Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
J'en attends surtout l'amélioration des performances annoncée.

Malheureusement, cet OS a gardé la mocheté de Yosemite, sinon ça a l'air super , surtout pour les jeux , avec Metal ...

J'aime bien ce côté plat. Donc Yosemite me plaît.

Le fait que personne n'ai remarqué la nouvelle roue coloré doit donner une petite idée des améliorations de performances faites par Apple. :)

Par contre je suis un peu dessus de l'intégration de l' "Aero Snap" d'El Capitan. J'aurai bien aimé juste pouvoir mettre la fenêtre sur le côté de l'écran pour lui donner la moitié de la taille de celui-ci comme sur Windows 7. Mais non, ça passe forcement l'application en pleine écran et après on est obligé de sélectionner une deuxième application à mettre à côté.

Et dommage qu'on ai plus l'aperçu des autres fenêtres dans Mission Control. On est obliger de mettre le curseur en haut pour les voir. Sans doute pour améliorer les performances sur les ordi type iMac 5K.

La seule chose qu'on demande à une machine c'est qu'elle fonctionne parfaitement et fasse ce qu'on lui demande et j'ai trouvé que sous Yosemite le système ralentissait ma machine ainsi que celle de mes collègues nettement plus que les système précédents (une impression de lourdeur assez désagréable). Du coup, avec El Capitan j'espère retrouver une partie des performances perdues sous Yosemite et surtout je place beaucoup d'espoir sur Metal pour accélérer mes rendus 3D et sous after : À mon taf j'utilise un Mac pro 2013 (la jolie poubelle noire) avec 2 cartes graphiques AMD D500 mais elles ne servent à rien pour accélérer mes rendus 3D. J'ai vu qu'Autodesk s'était intéressé à Metal, alors avec un peu de chance mon logiciel pourra peut-être enfin utiliser la ressource de puissance que constitue mes cartes graphiques qui sont sous utilisées aujourd'hui. Bref, El Capitan avec ses optimisations et son frein sur les nouveautés me semble très prometteur. J'ai hâte de l'essayer pour vérifier si les promesses de performances et de stabilité sont bien au rendez-vous !

personnellement , OSX Lion était le meilleur OS pour mon macbook pro late 2011 , performant , pas lourd , très esthétique , ergonomique , ne prenait pas toute la ram , démarrage ultrarapide , extinction encore plus rapide , sortie de veille instantanée ( pas "attend 2 secondes " non , c'était tu lève le capot et sa ronronne déjà .... ) bref le rêve .

Mavericks c'est .... de la daube pour moi ! si je pouvais faire tourner les apps 10.9 sur Lion , je le réinstallerais illico ( mon gros félin *sigh*:(:(:sorry::sorry::bigtears::bigtears::bigtears::bigtears::bigtears::bigtears::bigtears::bigtears:! )

Yosemite ? El Spartan ? Tant qu'ils n'auront pas une interface 3D , ils ne mettront pas un bit dans mon mac !
Deja que le dock de Mavericks j'ai envie de le briser tellement lest petites loupiotes pour signaler qu'une app est ouverte sont mal fichues !:banghead::banghead::banghead::banghead::mad::mad::mad::mad:
et si sa continue , c'est les programmes en version windows et retour sous Lion ( Mon Gros Félin a moi SNIFFFF :bigtears::bigtears::bigtears: )

Oué c'est plutôt léger pour l'instant..

J'aime bien ta vision Bompi ;)

De mon coté je viens plus des applis détricottée par une UI plus succins et plus de visuel et moins de choix alors que tout était là avant ...
On ne travaille pas sur des outils comme bootcamp et la partie multi boot pour avoir un usage plus open plateforme.

qu'est-ce qu'il en est de ce launchPad .. enfin iOS et Mac OS .. vous savez les deux OS séparé mais présent sur Mac OS ..

*El Capitan désolé .... mon esprit bug .... comme mon MAC !

De mon coté je viens plus des applis détricottée par une UI plus succins et plus de visuel et moins de choix alors que tout était là avant ...
gné ? :banghead:

D'après les annonces d'Apple (mais faut-il les croire ? :cool:), le capitaine devrait donc être le Snow Yosemite. Dans ce cas, que du bon…
J'attends donc sa sortie presqu'avec impatience ! :D

Comme je le mentionne un peu plus haut, c'est purement cosmétique, c'est pas mal, mais pas de grosse révolution. Le plus gros changement est dans Utilitaire de disque et comme je le mentionne, certains utilisateurs vont être perdus ou râler.

Il y a une option SOS qui permet de détecter/réparer les erreurs et une option Infos qui détaille très précisément le contenu de toute la partition ou disque dur (c'est pas mal). L'option Partitionner va en dérouter certains, le coté visuel disparaît, pour moi ce n'est pas un problème et il n'y a plus que 4 options de formatage (OS X étendu, OS X étendu (chiffré), MS-DOS (FAT) et ExFAT).

Dans les Préférences de App Store, il y a bien une option qui permet de demander/d'exiger un mot de passe ou pas, ça simplifiera pas mal pour tous ceux qui téléchargent fréquemment sur App Store. Je n'ai rien vu de particulier dans les Préférences Système.

