Et c'est valable dans les deux sens : chaque année certains n'ont aucun problème et minimisent ceux des autres par des propos moralisateurs...bref...
Concernant Yosemite il suffit de consulter les notes et avis sur le Mac Apple Store : tous ces utilisateurs sont ils de purs mythos?
Oui chaque OS à son lot de problèmes et d'imperfections, mais parfois un peu moins...(que Yosemite?)
Et sur les imacs Retina c'est aussi une pure affabulation? Alors que la bêta 1 du prochain système semble plus optimisée pour ce matériel.
Non Yosemite n'a as été apprécié en général et Apple aurait dû éviter de délivrer une telle mouture de manière si précipitée : après tout Windows est passé de 8.1 à 10...
La pertinence des commentaires sur le Mac AppStore (quelque soit le sujet) est proche de zéro. S'y déchainent surtout des incapables. Comme le mec qui se plaint qu'un lecteur de epub est nul car il ne lit pas les DRM Apple… Quel con !
Comme aucune réponse n'est possible, on reste généralement avec des diatribes qui traduisent bien plus l'agacement de la personne devant sa propre incompétence qu'un avis clair et circonstencié sur l'application.
Mais bon, c'est le problème d'Apple. Là on est sur MacG et je cause de MacG et pas du mari de madame Michu sur le MAS.
Concernant 10.11, il suffit de lire le compte rendu de MacG sur cette bêta, et ici même sur les applications non compatibles pour s'apercevoir qu'on est encore loin du compte. On verra dans quelques mois ce qu'on pourra penser de El Capitan et notamment de l'impact de ses nouveaux mécanismes de sécurité sur les pilotes de vos périphériques et vos applications préférées. Je prédis une grosse partie de rigolade. :meh:
Moonwalker, j'entends bien ce que tu veux dire mais je te jure que sur ma bécane, celle de mon fils et de trois de mes potes, c'est du jamais vu avec des clean install à chaque fois ... je t'assure, niveau ralentissements c'est mortel : strictement rien à voir avec mavericks au même stade sur des configs qui répondent largement au minimum requis !
Je ne mets pas en doute tes problèmes, surtout concernant le WiFi (merci discoveryd), j'ai eu aussi quelques bugs désagréables de 10.10.0 à 10.10.2 (dont un avec Time Machine que je devais sans doute aussi à discoveryd) mais plus de problèmes depuis 10.10.3. Là, je suis avec un iMac de 2010, 8 Go de Ram et il tourne aussi bien qu'un iMac de 2013 avec Mavericks.
Alors quoi ? J'ai la machine miracle ? Celle qui aurait été créée pour faire tourner Yoyo ? Comme son OS X d'origine est un 10.6.4, j'ai un gros doute là-dessus. :bored:
Je penses que vous mettez une partie de vos problèmes sur Yosemite sans chercher plus loin.
Par exemple, un macuser devrait bannir Google Chrome de ses machines. Je n'ai jamais vu une telle merde. Il suffit de regarder dans le moniteur d'activité tous les process qu'il génère et sa consommation astronomique de Ram. L'aveuglement de ses utilisateurs me sidère à chaque fois.o_O
Pas d'applis exotiques ? Voyons.
Tu parles de clipmenu. Une application dont la dernière mise à jour remonte à novembre 2014 et pour une version dite "alpha". Voilà le genre de choses que j'évite d'installer. Mais chacun fait comme il veut.
Tout ces machins qui visent à ajouter telle ou telle fonction à OS X sont sources de problèmes. Mais comme on aime bien, qu'on a l'impression de ne pas pouvoir s'en passer, on passe l'éponge.
Pour exemple, le célèbre iStatMenu perturbe le démarrage de l'OS, depuis toujours, c'est un logiciel mal fichu, il suffit de lire la console pour s'en apercevoir. J'avais la version 4 et je l'ai désinstallée pour essayer la 5. Pas convaincu, j'ai viré tout le monde et l'arrivée sur le bureau ne s'en porte que mieux.
Idem avec les vieux périphériques. Ça semble fonctionner alors on ne regarde pas plus loin.
Le drivers de ma vieille Wacom qui a toujours provoqué de curieux messages dans la console. Il fut un temps, sous Leopard ou Snow, je ne me souviens plus, il emballait le processeur, comme ça, sans raison particulière. J'ai viré les softs de la Wacom depuis Mavericks, je l'utilise à l'occasion avec les pilotes génériques du Mac. Si j'ai besoin, j'en achèterais une neuve. Les changements annoncés dans El Capitan m'invitent à ne pas me presser.
Virtualbox. C'est quand même du lourd. Je n'utilise pas. Je ne vais pas me prononcer.
Je ne lance pas OnyX tous les mois. J'avais même oublié quelle version était présente sur mon système.
Mon seul vrai problème depuis 10.10.3 a été provoqué par la mise à jour de Microsoft Office 2016 bêta qui bouffait de la Ram à gogo au moment du téléchargement. Ça m'a fait le coup deux fois avant que Microsoft ne corrige son soft.
Je suis grand utilisateur de Mission Control, du Dock, de Quicklook et, à part une légère latence dans le Finder, je n'ai rien constaté de particulier avec cette 10.10.3. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bugs, simplement ils n'ont pas d'incidence sur mon utilisation.
Maintenant, il y a aussi la question hardware. Mission Control sous entend un recours à la carte graphique et tous les drivers ne se valent pas selon le modèle du GPU. La régression graphique est une constante des nouveaux OS X par rapport à leurs ainés "finis".
Et puis, ces problèmes WiFi induits par discoveryd ont un potentiel de nuisance bien plus importants qu'un manque de réactivité. J'en ai eu un petit aperçu lorsqu'en 10.10.1 mon iMac ne trouvait plus sa Time Capsule au bout de son câble ethernet. Quelle plaie ! Visiblement, Apple ne s'en sortait plus et c'est pour cela qu'ils sont revenus à mDNSresponder avec la prochaine 10.10.4.
Il y a de multiples motifs de dysfonctionnements sur une machine et quasiment autant de configurations que d'utilisateurs. Pour beaucoup le responsable tout trouvé est le système. Le fait que des machines fonctionnent sans problème, avec célérité, démontre que cela est loin d'être aussi simple, voire simpliste.
A ce stade, Yosemite n'est ni pire ni meilleurs que ses prédécesseurs. Par certains aspects, il pose plus de problèmes à certaines personnes. That's all. J'ai trouvé Mavericks meilleurs dès le départ, alors que j'ai attendu 10.8.2 pour faire ma vraie bascule sur Mountain Lion et que je n'en ai été satisfait qu'à partir de 10.8.4. D'aucuns ont ressentis l'inverse.