Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
MBP non Retina
C'est encourageant, je suis dans même situation. Je viens de supprimer la bidouille que j'avais fait pour augmenter le lissage des polices. Va falloir que je teste un peu plus en profondeur et que je vérifie vraiment dans Pages (j'avais eu une grosse régression dans la nouvelle version par rapport à celle d'iWork 09 pour l'affichage).
Les polices des raccourcis dans Evernote (panneau à gauche) sont toujours aussi dégueu...

Yosemite, la première bêta, j'aurais presque tendance à dire que je l'avais trouvé plus stable même que la 3e mouture officielle (c'est un monde). Elle fonctionnait plus ou moins comme Mavericks, chez moi. Ici j'ai peut-être un peu plus de (légers, très légers) bugs graphiques. Par contre, je note une amélioration de la réactivité sur pas mal de trucs (Finder, Safari, générale en fait.) qui n'est pas déplaisante.
La bêta de Yosemite m'avait plutôt poussé à faire confiance à celle-là, qui était censé être de l'optimisation. Pour la même raison (optimisation), je crains un peu moins les bugs introduits par les versions suivantes (Yosemite avait fait fort là-dessus, je maintiens que j'avais les sentiment que la première beta était "moins pire" que les premières versions officielles).

En même temps, je suis un peu dans le "mouvement d'humeur" : je lâche Yosemite en me disant "ça ne peut pas être pire" alors même qu'il commence à (re?)devenir stable ;)

Yosemite, la première bêta, j'aurais presque tendance à dire que je l'avais trouvé plus stable même que la 3e mouture officielle (c'est un monde). Elle fonctionnait plus ou moins comme Mavericks, chez moi. Ici j'ai peut-être un peu plus de (légers, très légers) bugs graphiques. Par contre, je note une amélioration de la réactivité sur pas mal de trucs (Finder, Safari, générale en fait.) qui n'est pas déplaisante.
La bêta de Yosemite m'avait plutôt poussé à faire confiance à celle-là, qui était censé être de l'optimisation. Pour la même raison (optimisation), je crains un peu moins les bugs introduits par les versions suivantes (Yosemite avait fait fort là-dessus, je maintiens que j'avais les sentiment que la première beta était "moins pire" que les premières versions officielles).

En même temps, je suis un peu dans le "mouvement d'humeur" : je lâche Yosemite en me disant "ça ne peut pas être pire" alors même qu'il commence à (re?)devenir stable ;)
D'accord avec toi yosemite est enfin stable , le seul bémol que je le trouve c'est le température de fonctionnement 56°c avec la 9400M , en utilisant la 9600M je dépasse allègrement les 70°c , pour faire baisser les température j'ai installer nvidia web driver .
El capitan sort trés bien du lot 44°c en utilisation et 52°c youtube 720p, surf internet

Mes impressions :
mail : j'aime bien la possibilité de mettre de côté un mail, de créer plutôt onglet mail (même si je ne sais pas si ca va me servir). Je trouve que Mail bogue bcp moins avec cette version que sous Yosemite. Plus de performance.

safari : les sites épinglés, la possibilité de regarder des vidéos sous YT sans flash (ca se faisait peut-être avant mais je n'avais pas réussi). Quelques petites modifications de design je trouve sur les boutons (notamment les contours) qui me plaisent bien.
J'ai relevé un petit bogue, avec plusieurs onglets ou non, le test n'est pas centré et parfois un onglet est sur la droite, pas entier, il en manque une partie (mais c'est une beta).

contacts et calendrier : pas de changement trouvé

Note : Je ne prends jamais de note. Sympa la possibilité d'écrire manuellement. La synchronisation avec mac est un peu laborieuse mais ce n'est qu'une beta

Split view : Avec message et safari, on a pas la possibilité de choisir une conversation, on reste bloqué sur une conversation. Sauf si on réduit le nom des personnes et qu'on s'en tienne aux bulles.
Peut-être qu'on aura à l'avenir la possibilité de découper le tout en 3. Toutes les apps ne sont pas encore compatible. (ex : word)

En fait, t'adores ça les bugs ! :cool:
Non, pas les bugs.
Sinon, à force de décocher, recocher et redémarrer j'ai fini par avoir cette :eek::mad::banghead: de fenêtre me fournissant le :dead::facepalm::wtf: de code que j'ai pu enfin insérer dans la :poo::bigtears::meh: de fenêtre sur l'iPhone.

Ben voilà, quand on insiste un microchouïa, avec Apple ça passe... :muted:

Bonjour, je vous écris depuis El Capitan. Précédemment j'ai pu constaté qu'il y avait trolls et haters sur ce fil qui vivent dans une réalité parallèle. Une triste mode de l'internet francophone. Je dis aux gens, allez donc sur un PC pour voir :)

Précédemment avec Yosemite, j'avais des problèmes de déconnexions et des problèmes de la temperature du GPU intel sur chrome. Maintenant mon macbook pro est silencieux et plus frais.

La qualité du graphisme est meilleur, on lit plus facilement les textes.
Depuis que j'utilise el capitan, pas de parapluie arc en ciel et pas d'icônes qui sautillent et d'attentes.
J'en avais tellement marre de Yosemite que j'allais m'acheter un PC avec windows 10 en fin d'année, c'est oublié.
Les drivers ont été mis à jour, et mon bluetooth capte mieux; vraiment mieux; de plus loin aussi. C'est super.
Mail est plus rapide, safari est plus rapide. Tout est plus rapide.

