Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
J'en ai eu un peu avec les nouveaux El Captain et clones. Mais déjà c'était un peu contournable en démontant les volumes un par un. Ce matin j'ai eu encore un problème, mais j'avais laissé une TM et un clone se faire en même temps dans la nuit.

Franchement, j’ai le sentiment qu’entre la clean install de la GM et la clean install de la finale, la différence est frappante : les artefacts que j'avais depuis les premières bêtas essayées jusqu'à la GM et les lenteurs au démontage des disques encore un peu présent en GM, ont totalement disparus. Ils ont dû resserrer quelques boulons dont ils ne savaient pas quoi faire au dernier moment.

Par contre entre la GM et la GM+finale, et a fortiori entre la GM+finale et la finale la différence devient carrément énorme. Celle qui milieu (GM+finale) était un veau.

• J’aime
Réactions: okeeb
Faut être fou pour télécharger un système d'exploitation ailleurs que chez son éditeur, de toute manière.
J'aurais utilisé un autre attribut...

J'ai dû redémarrer plusieurs fois (SIP, recovery aux abonnés absents etc.) et j'ai constaté un démarrage normal (assez vif) et un arrêt très mou. Voire longuet...
J'ai aussi eu un écran noir après retour de veille. Un bon vieux bug que je n'avais plus eu depuis Mavericks, il me semble.

• J’aime
Réactions: Le docteur
Bonjour,

J'ai fait la MAJ ce matin sur un macbook 5,2 de 2009 Core 2Duo avec un SSD en place du lecteur dvd et 4GB de Ram. Il était sous Yosemite auparavant. Je découvre et pour l'instant j'aime beaucoup. J'étais déjà content de Yosemite qui avait donné un sérieux coup de jeune à mon portable, je verrais à l'utilisation les limites imposées par la vétusté du macbook. Je suis très impressionné par la possibilité de faire marcher un El Capitan sur un ordinateur de cet âge, je pense que c'est la première fois depuis que j'utilise des mac (depuis le Macintosh Plus de mes parents) que je peux faire la MAJ vers le dernier Os sur un portable qui a 6 ans, moi qui ne pensais pas aller plus loin que Snow Leopard. Et après on parle d'obsolescence programmée!

• J’aime
Bonjour,

J'ai fait la MAJ dans la soirée hier (clean install avec un time machine + ccc derrière, on n'est jamais trop prudent), et je dois dire que je suis plus que satisfait de El Capitan. Il est à mes yeux ce que j'ai vu de meilleur chez Apple depuis bien longtemps.

Exemple : j'utilise un MBA mi-2014 et un second écran, le MB168+ (connecté en USB, auto-alimenté). Sous Yosemite, avec juste l'écran de branché, tout le Mac commençait à peiner. Sous El Capitan, avec actuellement 6 applis d'ouvertes (dont Xcode, qui consomme pas mal, et une quinzaine d'onglets Safari) dont plusieurs en Split Screen, je n'ai même pas le début d'un ralentissement. Ça fait vraiment plaisir de voir qu'Apple a vraiment bosser sur cet OS, je le recommande chaudement.

bonsoir je ne peut plus installer kontack 5 player (native instrument ) depuis mise a jour de el capitan ??
quelqu'un aurait une idée ?

bonsoir je ne peut plus installer kontack 5 player (native instrument ) depuis mise a jour de el capitan ??
quelqu'un aurait une idée ?
La moindre des choses avant de changer d'OS X est d'aller sur les sites éditeurs de ses logiciels pour savoir s'il y a des versions compatibles. Ca me parait être du bon sens, non ? ;)

• J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Salut à tous,
Mon Powerbook tourne nickel sous Mac 10.6.8 mais je suis tenté par cette MAJ... Que me conseillez-vous ? ;)

D'attendre une version stabilisée.

Par ailleurs : mon MBA se vautre à chaque veille prolongée (standby == 1). J'essaye donc la mise en veille simple.

