Sujet unique Votre avis sur macOS Monterey

Voilà la beta 3… et toujours pas de raccourci dans le Centre de Contrôle (et dans la notification « Batterie faible ») pour activer le mode économie d’énergie (activable uniquement dans les Préférences Système —> Batterie). C’est quand même très peu ergonomique, surtout que le Centre de Contrôle serait parfait pour cet usage.

J’ai bien sûr envoyé un feedback à Apple via l’app Assistant d’évaluation et je vous encourage vraiment à faire de même. Cette fonction géniale perd beaucoup d’intérêt s’il faut chaque fois se rendre dans les préférences pour l’activer et la désactiver…
 
Je suis d'accord d'autant plus que Monterey faisait partie des rumeurs et suggestions de sites d'info depuis plusieurs années. J'ai l'impression qu'Apple n'avait pas d'inspiration et qu'ils ont choisi ce nom en piochant là-dedans. :hilarious:
Excusez le côté un peu troll de mon intervention, mais pour l'amateur de voitures anciennes et d'américaines, ce nom m'évoque la Mercury Monterey des années '50-'60 et même plus tard ! Donc j'aime bien...
 
Pour Monterey, je passe mon chemin pour l'instant. Big Sur me suffit pour l'usage que j'en fais, je verrai plus tard pour une mise à jour.

D'autant que je dois faire un écart pas trop grand entre mon Mac Mini M1 2020 et mon MacBook Pro de Fin 2012 tournant sous Catalina. Vu que j'ai encore droit à de la MAJ jusqu'à l'année prochaine, je ne suis pas pressé.
 
  • Grr
Réactions: louiscypher
Après quelques semaines de test, dans l'ensemble stable, évolution de Big Sur avec quelques ajouts sympas (Live text, concentration, etc.).
Safari reste pour moi encore un gros chantier, l'impossibilité de ne pas afficher l'horloge dans la barre de menu (depuis Big Sur) m'horripile toujours…

J'ai surtout remarqué une petite suppression très désagréable voir un bug dans les Beta de Monterey.
Dans une app (n'importe laquelle d'ailleurs), lorsque l'on veut enregistrer un fichier, la fenêtre d'enregistrement qui apparait n'affiche plus le bouton nouveau dossier. Il n'est plus possible de créer directement d'ici un dossier pour y placer le fichier que l'on souhaite enregistrer. Obligé de passer par le Finder, de créer le-dit dossier et de revenir dans cette fenêtre d'enregistrement pour qu'il apparaisse. Rédhibitoire et régression anti-ergonomique au possible.

Vous avez la même chose ?
 
Je n’ai pas essayé Monterey, mais le raccourci clavier cmd+n ne fonctionne pas ?
Je ne clique jamais sur ce bouton, je pense que je ne le remarquerai pas s’il disparaît.
 
Par contre, toujours pas de version définitive ? J'aurais pensé qu'elle sera dispo en septembre...

Si on pouvait mettre un raccourci exposant 2 comme sur la clavier PC, je serai ravi de la prendre dès que Monterey sera bien stabilisé (bon, je rêve de trop...)
 
Bonsoir
J'ai le message si dessous depuis la beta5 impossibilité d'installer la beta6 et j'ai essayé avec la beta7 impossible aussi toujours le même message
une idée ??????

MacBook Pro M1 16GO SDD 256

merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-09-21 à 20.22.12.png
    Capture d’écran 2021-09-21 à 20.22.12.png
    450,6 KB · Affichages: 131
Perso je n'ai pas encore la mise à jour mais je sais que mon MacBook Pro Touch Bar de 2017 est compatible, vous savez quand est-ce que je serai susceptible de la voir parce que justement j'ai hâte de tester les nouveautés
 
Perso je n'ai pas encore la mise à jour mais je sais que mon MacBook Pro Touch Bar de 2017 est compatible, vous savez quand est-ce que je serai susceptible de la voir parce que justement j'ai hâte de tester les nouveautés
Bonsoir,
C’est normal, macOS 12 n’est pas encore sortie ;). C’est toujours en version bêta.
Pour la date?? Pour information BigSur était sortie mi-novembre
 

Sujets similaires

Réponses
198
Affichages
25K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M