Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
C'est possible qu'Handoff et le BT/Wifi bordeliquement gérés soient pour quelque chose dans cette histoire.
Je devrais retester un peu ce que supporte le système depuis le changement de protocole réseau des dernières mises à jour.

Mais je persiste à avoir la trouille des feux de batterie.

sur un MBP de 2009, effectivement assez fluide, et effectivement plus rapide que Yosemite
Seule ombre, mais c'est en beta aussi =) très grande instabilité avec Office 2016 (entre autre avec Outlook qui plante dès le premier envoyer/recevoir).
je continue mes tests avec différents softs...

Salut,
Je suis assez nouveau sur Mac, mais on peut déjà tester cette mise à jour ?

Merci

Petite question pour les beta testeurs.

Actuellement, dans Photos le Flux de photos balance dans le nuage toutes les photos importées, même celles qu'on ne veut pas.

Est-ce pareil dans la version livrée avec El Capitan ou est-ce qu'Apple a rétabli l'ancien mode de fonctionnement ?

Pour ceux que ça intéresse, Quartz Extreme et Core Image on l'air d'être activer durant les partages d'écran sur des Mac qui n'ont pas de moniteur de branché. Désormais on a les droit à une interface graphique plus fluide dans ces conditions. Par contre la résolution reste toujours bloqué en 1280x1024.
Donc plus besoin d'acheter d'adaptateur :)

J'avoue que c'est tentant.
Le seul qui m'inquiète : le bug de corruption des images dans Aperçu, c'est le genre de truc qui te calme et te rappelle que tu es dans une beta.

D'autant plus que certains oublient de sélectionner leur disque dur interne dans Préférences Système/Disque de démarrage. :D

Moui, ça c'est le truc qui mériterait un automatisme franchement... Mieux, vu récemment sur un nouveau MacBookPro 13 non Retina franchement sorti d'usine... Le disque n'était pas sélectionné... Ma sœur ne comprenait pas pourquoi il passait trois plombes à afficher la pomme au démarrage. Rapidement corrigé mais tellement loin de la facilité d'utilisation...

je viens de voir que il y a une icône pour le volume ou mute dans la barre d'adresse de safari sur os x el capitan lorsque on regarde une video sur une page web

En cas d'un seul disque présent, de fait le système devrait lui auto attribuer le démarrage. Puisque c'est le seul disque présent, c'est forcément le disque par défaut ;)
On ne va pas le contester, mais si problème il y a, bien souvent le demandeur ne dit pas tout ce qu'il à fait. Donc, on rame. ;)

Moi , il n'y a que 2 trucs qui m'embêtent avec lui :
<coup de gueule >

1 - le design plat je ne le dirais jamais assez car je trouve sa moche et d'un illogisme incroyable car on a des écrans avec un meilleur contraste = meilleurs reliefs d'ou l'illogisme o_O...

2 - METAL ... c'est super:) , sa triple les perfs etc .... mais pas pour mon macbook pro de fin 2011 qui pourtant fait tourner les BF4 en normal et BF3 en élevé :bigtears::banghead::shifty::sorry:( et j'attend le nouveau battlefront ! ) ! Merci Apple , j'ai deja pas App Nap ( mais c'était pas un problème ) mais pas de METAL .... bravo , elle est révolue l'adage selon lequel un mac dure 10 ans mini ? vous commencez deja a délaisser le mien après 4 ans ! Et c'est un macbook PRO comme PROfessionnel :mad:! Pas un mac air impuissant:rolleyes: ( je compare en puissance brute avec mon mac ) !

3 - vous présentez les OSX comme des nouveaux OS qui font gagner en rapidité en perfs etc .... je vous dire un truc moi:bored: ! Mon mac , eh ben il fonctionnais mieux sous LION:mad: !!! J'avais pas toutes vos optimisations de mes deux:mad::mad: ! Et il était rapide , réactif , fluide et puissant , tout en étant économe en énergie ! c'était le paradis ! capable de vous enfumer n'importe quel OS récent monté sur une machine a hardware identique ( le meme modèle ) amusez vous a chronométrer le demarrage et l'extinction ( et meme le lancement d'apps tiens pendant qu'on y est !:shifty: ) de LION VS YOSEMITE ou MAVERICKS :shifty:!!!
Je suis passé sous Mavericks (pour la compatibilité avec certains programmes ), vous voulez qu'on en parle de celui la :mad:?
c'est plus lent , moins réactif et fluide , kernel-task grossit tant qu'on l'éteint/redémarre pas :mad::mad::mad: :overrage: !!!
Mon LION , je l'éteignait pas , non :), je le mettais en veille , et je refaisais sa pendant des mois :)! Je ne l'éteignait que pour les grandes vacances en fait :)!!! il n'a jamais bougé d'un iota le kernel-task ;)!!! Bien organisé , simple et précis , ne commettant aucune erreur qu'il était mon LION:D ( comme le roi de la savanne ;):D:cool::):p) ! Si je me trouve un moyen sympa pour lancer ces apps , le LION eh beh il va faire un retour triomphal sur ma machine c'est moi qui vous le dit ! Et le Mavericks , eh ben il ira surfer ailleurs ! ( retrouver son capitaine au large de mon mac adoré par exemple :coucou:! )

