Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

macOS Mojave me convient très bien, tout comme j'étais satisfait de macOS Sierra. Comme mentionné plus haut, lors d'un redémarrage sur la partition de récupération, il y a maintenant une fenêtre demandant quel type de clavier utiliser. En haut à droite un clic sur le drapeau et on a de nouveau le très long listing de langues pour changer en cours de route.

Pour les copies écrans, il y a maintenant le raccourci shift+cmd+5 qui donne toutes les possibilités de capture... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361
 
macOS Mojave me convient très bien, tout comme j'étais satisfait de macOS Sierra. Comme mentionné plus haut, lors d'un redémarrage sur la partition de récupération, il y a maintenant une fenêtre demandant quel type de clavier utiliser. En haut à droite un clic sur le drapeau et on a de nouveau le très long listing de langues pour changer en cours de route.

Pour les copies écrans, il y a maintenant le raccourci shift+cmd+5 qui donne toutes les possibilités de capture... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361
Merci pour tes conseils
 
Onyx est à jour depuis longtemps!
 
Tu peux te faire un clone et c'est lui que tu mets à jour sous Mojave.
Comme ça, s'il y a une merde... pas grave ...
Si tout roule, tu fais le grand saut avec la petite perle de sueur d'intense angoisse redoutant l'instal foireuse ! o_O
 
Tu démarres dessus et tu y lances l’instal.
 
Vraiment ravis de Mojave et j'adore le mode sombre.

Sinon avant de faire la mise à jour j'ai cloné mon mac sous HSierra avec CCC et j'aimerai savoir si je dois garder le clone ou maintenant que je suis sur Mojave et que tout va bien je peux faire faire un clone de Mojave ? Ça va écraser l'ancienne sauvegarde ou en faire une nouvelle ?
 
Non je l'ai pas partitionné. Donc il vaut mieux attendre avant de faire une sauvegarde Mojave ?
 
J'avais passé mon 15" rétina sous Mojave mais j'ai eu pas mal de problème avec mail par exemple et je suis revenu sous ML (avant de passer sous Sierra). Sans mon clone c'était impossible. L'idéal c'est un second DDE avec le clone de Mojave dessus et garder l'ancienne sauvegarde "au cas ou".
 
Passé à Mojave depuis 5 jours tout allait bien et des crash sont apparus, je crois que ça vient de safari et le bon coin, ainsi que facebook entre autres.
A part ça, Métal + SSD + Mojave rendent mon iMac plus réactif.
Capture d'écran est bien, il ne manque plus que le son avec la vidéo.
Pour le temps de démarrage, il faut compter une bonne minute.
 
moi j'ai 2 bugs pour le moment avec Mojave,

1) l'économiseur d'écran n'est plus relié en son avec itunes.
2) pour imprimer un document avec office 2008 , je suis obligé de sauvegarder le doc aussi-non impossible de l'imprimer.
 
Bonjour, depuis Mojave, je ne peux plus glisser / déposer une capture d'écran, ni un mail d'ailleurs dans 1Password ! quelqu'un aurait une idée ? merci
 
Installé en clean install depuis hier sur iMac fusion drive late 2012 et ça tourne plutôt bien.

Compatible Calibre, MacFamilyTree, IINA, Affinity Photo sans soucis.

Pas fan du mode sombre : d'ailleurs quelqu'un sait si on peut encore uniquement rendre foncée la barre de menu et le dock (comme avant)?

Soucis :
- Comme pour Sierra et HS, la lecture sur mon dac connecté en USB à l'iMac foire (faut attendre une mise à jour driver d'Apple). Je comprends pas pourquoi c'est toujours le même soucis.
- lenteur graphique sur les transitions (mouvement d'un bureau à l'autre, saccades lors de l'appel du centre de notification)
- lenteur sur le chargement et l'affichage des pages Twitter et Youtube sur Safari. Ça par contre c'est pénible.

Solutions :
Débrancher câble de l'écran secondaire (ne règle pas le soucis)
Indexation? (après 3 jours encore?)
Pensez-vous que sur safari ça pourrait être du fait que j'ai pas installé Flash?

Merci si vous avez des idées.

Je me réponds (ça donnera des pistes pour ceux qui ont les mêmes soucis.

- lenteurs graphiques + affichages safari très lent (twitter, youtube,...) = ABP... (bloqueur pubs sous safari)
- gros gros freezes avec le lecteur IINA à l'ouverture d'un mkv = après 4 hard reboot, je remarque que le soucis vient de tous mes mkv de 4-10 Go dont le point commun est que j'ai modifié leur icône de base (pour y mettre un png du film en question). Encore quelques tests à faire pour repérer ce qui foire (j'ai pensé à un soucis d'indexation lors de l'import d'un DDE desdits fichiers).

- A noter que des forums font état d'un leek mémoire concernant l'indexation chez certains utilisateurs. Empêcher l'indexation aurait améliorer les conditions de travail de l'OS.
 
Bonjour, toujours avec Mojave. Avec Skype la caméra ne fonctionne plus. Je vois mon interlocuteur mais lui ne me voit pas
Une idée.? Merci
 
Bonjour, toujours avec Mojave. Avec Skype la caméra ne fonctionne plus. Je vois mon interlocuteur mais lui ne me voit pas
Une idée.? Merci

Enlève le post-it que tu as collé sur la caméra façon "Zuckerberg"

Sinon, est-ce qu'il n'y a pas besoin de valider l'accès à la caméra application par application (comme sur iOS)?
(Simple hypothèse, je n'ai pas encore installé Mojave)
J'irais voir dans Préférences système, Sécurité et confidentialité, puis Confidentialité et je regarderais dans la colonne de gauche si il n'y aurait pas la Caméra et, quand on la sélectionne, la liste des applications autorisees dans la colonne de droite.
Si c'est bien le cas, ajoute Skype
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Enlève le post-it que tu as collé sur la caméra façon "Zuckerberg"

Sinon, est-ce qu'il n'y a pas besoin de valider l'accès à la caméra application par application (comme sur iOS)?
Ha ha Remy, bien vu