A l'heure des formats haute definition : en avons-nous vraim

Les formats HD sont ils indispensables ?

  • Oui, on ne peut pas passer à coté .

    Votes: 69 51,5%
  • Non, le HD m' intéresse autant que les chaussettes de ma Grand Mère .

    Votes: 66 49,3%

  • Total voters
    134
  • Poll closed .
[FONT=&quot] [/FONT]
Certes mais il ne faut pas perdre de vu le nerf de la guerre... le coût !
L'investissement de base pour les chaînes doit être relativement élevé. Et dans ce cas là ils risquent de ne pas faire de nouveaux investissements avant longtemps...

Je vais pleurer avec tout ce qu'ils font payer aux publicitaires ... c'est trop dur pour les chaines ... :D :D :D

Ils sont blindés, ne va pas les soutenir ! ;)
 
Je vais pleurer avec tout ce qu'ils font payer aux publicitaires ... c'est trop dur pour les chaines ... :D :D :D

Ils sont blindés, ne va pas les soutenir ! ;)

oups là... je t'arrête tout de suite !!
Il y a très peu de chance que je les soutienne... j'imagine juste leur discours !!

ceci-dit, certaines chaînes, ne vont plus avoir de pub :D
 
oups là... je t'arrête tout de suite !!
Il y a très peu de chance que je les soutienne... j'imagine juste leur discours !!

ceci-dit, certaines chaînes, ne vont plus avoir de pub :D

Ca ne veut pas dire qu'elles auront moins d'argent ... mais simplement que nous payerons plus ;)
 
l'investissement pour le HD est déjà fait. Ils sont prêts à diffuser depuis un moment en full.


Tiens d'ailleurs à ce sujet je me suis laissé dire que France Télé ou TF1 (je ne sais plus) avait acheté 140 Final Cut HD
 
En tout cas j'aimerais bien que Apple se bouge un peu le popotin et qu'ils nous proposent très rapidement une compatibilité HDCP...
Avec un peu de bol, elle sera rétroactive :D
 
Au fait à quoi çà sert de regarder la TV en HD :siffle:
À rien, bien entendu. Disons que regarder la TV, en général, ne sert à rien (HD ou pas).
Mais le rien en HD, c'est plus joli et ça épate davantage les copains (ringards ou impécunieux) qui en sont encore à un écran cathodique minable.
On pourrait donc dire que ça sert à se faire plaisir, à se positionner socialement, à passer le temps quand on a rien d'autres à faire etc.

Tu vois, ça sert à plein de trucs.
 
  • J’aime
Réactions: wip
On payera toujours plus, que ce soit ce motif ou un autre ... ;)

La redevance à 300 euros est bientôt là !

si tu te renseignais un tout petit peu, tu saurais que tu racontes n'importe quoi...
(pour infos, je bosse avec France Télé...)
 
À rien, bien entendu. Disons que regarder la TV, en général, ne sert à rien (HD ou pas).
Mais le rien en HD, c'est plus joli et ça épate davantage les copains (ringards ou impécunieux) qui en sont encore à un écran cathodique minable.
On pourrait donc dire que ça sert à se faire plaisir, à se positionner socialement, à passer le temps quand on a rien d'autres à faire etc.

Tu vois, ça sert à plein de trucs.
Enfin un post sincère et sensé :up:

Pis sinon, pour moi, la HD, ça veut pas dire grand chose. La HD d'aujourdh'ui, sera la basse def de demain. Personnellement, si je change de TV (j'ai un vieux cathodique 16/9), ça sera pour gagner de la place (écran plat). Mais pour la "HD", mon Mac me suffit bien. On télécharge déjà pas mal de truc en HD sur le net, alors je ne suis pas prêt d'acheter un lecteur qui sera obsolète dans 5 ans (et les disques qui vont avec bien-sur).
Non, maintenant, chez moi, c'est le tout informatique qui compte. Et l'évolution est déjà assez dur suivre comme ça :D.

Vive le DivX et le H.264 :up:

:zen:
 
si tu te renseignais un tout petit peu, tu saurais que tu racontes n'importe quoi...
(pour infos, je bosse avec France Télé...)

