Sujet unique Votre avis sur macOS Monterey

Depuis que j’ai installé macOS Monterey sur mon MacBook Air de 2015, j’ai ce message qui apparaît à chaque démarrage :

C281DE5F-F02B-403F-95A8-279B116A9DCB.jpeg

J’ai fait toute les mises à jour.
Quelqu’un saurait qu’elle est le problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Kasperky semble poser ton problème. Désinstalles le, ta machine ne s'en portera que mieux.
Je l'avais déjà désinstallé auparavant et là j'ai enlevé les derniers fichiers, mais j'ai toujours le même message.
 
Bon, j'ai suivi ceux qui m'ont incité à l'installer.

Sur le plan démarrage, c'est effectivement un peu plus rapide que Big Sur. Au lieu d'avoir 1/2 sec la barre de progression, j'ai directement l'écran d'accueil pour le mot de passe.

J'aurais préféré des couleurs plus douces que le violet, mais bon ça change du rose de BS.

Petite erreur constatée, message m'indiquant qu'il y a eu un redémarrage non souhaité, mais sinon, rien d'autre.

Petite bizarrerie :, la touche lecture est à moitié visible que Quick Time.

Pour mon usage bureautique, finalement, pas de soucis rencontrés pour l'instant.
 
Bonjour,
au sujet des MacBook Air, j'ai dû repasser de BIG SUR à CATALINA car le ventilateur tournait à fond sans discontinuer. Pensez-vous que ce souci se reproduirait sur mon MacBook Air avec Monterey ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-12-02 à 12.07.26.png
    Capture d’écran 2021-12-02 à 12.07.26.png
    22,4 KB · Affichages: 101
Bonjour,
au sujet des MacBook Air, j'ai dû repasser de BIG SUR à CATALINA car le ventilateur tournait à fond sans discontinuer. Pensez-vous que ce souci se reproduirait sur mon MacBook Air?
Si tu parles de passer à macOS Monterey, ton MBA le peut, mais il faudra faire une installation propre en formatant le SSD interne. Si ça ne concerne pas macOS Monterey, inutile de répondre et rédige un message spécifique, merci.
 
J’ai enfin trouvé le temps de finir de visualiser la présentation d’Apple. Cela faisait longtemps que des nouveautés du Mac ne m’avaient pas autant enthousiasmé. Pouvoir utiliser son iPad avec le trackpad du Mac ou la souris du iMac juste en le posant à côté, c’est génial. Si on pouvait faire la même chose dans l’autre sens, aller chercher un truc sur le Mac alors qu’on est sur l’iPad, ça serait top :)

Et l’interface de Safari, j’ai hâte de tester. C’est juste super beau et bien pensé.

Le seul souci, c’est que ça m’a donné envie d’acheter un nouveau Macbook, un nouvel iPad et pareil pour l’iMac. Mon budget ne va pas suivre.
J’ai acheté 2 MacBook Air M1 du coup.
Mon iPad Pro 11” est limité avec certaines apps dont j’ai besoin tous les jours (Teams et la suite Office)
Mon épouse devient la directrice de son Kindergarten Montessori et avait besoin d’un portable. Je me suis rendu compte que le prix du MBA était très abordable (en Malaisie 800 euros) et je lui en ai acheté un sur  Education. Elle l’a reçu vendredi. J’ai joué avec et lui ai montré comment travailler avec cet ordinateur (elle est utilisatrice d’iPhone et iPad Pro).
Et je me suis commandé le même comme cadeau de Noël…
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis comme on dit. J’avais juré ne jamais plus acheter de Mac!
J’en ai acheté 2!
Maintenant, et après des années à apprendre sur iOS et iPadOS, je reviens à mes premiers amours…
Et j’ai aussi acheté le livre sur Monterey écrit par MacGé!
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Rien de particulier, sauf que si Bluetooth affiche dans la barre de menu le pourcentage batterie d'un clavier et d'une souris Apple, il n'en est pas de même avec ma MX Master 3 qui reste indéfiniment sur 100 % et puis d'un coup affiche 5 %. Aucun changement notable avec la version bêta Logi Options !
 