Je vais pouvoir travailler beaucoup plus rapidement. C'est excellent. Apple renoue avec la qualité des OS d'il y a quelques années.

Muy bueno !

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Nico1971
Nouveau test d'autonomie 6H27mn avec El Capitan (surf internet et mail )
condition:
écran à 45% , pas de bluetooth , wifi en fonction , seule appli en fonction Macs Fan Control pour avoir un oeil sur les températures , l'appli est régler en automatique , carte graphique utiliser geforce 9400M .
Je compte bien migrais vers cette os à sa sortie au revoir Mavericks et Yosemite

• J’aime
Il y a vraiment un souci niveau optimisation, je laisse de côté le wifi (le pire bug de tous !!!) mais pour un donner un cas précis, lorsque je travaille mes dossiers j'utilise le finder, clipmenu, adobe reader, google earth, excel, safari avec plusieurs onglets, word et Photos et bien après quelques heures, il y a un ralentissement général, et ça commence à saccader lors des changements de bureaux virtuels ... seule solution, tout fermer et redémarrage.

Je reste persuadé que yosemite est lourdingue.

Ce que tu exposes est typique d'un manque de mémoire. Lorsque j'ai reçu mon iMac 5K au mois de Janvier, il n'était équipé que la RAM de base à 8 Go (par contre : i7, CG 395 4go et SSD 1 To). Au bout de quelques jours d'utilisation sans redémarrer (uptime), ou même parfois seulement quelques heures) je constatais des ralentissements. Comme j'ai l'excellent MenuMeters d'installé, je peux suivre en continu l'utilisation de la RAM et sa répartition. Les ralentissements apparaissent systématiquement lorsque il commence à y avoir plusieurs centaines de Mo de mémoire compressée. S'il s'y ajoute une utilisation des fichiers de swap ça s'aggrave encore.

Sur le Mac pro que j'avais avant, j'avais 16 Go et aucun de ces problèmes. J'ai donc porté la RAM de mon iMac 5K à 24 Go, et j'ai très nettement senti la différence. AU bout de 10-12 jours d'uptime, toujours 0Mo de mémoire compressée, et 0 Mo d'utilisation du swap.

J'aurais tendance à dire que pour une utilisation confortable de Yosemite, il faut au minimum 16 Go de RAM. Certains vont hurler, mais je m'en tape, je fais part de mon expérience personnelle et je précise que j' n'utilise aucune application lourde telle que montage vidéo, création 3D, musicale ou autre monstre.

Je réalise qu'Antidote ne fonctionne plus non plus dans Pages, ni dans TextEdit (et tout ce qui en dépend). Il faut activer le menu service et passer par-là. Du coup obligation de copier le texte corrigé dans l'éditeur d'Antidote.
J'espère qu'ils ne vont pas attendre la version stable pour régler ce problème (mais je crains que si).

Sauf que depuis le passage à 10.10.4, ce problème a totalement disparu.

Il fallait juste qu'Apple optimise son système.
D'ailleurs sur le mac pro de mon fils avec 4 Go et un hdd de 500 Go, ça va très bien aussi.

Yosemite a été mal fichu chez moi de 10.0 à 10.10.3 mais désormais c'est du passé.
El Capitan, du coup, ne passera sur ma bécane qu'en 10.11.3 en fonction des retours à ce moment là.

J'ai fait l'augmentation de RAM avant le passage à 10.10.4 ...

J'aime beaucoup dans Safari la gestion des mots de passe, ou l'on a la possibilité de s'en faire suggérer de nouveaux ou même d'afficher les autres en mémoire.
Par contre ça Beugue sur le site de MacG et iGen, il ne les retrouve pas dans le trousseau :(;)

Bonjour bonjour , je viens d'installer la bêta sur ma nouvelle monture MBP 17 pouces fin 2011 est c'est super fluide

Ohé ! Ohé ! Yosemite abandonné ?

• J’aime
Réactions: r e m y
  • J’aime
  • J’aime
Réactions: dragao13
Salut,
Ca marche plutôt pas mal sur mon Mac Mini 2011. Des scratchs de Mail parfois et quelques freezes de ma Magic Mouse peut-être dus à la bidouille de fichiers .kext pour avoir droit à Handoff. :bored:

Vraiment content de voir Notes évoluer mais je ne comprends toujours pas pourquoi Apple n'a pas inclus les outils de dessin à la Skitch comme sous iOS 9, pour entourer, gribouiller... Vraiment c** ces améliorations au compte goutte. :dead:

Comme sous Yosemite, je ne suis pas à l'aise avec le plein écran sur mon 22". Parait que c'est l'avenir.

Pas réussi à couper le son d'un onglet dans Safari. A retester.

Sinon, j'ai noté un problème qui vient de Yosemite, en tout cas, chez moi. Si j'attitre par ex safari au bureau 2, il arrive régulièrement qu'il se barre au 3. Et curieusement, c'est jamais arrivé avec Mail attitré au bureau 1. :banghead:

Dernière édition:
Le El Capitan est optimisable comme Yosemite pour eux qui connaisse l'astuce , essaye votre mac vous remerciera

Statut
Ce sujet est fermé.