Sujet unique Votre avis sur macOS Monterey

On peut changer la couleur du pointeur ! Woaw, quelle révolution, savent plus quoi inventer, ils feraient mieux de corriger les bugs. Catalina été une catastrophe, petite amélioration avec Big Sur mais des dysfonctionnements quand même importants donnent pas envie de suivre, Mojave est très bien pour l'instant !
C'est pas pour critiquer, mais le rythme de renouvellement de l'OS est trop important, les bugs de la version précédente ne sont pas complètement corrigés qu'une nouvelle version arrive avec de nouveaux. Certains développeurs n'ont pas encore sorti leur mise à jour pour Big Sur que voilà Monterey, c'est intenable pour les petites structures, qui fournissent pourtant les softs les plus novateurs. Après, il ne faut pas s'étonner que le monde Mac soit moins fourni en applications que les PC sous Windows.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Franz59
À propos, on peut toujours personnaliser la barre d'outils sur Safari 15 ? Ça serait quand même cool d'avoir toujours les téléchargements, etc. à portée de main et pas en perdant du temps avec des boutons "Plus".
Ouaip. D’ailleurs j’ai commencé m’amuser avec ses nouveautés, si les développeurs jouent le jeu, la barre colorée pourrait être assez sympathique. Exemple avec la rubrique photo de mon site :

mg-ff456cbb-w3290-w828-w2600-w1300.jpg


(Et avant que les grincheux adorateurs de macOS Mojave à la mémoire sélective ne frappent furieusement sur leur clavier, oui, on peut désactiver la coloration de la barre.)
 
Bien aimé la présentation de macOS Monterey, avec plein de petites améliorations, corrections par rapport à Big Sur et précédents, …
Même si ce n'est que la première beta :

Des évolutions du côté de Musique, Photos, Mail que j'aurais raté dans toutes ces annonces ?
Le SMB et les accès aux disques réseaux se tiennent comment dans Monterey ?
Peut-on de nouveau supprimer l'horloge de la barre de menu, où le comportement n'a pas évolué depuis Big Sur ?

Hâte de tester le nouveau Safari, et ces évolutions. À priori on peut toujours personnaliser la barre d'outils de Safari, gérer l'emplacement des extensions…
Hâte de tester Shortcuts.
Curieux de tester la fonction Live text. Pour ceux qui sont sur un M1, cela fonctionne comment dans Safari ?
Curieux aussi de tester Quick Notes et voir ce que l'on peut réellement faire avec (fonctionnement avec quels apps, Livres, Safari, etc.).

Je sens Anthony que tu vas bien t'amuser pour ton futur guide Monterey. En espérant aussi que Nicolas mettra à jour celui sur Raccourcis pour prendre en compte son arrivée sur macOS.
 
Dernière édition:
Testé la nouvelle version de Safari et franchement, j’espère de nombreuses améliorations durant l’été (mais vu le non-sens du détail d’Apple sur macOS ces derniers temps, j’en doute malheureusement):
  • Impossible d’avoir la barre latérale toujours déployée sur la page d’accueil, et non déployée lors de la consultation de sites web. C’est soit déployé partout soit nul part.
  • Impossible de glisser-déposer l’adresse depuis l’URL vers l’icône de la barre latérale pour déployer cette dernière et l’ajouter aux signets.
  • Tout est caché derrière le bouton « … »: antiergonomique au possible !
  • Il faut 2 clics voire 3 pour accéder aux signets dans la barre latérale au lieu de 1 voire 2 avant !
  • On ne voit plus le nom de l’onglet actif… même en passant la souris sur la barre d’adresse/l’onglet rien ne se passe ! Alors qu’avec il y avait une info bulle avec le nom de l’onglet (qui était pourtant déjà affiché)
Beaucoup de régressions quand même… surtout que j’ai pris à peine 5 min pour les découvrir. J’espère au fond de moi des améliorations durant l’été, sans trop y croire malheureusement… mais ça serait dommage de perdre toutes ces fonctions si pratiques de Safari pour gagner quoi ? 2 ridicules centimètres… et revenir finalement à l’épaisseur qu’on avait sous Catalina et antérieur avec barre d’adresse ET barre d’onglets ? Pff…
On voit que les nouveautés sont avant tout pensées pour iOS (où là ça a l’air vraiment prometteur: le scroll to reload, le passage entre onglets) et qu’ensuite on rafistole à la va vite pour tenter d’avoir un semblant de quelque chose sur Mac…
 
Tout est caché derrière le bouton « … »: antiergonomique au possible !
Il faut 2 clics voire 3 pour accéder aux signets dans la barre latérale au lieu de 1 voire 2 avant !
J’ai l’impression que c’est la nouvelle tendance chez Apple Depuis Big Sur. Je trouve ça très étrange comme démarche.
 