C'est clair... Mais quand arrivera-t-elle ? :bigtears:
Plus de DDE externe ni de FaceTime pour ma part.
J'ai fait une clean Install de 12.1 hier.
FaceTime et mon DDE qui refusait de monter (bon là il ne veut plus s'éjecter mais ça, ça arrivait déjà avant) semble ok.
Donc problèmes résolus pour ma part avec cette mise à jour.
 
Rien de particulier, sauf que si Bluetooth affiche dans la barre de menu le pourcentage batterie d'un clavier et d'une souris Apple, il n'en est pas de même avec ma MX Master 3 qui reste indéfiniment sur 100 % et puis d'un coup affiche 5 %. Aucun changement notable avec la version bêta Logi Options !
Je possède la version 9.40.75 de Logi Options avec MX Anywhere 2S et aucun soucis d'affichage batterie. Si ça peut aider... ;)

Capture d’écran 2021-12-16 à 20.44.40.png Capture d’écran 2021-12-16 à 20.56.50.png
 
Je l'utilise sur mon nouveau Macbook Pro M1 Pro... J'avais jamais eu de soucis depuis que je suis chez Apple en 2012, c'est le 1er OS où j'ai des bugs...

Le curseur qui se bloque tout seul... le mode pour regarder un fichier en appuyant sur la barre espace... qui ne fonctionne pas, obligé de relancer le finder. La batterie qui n'a pas l'air de de durer bien longtemps par rapport aux autres OS sur mes anciennes machines...

Pas une très bonne expérience que ce dernier OS
 
Bonjour,

Je constate que les pastilles de notifications de mises à jour n'apparaissent plus sur l'App Store. Seule une notification sur le coin supérieur droit apparait comme une alerte.
Mon ami a le même comportement depuis le passage à Monterey (MacBook Pro mid 2015).
Avez-vous constaté la même chose sur vos installations ?

Je constate aussi sur Safari des problèmes où il se fige quelques secondes lorsque je renseigne le champ de recherche sur Google par exemple, le curseur est immobile puis d'un coup, l'ensemble du texte finit par apparaitre... Cela se manifeste de manière aléatoire et ce n'est pas en relation avec une surcharge de ram.

Je possède un MacBook Air M1 en version Monterey 12.1.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je constate que les pastilles de notifications de mises à jour n'apparaissent plus sur l'App Store. Seule une notification sur le coin supérieur droit apparait comme une alerte.
Mon ami a le même comportement depuis le passage à Monterey (MacBook Pro mid 2015).
Avez-vous constaté la même chose sur vos installations ?

Je constate aussi sur Safari des problèmes où il se fige quelques secondes lorsque je renseigne le champ de recherche sur Google par exemple, le curseur est immobile puis d'un coup, l'ensemble du texte finit par apparaitre... Cela se manifeste de manière aléatoire et ce n'est pas en relation avec une surcharge de ram.

Je possède un MacBook Air M1 en version Monterey 12.1.

Bonsoir,

Monterey 12.1 est installé sur mon iMac 27" , les pastilles de notifications sur l'icone " App Store " ne s'affichent plus ici non plus, en revanche, le problème que vous avez cité à propos de Safari n'apparaît pas de mon côté. Si besoin est, vous pourriez créer un topic pour demander de l'aide.
 
Merci du conseil.
Je vais attendre les prochaines mises à jour de macOS. Il est encore jeune.
 
Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau MacBook Pro 16" avec la Puce M1 Pro. Ayant transféré toutes mes données depuis mon ancien MacBook Pro de 2015, je suis toujours sur Big Sur.

Je pense qu’il est désormais temps de faire la MAJ Monterrey, mais j’aimerais des avis s’il vous plaît. Qu’en pensez-vous ?

Merci par avance et bonne journée à vous tous.
 
Je crois qu'il y a encore quelques bugs et Universal Control ne sera pas disponible avant quelques mois, pour ma part je ne vois pas l'intérêt d'y passer sans UC.
 
Je pense qu’il est désormais temps de faire la MAJ Monterrey, mais j’aimerais des avis s’il vous plaît. Qu’en pensez-vous ?
Je dirais d'attendre un peu, certains bugs ne sont pas réglés dans la 12.1 (toujours des fuites mémoire présentes).
 

Sujets similaires

Réponses
211
Affichages
27K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M