Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

Cela me semble normal… que veux-tu appliquer comme action ?
- pivoter ? cela n'a pas de sens
- raccourcir ? pas plus.
- annoter ?

Seule l'action créer un pdf me semble être appropriée au contexte et manquante (mais chez moi aussi).
 
sur mon MBP 13 2015, l'autonomie chute beaucoup la nuit. avant je le mettais en veille le soir et ça ne bougeait presque pas, là je dois bien perdre 20% lorsque je reprends le matin.
 
Passe lui un coup d’onyx ... ça peut aider.
 
Comme quoi ... si Think Different sortait une version tous les deux ans... ça nous ferait des vacances ! o_O
 
Installé par dessus High Sierra sur un vieil iMac mi 2010, donc censé être non compatible, et j’ai regagné en performances de manière assez significative.
J’ai actuellement 16 Go de Ram (le Max pour mon modèle) et surtout demain je reçois mon SSD de 480 Go (je me suis enfin décidé à franchir le cap vu le tarif des SSD de nos jours) qui va remplacer mon superdrive qui finira dans un boîtier externe.
En dehors de l’application notes qui plante et ne se lance pas, et d’un souci avec le Bluetooth résolu depuis (impossible de rester connecté à mon enceinte JBL plus de 10 secondes) rien à signaler. J’attendais depuis longtemps un mode sombre pour OSX et comme par hasard quand il arrive mon mac n’est pas compatible ! Merci au patch qui m’a permi de passer sous 10.14 et de regagner en perfs par rapport à 10.13.

Dès réception de mon SSD, j’en profiterai pour faire une clean install. Mon ancien de HDD de 500 Go me servira pour faire une Time Machine interne.

Au départ je m’attendais à des perfs en baisse par rapport à 10.13 qui avait mis un petit coup de vieux à mon mac, mais j’avoue être très agréablement surpris, d’autant plus que je n’ai pas pris le temps de faire une clean install.
 
Pour ma part, je suis très satisfait de Mojave, et je ne regrette pas de l’avoir installé. Pour l’essentiel, ça tourne bien, et j’apprécie le Dark Mode que je trouve reposant. Les applications qui me sont vraiment indispensables (Prolexis, Scansnap) tournent sans problème.
Quelques soucis, toutefois. J’ignore dans quelle mesure ils sont attribuables à Mojave ou à autre chose.
1) iTunes qui refuse souvent de quitter et que je suis obligé de quitter à la hussarde (all-cmd-esc). (Ça, ça le faisait déjà sous High Sierra…)
2) le même iTunes perd de temps à autre une partie des illustrations d’albums. Elles réapparaissent, mais je ne sais pas comment ni pourquoi.
3) Depuis quelques jours, l’Appstore n’effectue plus les mises à jour et n’indique pas l’existence de nouvelles versions. Mon compte est pourtant correctement paramétré, et « Mise à jour de logiciels » aussi. Hier, j’ai utilisé une version d’évaluation de Clean My Mac, et c’est lui qui m’a signalé qu’il existait des MAJ pour deux de mes applications présentes sur mon iMac, alors que l’Appstore ne m’indiquait rien.
4) Il y a un site (un seul) auquel je ne parviens plus à accéder avec Safari. Plus exactement, je parviens à y accéder, mais je ne peux cliquer sur aucun menu, plus aucun lien ne fonctionne (celui pour m’identifier, pour commencer). En revanche, j’y parviens avec Chrome et Opera.
5) Enfin, Onyx, que j’ai appelé à la rescousse, semble rencontrer un problème avec l’opération de maintenance « Vérifier la structure du système de fichiers » qui s’éternise à tel point que j’ai renoncé (roue arc-en-ciel et barre de progression stagnante pendant plus de 30 minutes…). Cela pourrait-il avoir affaire avec le fait que Mojave a converti mon Fusiondrive en afps ?

