Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

Le nouvel outil de capture d'écran est-il disponible ? Quel est le "raccourci unique" à utiliser ?
 
Super, merci ! Car je suis allé dans Réglages > Clavier > Raccourcis > Captures d'écran et ce raccourci n'est pas listé.
 
On est bien d'accord que le fond d'écran dynamique ne fonctionne toujours pas sur la beta 2 ?

Il fonctionnait déjà très bien dans la bêta 1, donc bon. (À condition d'avoir conservé les réglages de localisation par défaut.)
 
Bonjour
A mon grand bonheur j'ai récupéré mon scanner P-315 Canon qui été devenu obsolète avec Hight sierra .
Je ne saurais expliquer pourquoi, mais vraiment bonne nouvelle pour moi.
 
On est bien d'accord que le fond d'écran dynamique ne fonctionne toujours pas sur la beta 2 ?
Chez moi, ça ne fonctionne pas non plus (sur la beta publique 1).
 
Bonjour
A mon grand bonheur j'ai récupéré mon scanner P-315 Canon qui été devenu obsolète avec Hight sierra .
Je ne saurais expliquer pourquoi, mais vraiment bonne nouvelle pour moi.
Je pense qu'il ne l'était pas (obsolétisé)
Le Scanner de mon OfficeJet ne semblait plus pris en charge par HS. Un jour je me suis énervé, j'ai réinstallé l'imprimante et la fonction Scan est réapparue.
Déjà, ça m'était déjà arrivé de devoir faire cette manœuvre, et en prime il semblerait que des pilotes puissent être oubliés, remis dans les versions suivantes du système, mais sans mettre à jour ceux qui ne prennent que partiellement en charge les fonctions de l'imprimante.
 
Il fonctionnait déjà très bien dans la bêta 1, donc bon. (À condition d'avoir conservé les réglages de localisation par défaut.)
En fait je me suis rendu compte que le fond d'écran dynamique fonctionne quand le "mode clair" est activé par contre quand je met le mode sombre, le fond d'écran dynamique bloque sur le wallpaper nuit de Mojave (peu importe l'heure du jour)... Je sais pas si c'est normal
 
Perso, je suis toujours en train de me tâter pour installer le bouzin.
Il paraît qu'Antidote fonctionne, finalement, mais ça m'étonnerait qu'il prenne en charge Safari, par exemple.
 
En fait je me suis rendu compte que le fond d'écran dynamique fonctionne quand le "mode clair" est activé par contre quand je met le mode sombre, le fond d'écran dynamique bloque sur le wallpaper nuit de Mojave (peu importe l'heure du jour)... Je sais pas si c'est normal

Actuellement c'est le comportement que j'observe également...
J’imagine que le mode foncé va être affecté aux heures de nuit et qu'on passera du mode clair au mode foncé puis à nouveau au mode clair en fonction de l'heure (en étant raccord avec l'évolution du fond d'écran dynamique), mais ce n'est pas le cas dans la bêta.
 
Perso, je suis toujours en train de me tâter pour installer le bouzin.
Il paraît qu'Antidote fonctionne, finalement, mais ça m'étonnerait qu'il prenne en charge Safari, par exemple.
non Safari ne prenne plus en charge les modules qui ne sont pas signé par Apple (je pense que maintenant il faut passer par leur Store). l'intégration n'est pas faite chez moi. par contre pour les autres programme pas de soucis, l'intégration passe par exemple pour Messages, etc.
 
une fonction intéressante est par ex, qu'on peut prendre (dans quelques apps, TexEdit, etc) des captures d'écran par iPhone ou iPad. dès qu'on choisit la fonction, iPhone s'allume avec Appareil Photo, et juste à faire la prise, la photo est intégré direct dans la page. c'est un peu gadget mais ça peut servir quelqu'uns. les menus sont en anglais pour le moment dans iPhone.
 
non Safari ne prenne plus en charge les modules qui ne sont pas signé par Apple (je pense que maintenant il faut passer par leur Store). l'intégration n'est pas faite chez moi. par contre pour les autres programme pas de soucis, l'intégration passe par exemple pour Messages, etc.

Tu as vu #6 ? Va dans les préférences de Safari, tu dois pouvoir réactiver les extensions désactivées au premier lancement.
 
— On peut "scanner" en fait avec un iPhone ?
— Notes a évolué ou pas (jusqu'alors il est encore trop limité par rapport à EverNote, en particulier sur le tri) ?
 
C'est bizarre je ne trouve pas de tutu pour installer Mojave.

A priori je pensais faire comme d'hab : démarrer depuis mon clone et lancer l'installation depuis mon clone sur mon disque interne. Je pense que ça devrait être possible, même avec leur truc de 20MO (il faudra que je télécharge tout, évidemment).

Par contre je ne me demande jusqu'à quel point je dois remettre le disque à zéro pour faire une installation propre.

Théoriquement c'est une beta, donc je ne devrais peut être pas...
 
Bonjour, pensez vous que l'on puisse obtenir, avec des utilitaires, le mode sombre de Mojave sur les mac d'avant 2012 ?
 
— On peut "scanner" en fait avec un iPhone ?

Oui.

— Notes a évolué ou pas (jusqu'alors il est encore trop limité par rapport à EverNote, en particulier sur le tri) ?

Non.

C'est bizarre je ne trouve pas de tutu pour installer Mojave.

Entrons dans la danse : je n'ai pas eu de gros problèmes pour installer macOS Mojave, y compris avec une clef d'installation créée à l'aide de Keylifornia, mais j'ai remarqué qu'il valait mieux créer le support d'installation sur la machine devant recevoir la mise à jour. Un support créé depuis mon iMac 2012 a refusé d'installer un MBP 2017, par exemple, et inversement. Je n'ai pas encore le temps d'étudier pourquoi.