Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

Bon, installé hier soir, so far so good, j'ai perdu la majorité des sites que j'avais épinglé, c'est pas la mort, et le système semble plus réactif sur ma machine.
 
  • J’aime
Réactions: ericse et MrTom
10.15.3 de sortie !
 
Moralité ! Testez les OS avant migration ...
Bonjour,
Comment tester Catalina? Sur un Mac Pro 2012 sous Mojave, j'utilise CCC pour les sauvegardes. Est-il possible d'installer Catalina en mise à jour, j'ai une clef usb bootable faite avec macOS Catalina Patcher , et plus tard la supprimer sans altérer le Mojave actuel si ça ne fonctionne pas bien? Mon problème est que si je fais une clean install je devrai me taper la réinstallation de quelques unes de mes banques de sons =>plein d'heures perdues. En effet, une clean install et retrouver tout avec TM ou CCC ça ne marche pas avec tout ce qui vient de Native Instruments. Ça représente plus de 200 Go à réinstaller :-/
Merci d'avance pour vos avis!
 
Je teste en externe sur SSD ! ( je crois que Catalina va rester en mode test ... )

Comment tester Catalina? Sur un Mac Pro 2012 sous Mojave, j'utilise CCC pour les sauvegardes.

La solution proposée par @Fullcrum est la bonne, surtout dans un MP dans lequel il est possible de mettre plein de disques.
Attention, comme Catalina n'est pas supporté par les MP camion, il faut passer par un patch. D'ou l'intérêt de tester sur un disque dédié aux tests (et un SSD, évidemment !) sur lequel tu auras préalablement cloné ton disque de travail.
 
Merci pour les réponses! C'est quoi un MP camion? C'est un 2012 comme le mien? Si oui, je peux tester avec le ssd libre qui est ds ma tour ou il faut un ssd externe obligatoirement? Le patch que j'ai utilisé de dosdude1 c'est bon? J'avais fait déjà une clef bootable pour Mojave avec son patch.
 
C'est quoi un MP camion? C'est un 2012 comme le mien?
Le MP camion, c'est le gros truc bien lourd en aluminium. Le machin indestructible :

Capture d’écran 2020-01-29 à 16.25.38.png



SSD interne, pas de problème.
dosdude1 : oui c'est ça.

Donc tu fais un clone de ton disque de travail sur ton SSD interne vierge. Tu installes, via le patch, Catalina. Et tu redémarres sur ce SSD…
 
Ah d'accord, un clone du disque système et le patch par dessus. Super! Merci Sly54 !!!

Pour savoir ce qui tournera pas sur Catalina, il y a EtreCheck. On a droit à plein de rapports, notamment on a droit à une liste des apps 32 bits.
 
Si je peux rappeler également l'excellent petit utilitaire Go64 (gratuit) qui permet d'être plus précis car il va chercher toutes les applications sur toutes les partitions branchées et pas que de boot, sans compter qu'il va fouiller tous les éléments d'une application pour vous donner un verdict pointu. Certaines application sont dit 64bits mais comportent des frameworks 32bits qui peuvent poser plus ou moins de problèmes.
 
Hello a tous,
Je decouvre Catalina que j'ai eu car je suis passé sur un imac 2019 21" 4K en mac OS 10.15.3 qu'on m'a proposé en départ peut apres avoir configuré le mac qui était a la base sous mojave . mon précedent imac date de début 2011 et tourne sous El capitan donc pas mal d'évolutions entre les 2.
Le problème qui me saoule : les applis 32 bits plus supporté - qui est gonflant car même windows 10 supporte tjrs les versions 32 bits. J'avais quelques applis qui marchais très bien avant la c'est mort.
 
Le problème qui me saoule : les applis 32 bits plus supporté - qui est gonflant car même windows 10 supporte tjrs les versions 32 bits. J'avais quelques applis qui marchais très bien avant la c'est mort.
C'est effectivement un problème pour ceux qui achètent une machine neuve. Pour les autres, ceux qui mettent à jour, c'est quelque chose de documenté depuis… 18 mois ?

Autrement, il semblerait que la 10.15.3 soit plutôt pas mal, je n'ai pas vu de retours négatifs depuis sa sortie…
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Hello
Non en fait j'aurais pu recuperer mon timemachine de mon précédent IMAC en 10.11 mais trop d'écart question OS et aussi trop de generation de machine ce qui me faisait passer d'un IMAC mid 2010 a l'IMAC 2019 - j'ai préféré repartir sur une base clean avec les + et les points qu'on peut rencontrer.
Sinon la 10.15.3 tourne pas trop mal j'avoue, le nouvelle appstore est bien conçu et l'application musique permet de recuperer de des fichiers depuis son ancienne bibliothèque itunes.