Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
j'avais mal compris :D peut etre peut etre .... moi j'attend de pouvoir choisir entre 3D et 2D m'enfin .... il devraient déjà optimiser leurs " anciens" OS (la je pense a mavericks ) et sécuriser tout les autres ( tous nos gros félins ) car s'en est inadmisssible !

j'avais mal compris :D peut etre peut etre .... moi j'attend de pouvoir choisir entre 3D et 2D m'enfin .... il devraient déjà optimiser leurs " anciens" OS (la je pense a mavericks ) et sécuriser tout les autres ( tous nos gros félins ) car s'en est inadmisssible !

Pas de soucis ;)

À leur corps défendant, on ne peut maintenir technologiquement plusieurs versions d'un OS sans avoir de gros problèmes de ressources à la longue. Je pense que la voie prise ici avec le Yosemite des Montagnes dans la Neige dans le sens où on se dit : allez, on met un peu en pause là et on stabilise et optimise le machin est la bonne approche... Tout comme je suis pas du tout convaincu par la sortie d'une version par an. Mais bon...

Après Yosemite n'est pas si affreux que ça, les premières versions manquaient un peu de stabilité, mais la .2 puis la .3 lui ont apporté une bonne maturité. Mais pas l'optimisation. Un peu comme iOS 8...

maintenir plusieurs OS n'est pas forcément possible , ok , j'en convient:) , je demande pas PANTHER non plus ! Je demande SNOW LEOPARD ( car un grand succès toujours de nos jours) , LION , MOUNTAIN LION et c'est tout :p! Les autres sont trop vieux pour avoir se genre de problemes , plus aucun hacker vise TIGER ou PANTHER voire LEOPARD ;) tu vois encore des virus pour window 3.0 toi ?! sa existe plus depuis bien longtemps ;);)
et je suis ok avec toi : 1 OS par an , c'est trop :meh: ! 1 tout les 5-6 voire 8 me semble raisonnable .

Yosemite , rien que le nom colle pas ! c'est un relief montagneux et dedans , eh beh c'est tout plat !!!! le nom d'une montagne , qui est un relief associé a du plat extreme .... o_Oo_Oo_O la roche , c'est tout sauf plat ! et encore moins une montagne !

Yosemite , rien que le nom colle pas ! c'est un relief montagneux et dedans , eh beh c'est tout plat !!!! le nom d'une montagne , qui est un relief associé a du plat extreme .... o_Oo_Oo_O la roche , c'est tout sauf plat ! et encore moins une montagne !

On va déjà demander à ce que la dernière version fonctionne au poil avant de s'inquiéter des anciennes ;)

Concernant la Platitude, franchement c'est pas si plat que ça... Un OS plat c'est pas ça. T'a pas l'effet de flou gaussien sur les fenêtres dans un OS plat. T'a pas l'effet de léger bombage sur la barre de titre, il n'y a pas cet effet non plus sur les boutons et autres contrôles, et j'en passe.
Windows 10 s'annonce comme une vision beaucoup plus plate encore esthétiquement parlant, et encore ils ont un peu retropedalé...
Idem sous iOS, on a pas un effet d'ouvrage sous les touches du clavier sur un OS plat, idem pour les effets de flou, etc.

C'est bien sûr une question de goût. Pour moi j'aime cet esthétisme extrême que cela apporte, ce soin dans la gestion des polices. J'aime ce côté dépouillé, subtil. Et si j'aime beaucoup Helvetica Neue, je dois avouer que je me suis déjà habitué avec gourmandise à San Francisco.

Finalement le truc le plus étrange sous cette nouvelle interface ce sont les icônes de dossier, et surtout le Bong de démarrage ainsi que les sons d'OS X qui ne collent pas à l'interface pour la plupart. Pour moi bien entendu.

Bref, je ne trouve pas que nous ayons un OS plat ici. Il est plus dépouillé de fioritures graphiques, et je comprend que l'on ai pu être attaché à l'héritage de l'interface alu brossé des anciennes versions. C'était très esthétique mais un peu lourd. On sortait du délire CandyShop des premiers OS X donc bon, c'était pas pire et Windows ne s'est pas montré d'un grand raffinement même si Windows 7 s'est montré esthétiquement discutable mais efficace.

Bah. Tout est question de goût. Certains aiment à truffer leurs posts de smileys, les rendant moches et peu lisibles, par exemple.

Quant à la fréquence des mises à jour, le fait qu'elle soit annuelle n'est pas en soi problématique. Ce qui l'est, c'est ce que l'on met dedans et le support technique de chaque version.
[Que vaut-il mieux ? Une Debian qui avance à pas comptés ou une Ubuntu (ou d'autres du même genre) qui ont deux versions par an. Disons que l'usage qu'on en a n'est pas le même. Et les versions biannuelles n'apportent à chaque fois que peu de choses.]