</coup de gueule>

3 - vous présentez les OSX comme des nouveaux OS qui font gagner en rapidité en perfs etc .... je vous dire un truc moi:bored: ! Mon mac , eh ben il fonctionnais mieux sous LION:mad: !!! J'avais pas toutes vos optimisations de mes deux:mad::mad: ! Et il était rapide , réactif , fluide et puissant , tout en étant économe en énergie ! c'était le paradis ! capable de vous enfumer n'importe quel OS récent monté sur une machine a hardware identique ( le meme modèle ) amusez vous a chronométrer le demarrage et l'extinction ( et meme le lancement d'apps tiens pendant qu'on y est !:shifty: ) de LION VS YOSEMITE ou MAVERICKS :shifty:!!!
Je suis passé sous Mavericks (pour la compatibilité avec certains programmes ), vous voulez qu'on en parle de celui la :mad:?
c'est plus lent , moins réactif et fluide , kernel-task grossit tant qu'on l'éteint/redémarre pas :mad::mad::mad: :overrage: !!!
Mon LION , je l'éteignait pas , non :), je le mettais en veille , et je refaisais sa pendant des mois :)! Je ne l'éteignait que pour les grandes vacances en fait :)!!! il n'a jamais bougé d'un iota le kernel-task ;)!!! Bien organisé , simple et précis , ne commettant aucune erreur qu'il était mon LION:D ( comme le roi de la savanne ;):D:cool::):p) ! Si je me trouve un moyen sympa pour lancer ces apps , le LION eh beh il va faire un retour triomphal sur ma machine c'est moi qui vous le dit ! Et le Mavericks , eh ben il ira surfer ailleurs ! ( retrouver son capitaine au large de mon mac adoré par exemple :coucou:! )

Comme quoi on a tous des ressentis différents... lion a été un passage pas très agréable pour moi, et sur plusieurs machines... Et c'est Mountain Lion qui est venu corriger partiellement le problème... Maverick n'a pas été un succès non plus. Yosemite je suis mitigé, mais j'apprécie le rafraîchissement visuel.

Chacun son truc hein ;)

moi le plat j'aime pas , et c'est surtout se @#&@@:mad: de kernel-task qui m'embête + les temps de démarrage des apps et du mac lui meme + extinction...:mad:

après , je conçois que ce ne soit pas l'avis de tout le monde , mais c'est le mien , certains serons ok avec , d'autres non ... pour ma machine et moi , LION était le top ( en gros , les felins ) après .... je suis pas allé sur yosemite a cause de la platitude , et je m'en suis félicité quand j'ai vu tout les bugs dont se plaignaient les gens ... mais la , c'est plat et leurs améliorations de perf ( METAL ) ne vont pas sur mon mac donc se sera encore non pour moi car je n'y vois aucun intérêt/avantage pour moi :) .

moi le plat j'aime pas , et c'est surtout se @#&@@ de kernel-task qui m'embête + les temps de démarrage des apps et du mac lui meme + extinction...

après , je conçois que ce ne soit pas l'avis de tout le monde , mais c'est le mien , certains serons ok avec , d'autres non ... pour ma machine et moi , LION était le top ( en gros , les felins ) après .... je suis pas allé sur yosemite a cause de la platitude , et je m'en suis félicité quand j'ai vu tout les bugs dont se plaignaient les gens ... mais la , c'est plat et leurs améliorations de perf ( METAL ) ne vont pas sur mon mac donc se sera encore non pour moi car je n'y vois aucun intérêt/avantage pour moi .

Cela dit d'après M4E Métal n'est pas en activité pour l'instant dans la gestion de l'UI... Et on sent une amélioration... J'ai un MBP 17 de 2011 il faut que je test avec lui à l'occasion... Mais je vais attendre encore 2 bêta pour lui ;)

tu n'aura pas METAL car il ne sera disponible que pour les machine a partir de 2012 , d'ou mon coup de gueule ...

tu n'aura pas METAL car il ne sera disponible que pour les machine a partir de 2012 , d'ou mon coup de gueule ...
Tu n'as pas lu ma réponse. Et je suis d'accord avec ton coup de gueule, mais Apple et les cartes graphiques c'est pas une histoire d'amour. Microsoft a beaucoup mieux travaillé le domaine avec DirectX, et depuis longtemps (même si le lancement a été très chaotique, notamment sur Windows 2000)

Il semblerait que Métal ne soit pour l'instant pas à l'oeuvre dans les optimisations d'interface d'El Capitan. Donc même si Métal n'est pas dispo, il y aura peut être un gain sur les machines non compatibles métal. À voir quand la bêta avancera un peu si cela se vérifie ou pas, mais pour l'instant ce serait du pur OpenGL.

Pour retracer un parallèle avec DirectX qui gère plus que la partie graphique, cela pourrait mettre un peu de temps avant que Métal ne s'impose vraiment en raison du non support des machines pré-2012.

Statut
Ce sujet est fermé.