Il est toujours un peu navrant de voir des fonctions simples qui nous font apprécier nos Macs se mettre à ne plus bien marcher et nous inciter à la méfiance (genre : veille, bluetooth, ouifi etc.)
J'étais épargné depuis deux versions, pas pour celle-ci ;)

Salut à tous,
Mon Powerbook tourne nickel sous Mac 10.6.8 mais je suis tenté par cette MAJ... Que me conseillez-vous ? ;)
Je conseillerais plutôt d'attendre la 10.12 , pour ARM

T'as quelle version de MBA Bompi ?
Un 11" de mi-2011.
En mode veille normal, ça semble aller. Je vérifierai demain matin.

C'est un peu dommage car le mode "veille profonde" économise bien la batterie.

Pour ce qui me concerne j'ai un air de mi-2011 comme toi et ça fonctionne mais c'est le 13 pouces.

EDIT : j'ai fait une clean install dessus

Bonjour, J'ai fait la MAJ ce matin sur un macbook 5,2 de 2009 Core 2Duo avec un SSD en place du lecteur dvd et 4GB de Ram. Il était sous Yosemite auparavant. Je découvre et pour l'instant j'aime beaucoup. J'étais déjà content de Yosemite qui avait donné un sérieux coup de jeune à mon portable.../...
Au niveau de ta configuration, il me semble que tu aurais meilleur compte à échanger les 2 disques, car je suppose que ton système est sur le SSD? et si celui ci est à l'emplacement du lecteur DVD tu ne bénéficies pas de la connexion SATA la plus rapide. Les changer de place accélérerait encore davantage ton "vieux" Mac, et un chouia de Ram en plus ne pourrait pas faire de mal. :)

• J’aime
Bonjour,

MBP Rétina 13 mid 2014 - I5 - 2,6 GHZ - RAM 8 GO qui était sur yosemite dernière version.

Pas de clean installe, j'ai fait au plus simple et sans sauvegarde avant parce que la peur c'est pour les peureux^^

Tout se passe bien, peut être psychologique mais je lui trouve un poil de réactivité supplémentaire...

Bon, j'ai réinstallé tous mes logiciels, peu ont demandé une MAJ. Par contre, ce qui se confirme est bien un plantage de temps en temps avec MS Office 2016 et pour le coup Microsoft doit revoir sa copie (une MAJ viendra prochainement). Sinon, tout le reste fonctionne parfaitement. il ne me manque plus que Onyx à l'appel. ;)

Sur le fond, je ne vois pas une grande différence visuelle avec Yosemite. Un petit truc qui me chagrine avec Safari est l'impossibilité lorsqu'un onglet est ouvert d'en ouvrir un autre avec le clic droit. Il faut impérativement passer en raccourci comme auparavant avec cmd+T.

Apple vient officiellement d'annoncer OS X 10.11, ou plutôt OS X El Capitan qui est une montagne dans le parc de Yosemite.

macgpic-1433793192-12528294587872-sc-op.jpg

Nous avons proposé plusieurs articles sur MacG :
http://www.macg.co/os-x/2015/06/os-...patibles-sont-les-memes-quavec-yosemite-89351
http://www.macg.co/os-x/2015/06/os-x-el-capitan-reprend-des-idees-dans-ios-et-windows-89347
http://www.macg.co/os-x/2015/06/wwdc-2015-os-x-el-capitan-ameliore-les-performances-des-mac-89348

Un OS qui n'a pas d'énormes nouveautés, mais qui fait la part belle aux optimisations. Qu'en pensez-vous ? Que vous ayez eu l'occasion de tester cette nouvelle version, ou tout simplement si vous avez vu le keynote, donnez votre avis sur ce post !
je viens d'installer la nouvelle version d'el capitan et je viens de constater des blocages avec Babel comment résoudre ce problème?

je viens de constater des blocages avec Babel comment résoudre ce problème?
Ici, on demande un avis sur El Capitan, pas sur un logiciel particulier. Merci d'en tenir compte.

Sinon, tu vas tout bêtement sur le site officiel de l'éditeur pour voir s'il y a une version compatible El Capitan. :)

Babel ?

c'est pas pire.

Statut
Ce sujet est fermé.