Pour ma part, je suis très satisfait de Mojave, et je ne regrette pas de l’avoir installé. Pour l’essentiel, ça tourne bien, et j’apprécie le Dark Mode que je trouve reposant. Les applications qui me sont vraiment indispensables (Prolexis, Scansnap) tournent sans problème.
Quelques soucis, toutefois. J’ignore dans quelle mesure ils sont attribuables à Mojave ou à autre chose.
1) iTunes qui refuse souvent de quitter et que je suis obligé de quitter à la hussarde (all-cmd-esc). (Ça, ça le faisait déjà sous High Sierra…)
2) le même iTunes perd de temps à autre une partie des illustrations d’albums. Elles réapparaissent, mais je ne sais pas comment ni pourquoi.
3) Depuis quelques jours, l’Appstore n’effectue plus les mises à jour et n’indique pas l’existence de nouvelles versions. Mon compte est pourtant correctement paramétré, et « Mise à jour de logiciels » aussi. Hier, j’ai utilisé une version d’évaluation de Clean My Mac, et c’est lui qui m’a signalé qu’il existait des MAJ pour deux de mes applications présentes sur mon iMac, alors que l’Appstore ne m’indiquait rien.
4) Il y a un site (un seul) auquel je ne parviens plus à accéder avec Safari. Plus exactement, je parviens à y accéder, mais je ne peux cliquer sur aucun menu, plus aucun lien ne fonctionne (celui pour m’identifier, pour commencer). En revanche, j’y parviens avec Chrome et Opera.
5) Enfin, Onyx, que j’ai appelé à la rescousse, semble rencontrer un problème avec l’opération de maintenance « Vérifier la structure du système de fichiers » qui s’éternise à tel point que j’ai renoncé (roue arc-en-ciel et barre de progression stagnante pendant plus de 30 minutes…). Cela pourrait-il avoir affaire avec le fait que Mojave a converti mon Fusiondrive en afps ?
Bien sûr, je serais très reconnaissant à quiconque aurait une suggestion vis-à-vis d’un de ces points…