclament.
Puis coup d'œil sur ce qui me pousse à rester sur Mojave.

Et, enfin, retour à Mojave.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum et sinbad21