Les options/préférences du Finder et de A propos de ce Mac ne changent pas. Safari est en version 8.1, Mail fonctionne avec des emails Google, mais bloque avec Free et Bouygues (comme d'habitude). Mais bon, pour une version bêta, je ne trouve pas beaucoup de couacs (enfin pas trop gênants). La présentation de Boot Camp semble identique. ;)

Dernière édition:
Je suis revenu sous Yosemite, car je ne trouve pas d'intérêt particulier de continuer à tester EC, même si pour une première version bêta elle se comporte quand même pas mal. Dans l'ensemble, pour moi c'est positif, mais c'est plus cosmétique qu'autre chose, comme je ne joue, je ne peux pas me faire une idée si Metal est vraiment intéressant. :)

Et même si tu jouais, tu ne pourrais pas tester. Les jeux doivent être développés pour Metal pour pouvoir en profiter. Donc pour l'instant aucun jeu OS X en profite.

Salut à tous,

Franchement je pense que certes il y a eu peu d'évolutions, mais d'après les premiers retours les optimisations sont profitables.
J'ai MacBook Pro Retina 15 mid-2014 mais je n'ai pas sauté le pas pour la Bêta, étant donné que j'utilise cette machine à titre professionnel et personnel à la fois.

Ce qui m'a beaucoup plu:
- Metal, car j'utilise Final Cut Pro X et Motion (je n'ai pas l'impression que cela sera exploité par une vieille licence de Cinema4D(logiciel 3D))...pour l'aperçu c'est aussi pas mal
- l'amélioration de Notes, mon fourre tout préféré
- secouer le curseur pour voir apparaître la souris, c'est parfois utile
- un peu à côté: swift en open source et l'annonce du soutien du langage pour de longues années
Ce qui m'a plu:
- la possibilité de "partager l'écran en deux/split view", si c'est simple à faire cela peut s'avérer utile
- à voir l'évolution de plan (sur un mac fixe ça peut paraître bizarre)
Ce dont je me fous:
- car peu d'habitude à l'utilisation: spotlight mobile !, les mini onglets de safari, la gestion des fenêtres/bureaux, la coupure du son dans safari (c'est pourtant utile)

L'annonce de Swift en Open Source est sympathique : l'idée de pouvoir l'utiliser sur Linux me plaît bien.
Je n'ai jamais pu blairer Objective-C, sans aucun doute très intéressant mais laid comme un pou. Swift, c'est autre chose. C'est mieux.

C'est surtout que, formellement, je le trouve plus réussi ;)
Pour le développement, comme je n'ai pas envie de développer pour OS X ou iOS, je ne l'utilise pas.
Donc j'en ai une vision assez superficielle. Pour moi, un langage récent plus novateur est Go (de Go-ogle).

J'ai besoin d'une info car j'ai lancé le téléchargement par erreur de click sur mon MBP du coup il à générer un code (normal) en revanche j'ai voulu lancer réellement le téléchargement de Mon iMac que j'utilise pour mes test mais là il me dit que le code et déjà utilisé grrrrrr une idée ??
Merci d'avance

Bjr voilà mon. Problème j'ai pris un compte dev aujourd'hui j'ai donc trouver pour rajouter les udid pour les iPhone etc... En revanche j'ai voulu mettre 10.11 en téléchargement je vais sur la page de avec mon MBP et la je click bien-sûr le téléchargement se lance !! mais je voulais le lancer de mon iMac est pas de mon MacBook pro du coup j'ai essayé d'aller sur mon iMac avec mon compte dev mais bien sûre quand je vais dessus il me dit que le code a déjà été utilisé j'ai laissé le téléchargement se faire sur mon MacBook mettre dans mon iMac mais je vois pas comment faire et surtout. Si je le transfère sur mon iMac cela risque t'il de le bloquer ?

J'ai essayer de télécharger de l'iMac mais il me dit que le code a déjà était utilisé !!
Merci d'avance

J'ai aussi un compte développeur qui s'arrête en juillet et j'ai testé donc 10.11 ce jour sur iMac 2013 via disque externe.
Et bien je dois dire que pour une première bêta j'ai l'impression qu'il est mieux finalisé que Yosemite je remarque beaucoup de fluidité et rapidité générale le système est vif et je n'ai vu aucun bug ou alors je suis myope;)

Par contre en secouant mon doigt sur le trackpad impossible de voir le curseur s'épaissir pas grave...
Je suis tenté de l'installer carrément car mon iMac se trouve beaucoup plus stable avec cette version.
Peut être attendre la bêta 3 serait raisonnable...je sais pas et le multi tache est vraiment génial sur iPad pfffff ça va être long la rentrée !;)
Cette expérience me réconforte sur les performances des imacs Retina car je pense que 10.11 devrait optimiser tous les problèmes graphiques rencontrés.
Car si en première bêta ce système est déjà très bon limite utilisable au quotidien et bien la version finale sera le summum !
(J'envisage d'en acheter un cet été).

Statut
Ce sujet est fermé.