Donc, vous l'avez compris MacOS Monterey, je suis pas près de l'utiliser. Par contre la baie de Monterey est devenue un lieu ou la biodiversité a repris ses droits, alors qu'il y a une centaine d'année la nature y était dévastée et les animaux sauvagement assassinés par des hommes cupides. Une femme par sa volonté et son obstination a permis cette résurrection : Julia Platt.
 
Installée avant hier et on va désinstaller aujourd'hui, ça fonctionne à peu près correctement pour un usage commun, mais hormis si vous êtes équipé tout Apple chez vous ou là pour l'inter connexion entre les différents appareils cela semble intéressant, mais pour mon usage (vivant en ermite devant ma table à dessin je n'ai donc pas de tel portable, ni iPad ou autres...) ça n'apporte strictement rien. je retourne sur Big Sur qui supporte mon vieux scanner, ma tablette pour la couleur et qui suffit à mes besoins.
En fait le peu de changement auraient pû être incorporés à l'ultime version de Big Sur tellement c'est peu de choses, au lieu de prétendre sortir un nouveau système.
Mais bon, faut vendre.
Allez hop, go back...
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Franz59
Nous dicterions le marché, plutôt que nous le faire imposer ?
 
Sous Safari, avec la taille des onglets et la barre latérale des signets, après utilisation, je ne me sens pas perdu, ça fait un peu de changement, mais ce n'est pas la mer à boire. De plus, on ne sait pas si cela restera en l'état !

Par contre, bon point pour l'option Mots de passe (francisé dans la bêta 2) avec l'export, pour le moment il n'y a que l'extension en .csv de possible. Mais, lorsqu'on ouvre le fichier avec Numbers, le placement est automatique, moi ça me convient très bien.

La création d'un Memoji peut paraître cosmétique, voire inutile, mais moi ça m'amuse et c'est très sympa...

LWScreenShot 2021-07-09 at 6.00.51 AM.jpg

...si on ne fait rien, le Memoji s'endort, dès que l'on tape son mot de passe, il regarde la frappe et au final il sourit. Les icônes dans Disque de démarrage sont plus grandes...

Capture d’écran 2021-07-08 à 20.29.04.png

...pas de problème d'installation, de reconnaissance, utilisation avec ma MX Master 3...

Capture d’écran 2021-07-08 à 20.58.32.png

...n'ayant pas (encore) de processeur M1 je ne sais pas ce que vaut l'effacement de ses réglages personnels. Dans l'ensemble, cette version me paraît bien partie comme l'a été macOS Big Sur.
 
n'ayant pas (encore) de processeur M1 je ne sais pas ce que vaut l'effacement de ses réglages personnels.
Bonjour
C'est aussi valable pour les Mac Intel avec la puce T2. (et c'est valable que pour le stockage interne, celui dont le contrôleur est la puce M1 ou T2)
 
Dernière édition:
C'est aussi valable pour les Mac Intel avec la puce T2. (et c'est valable que pour le stockage interne, celui dont le contrôleur est la puce M1 ou T2)
Je n'ai ni l'un ni l'autre. Sinon, coté imprimante, reconnaissance directe sans utiliser le logiciel HP Smart...

Capture d’écran 2021-07-08 à 20.27.14.png
 
Au risque de jouer le rabas joie, les nouveautés de ce Monterey ne m'intéresse absolument pas ou plutôt, je n'en aurai pas vraiment l'utilité.

La seule chose que je trouve intéressante de par un aspect moins contraignant est la possibilité de pouvoir supprimer les données et réglages en quelques clics.

Récent acquéreur d'un Mac Mini M1 je pense rester sur Big Sur le plus longtemps possible, tous mes softs et périphériques sont pris en compte - cela me convient parfaitement.

Question : à combien de temps est estimé la prise en charge des prochaines mises à jour sécurité sur Big Sur ?
 
  • J’aime
Réactions: Floppy

Sujets similaires

Réponses
198
Affichages
25K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M