Je trouve amusant que Apple fournisse un hack pour le support du TRIM sur les SSD non officiels. C'est mignon : même pas le cran d'assumer les bugs potentiels ; il faut encore que l'utilisateur signe une décharge, bidouille joyeusement un truc qu'il ne comprend en général pas. Avec l'éventualité de devoir le faire à chaque mise à jour (si l'extension fait partie du lot)...
Pas mal.
Le bon côté est que c'est quand même moins crade qu'avant.

pour en revenir a el capitan , je ne vois pas un réel intérêt pour les mac d'avant 2012 a par un systeme peut être plus fiable que yosemite ....

pour en revenir a el capitan , je ne vois pas un réel intérêt pour les mac d'avant 2012 a par un systeme peut être plus fiable que yosemite ....
plus fiable et plus réactif et performant! Car comme, il paraît que Metal n'est pas encore utilisé dans la première beta, le lancement d'apps, mission control, ... sont quand même plus réactifs (et donc aussi sur les mac d'avant 2012)

quelqu'un sait si la fonction qui permet ceci (afficher les fichiers récents de l'application en cours)
1434386005-capture-d-ecran-2015-06-15-a-18-32-39.png
sera enfin disponible en plein écran puisque ça bloque sous Yosemite et précédents?

Tu penses que ce serait BT et wifi qui ralentiraient à la longue yosemite, pourtant ce que j'observe est plutôt d'ordre graphique notamment avec mission control qui peut toussoter.
ça me donne vraiment la sensation que c'est la gestion graphique qui est moyenne surtout que je laisse tout le temps le BT désactivé vu que handoff n'a jamais marché chez moi et que j'en ai aucune utilité.
Par contre j'utilise les appels sur mac.

m'enfin bon retour au sujet sur les réactions El Capitan.

Mon ressenti est exactement le même : mission control au bout d'une journée, ce n'est juste plus possible. Du coup redémarrage quotidien pour ma part. Mais pour le reste, il n'est pas vraiment lent. C'est juste l'interface des fenêtres mission control qui se met à ramer. Mais je pense que ceux qui ne remarquent pas sont ceux qui n'utilisent pas le mission control ou alors qui n'ont que faire des légères saccades. Personnellement je l'utilise constamment et ça m'insupporte de ne pas avoir un OS totalement fluide.

J'attends beaucoup de ce El Capitan. Et l'intégration de métal dans la gestion graphique du mission control serait la bienvenue.

Je précise que je suis sur un MacBook Pro 13 2015 donc a priori ça devrait passer.

<...> Mais je pense que ceux qui ne remarquent pas sont ceux qui n'utilisent pas le mission control ou alors qui n'ont que faire des légères saccades. Personnellement je l'utilise constamment et ça m'insupporte de ne pas avoir un OS totalement fluide.
<...>.
J'en fait partie, effectivement. Pour moi, c'est une bouse fonctionnelle depuis son existence. Spaces, en son temps, était tout juste convenable mais Mission Control, qui l'a remplacé, n'a jamais eu un comportement satisfaisant (au moins pour mon utilisation).

Donc, effectivement, je comprends mieux pourquoi je ne ressens pas votre impression de lenteur. J'ai toutefois le plus grand doute quant à la capacité de 10.11 à améliorer ce programme débile.

Pour faire un test, tu pourrais te contenter, non de redémarrer la machine mais simplement de te délogger/relogger. Voire, encore moins contraignant, simplement relancer le Dock.

Camarades utilisateurs de la bêta de 10.11, constatez-vous une quelconque amélioration du comportement de ce... truc ?

• J’aime
Réactions: daffyb
Camarades utilisateurs de la bêta de 10.11, constatez-vous une quelconque amélioration du comportement de ce... truc ?
Non et par défaut je fais partie de ceux qui ne l'utilisent jamais. ;)

Non et par défaut je fais partie de ceux qui ne l'utilisent jamais. ;)
Ben personnellement, je n'ai jamais trop compris ce qu'il apporterait dans mon quotidien, donc je ne l'utilise pas plus que toi.

J'en fait partie, effectivement. Pour moi, c'est une bouse fonctionnelle depuis son existence. Spaces, en son temps, était tout juste convenable mais Mission Control, qui l'a remplacé, n'a jamais eu un comportement satisfaisant (au moins pour mon utilisation).

Donc, effectivement, je comprends mieux pourquoi je ne ressens pas votre impression de lenteur. J'ai toutefois le plus grand doute quant à la capacité de 10.11 à améliorer ce programme débile.

Pour faire un test, tu pourrais te contenter, non de redémarrer la machine mais simplement de te délogger/relogger. Voire, encore moins contraignant, simplement relancer le Dock.

Personnellement je fais pas mal de bureautique avec Office 2016 beta. Et c'est très pratique de jongler de bureau en bureau avec le mission control. C'est très visuel et avec le trackpad en mode 3 doigts vers le haut ou vers le bas, ça devient un automatisme.

Dernière édition:
est-ce que quelqu'un a observé un démarrage plus rapide sur disque dur? et sur ssd? Moi je ne peux pas comparer étant donné que mon système principal (Mavericks) et sur mon fusion drive et la beta d'el capitan sur le disque dur normal...

Et l'ouverture d'app est-elle aussi plus rapide?

Ouais mais ce n'est qu'une beta ... sur macbook air mi 2012
Espérons que cela vienne du fait qu'il s'agisse d'une beta. Globalement je vois partout (sans avoir retourner tout internet non plus) qu'il y'a une amélioration notable.

Exemple :

Après si ça fait des tests juste après avoir démarrer, ça biaise tout...

Statut
Ce sujet est fermé.