Bien sûr, je serais très reconnaissant à quiconque aurait une suggestion vis-à-vis d’un de ces points…
 
Dernière édition:
bonjour , depuis que j'ai installé Mojave , l'économiseur d'écran n'est plus synchronisé avec itunes.

avec Hight sierra mon économiseur d'écran fonctionnait avec les chansons de itunes.

quel réglage pour a nouveau l'avoir comme ,avant ?

merci
 
bonjour , depuis que j'ai installé Mojave , l'économiseur d'écran n'est plus synchronisé avec itunes.

avec Hight sierra mon économiseur d'écran fonctionnait avec les chansons de itunes.

quel réglage pour a nouveau l'avoir comme ,avant ?

merci

Quel économiseur d'écran? Comment s'appelle-t-il ?
(Et accessoirement, en quoi est-il synchronisé avec la musique d'iTunes?)
 
Quel économiseur d'écran? Comment s'appelle-t-il ?
(Et accessoirement, en quoi est-il synchronisé avec la musique d'iTunes?)


c'est l'économiseur de préférences systeme ,

avec Hight sierra il était automatiquement avec les albums de ma bibliothèque itunes.
avec le Mojave , j'ai l'écran mais pas le son .
 
bonjour, depuis Mojave, l'envoi de photos via l'application photos ne fonctionne plus. Réponse de l'application "message" : non envoyé. Les messages texte fonctionnent très bien... une idée ? Merci
 
Tiens moi aussi j’ai des problèmes sur deux sites web dans safari mojave : vente privee et un autre dont je ne me souviens plus. Mais bon chrome fait l’affaire...

Edit : leboncoin
 
Dernière édition:
Installé en clean install depuis hier sur iMac fusion drive late 2012 et ça tourne plutôt bien.

Compatible Calibre, MacFamilyTree, IINA, Affinity Photo sans soucis.

Pas fan du mode sombre : d'ailleurs quelqu'un sait si on peut encore uniquement rendre foncée la barre de menu et le dock (comme avant)?

Soucis :
- Comme pour Sierra et HS, la lecture sur mon dac connecté en USB à l'iMac foire (faut attendre une mise à jour driver d'Apple). Je comprends pas pourquoi c'est toujours le même soucis.
- lenteur graphique sur les transitions (mouvement d'un bureau à l'autre, saccades lors de l'appel du centre de notification)
- lenteur sur le chargement et l'affichage des pages Twitter et Youtube sur Safari. Ça par contre c'est pénible.

Solutions :
Débrancher câble de l'écran secondaire (ne règle pas le soucis)
Indexation? (après 3 jours encore?)
Pensez-vous que sur safari ça pourrait être du fait que j'ai pas installé Flash?

Merci si vous avez des idées.
 
Pour information, avec macOS Mojave lorsqu'on redémarre avec les touches cmd+R pour l'accès à la partition de récupération, auparavant c'était parfois galère pour le choix du clavier. Maintenant il s'affiche une grande fenêtre contextuelle affichant la langue d'installation. C'est vraiment très clair et en cas de problème, un clic sur l'icône du drapeau dans la barre de menu affichera un très long listage dans une multitude de langues.
 
Bonjour
J'ai un mac sur yosemite et un iphone x, plus de mise à jour possible et surtout plus de sauvegarde de l'iphone car je dois passer à os x 10,12 ou plus.
Je n'ose pas changer yosemite sur le mac car je pars du principe que qd ça va bien, on ne change pas, et pas le moment d'avoir des bugs
(ancienne école afin d'éviter les problèmes)
J'ai un macbook retina de 2015, yosemite aussi, puis-je télécharger mojave directement ou dois-je passer par d'autres étapes.
Je peux également réinitialiser le macbook et installer mojave,
Je ferais les sauvegardes de mon iphone sur mon portable, merci pour votre réponse
La stressée de nature!!
 
Fais une sauvegarde (plutôt un clone je dirais...) et ensuite passe à High Sierra.
Mojave est très bien mais il vient se sortir donc très jeune.
Tu pourras l'installer vers mai pour être plus sûre de ne pas souffrir de bugs gênants.