Justement il serait peut-être temps que les chaines publiques ne soient plus obligatoires ... et pouvoir choisir de les recevoir ou pas et donc de payer ou pas la redevance ...

Parce la redevance sert pas mal à payer toutes les débilités de France 2 qui veut à tout prix concurrencer TF1. Si encore il n'y avait que France 3, France 4 et France 5 ...

C'est d'ailleurs peut-être la solution, supprimer France 2, la chaine qui ne sert vraiment à rien ... Ainsi ils survivront.

Perso je ne pense pas que ce soit encore à l'Etat de faire des chaines de télé (tout comme fabriquer des ordis, des voitures ou faire de la téléphonie ...). Et puis c'est trop facile pour France Télévision d'avoir des revenus fixes via une taxe qui n'oblige en rien la qualité. Si un bouquet de chaine privé ne me plait pas, je ne le paye pas. Par contre pour le bouquet public, pas le choix ...

Si on veut des chaines culturelles on trouvent des choses très bien dans le privé (Planete, Voyage, les chaines Histoires, etc ... Elles finiront par arriver sur la TNT.

Personnellement j'aimerais bien faire mon bouquet chaine par chaine, en prenant un petit peu de public, France 3 et France 5 (et en ne payant que la fraction de redevance qui va avec) et quelques chaines privé.

Ainsi je ne payerais que pour les chaines que j'aime et que je regarde, ce qui me parait bien plus logique.

Comme ce n'est pas pour demain, je me demande si je ne vais pas balancer mon dernier poste 36 cm que je n'utilise plus et uniquement utiliser les dongles TNT de mes ordis. Ils ne sont pas concerné par la redevance, je pourrais être exonéré de cette gabelle ...

Enfin un post sincère et sensé :up:

Pis sinon, pour moi, la HD, ça veut pas dire grand chose. La HD d'aujourdh'ui, sera la basse def de demain. Personnellement, si je change de TV (j'ai un vieux cathodique 16/9), ça sera pour gagner de la place (écran plat). Mais pour la "HD", mon Mac me suffit bien. On télécharge déjà pas mal de truc en HD sur le net, alors je ne suis pas prêt d'acheter un lecteur qui sera obsolète dans 5 ans (et les disques qui vont avec bien-sur).
Non, maintenant, chez moi, c'est le tout informatique qui compte. Et l'évolution est déjà assez dur suivre comme ça :D.

Vive le DivX et le H.264 :up:

:zen:

Et ton Mac, il ne sera pas dépassé dans 3 ans ? ;)

On ne parle pas forcément de lecteur de salon, on Mac Mini serait très bien. Sauf que comme Apple se bouge pas, il faut bien trouver autre chose.

Et pour l'instant le produit en vogue, c'est la PS3 ! :D
 
Et ton Mac, il ne sera pas dépassé dans 3 ans ? ;)

On ne parle pas forcément de lecteur de salon, on Mac Mini serait très bien. Sauf que comme Apple se bouge pas, il faut bien trouver autre chose.

Et pour l'instant le produit en vogue, c'est la PS3 ! :D
Si si, il commence déjà à l'être même. Mais plutôt que de changer de Mac et de lecteur de DVD et de TV, je choisi de ne changer que de Mac. Ca me suffit bien. C'est ce que j'avais essayé d'expliquer (mais c'était peut-être pas clair).

Kapla ! ;)

PS: D'accord avec toi en ce qui concerne les chaines publiques...
 
Perso je ne pense pas que ce soit encore à l'Etat de faire des chaines de télé (tout comme fabriquer des ordis, des voitures ou faire de la téléphonie ...). Et puis c'est trop facile pour France Télévision d'avoir des revenus fixes via une taxe qui n'oblige en rien la qualité. Si un bouquet de chaine privé ne me plait pas, je ne le paye pas. Par contre pour le bouquet public, pas le choix ...

Ben oui, puis pour les routes tu fais pareil. "tiens, je ne prends jamais les nationales, alors pourquoi je payerais des impôts qui servent à construire et entretenir des routes? Je ne vais payer que pour les routes que j'utilise"
"je ne suis jamais au chômage alors je ne paye pas les cotisations chômage, je ne suis juamais malade, alors je ne paye pas pour la sécu"

Tu as un raisonnement à la petite semaine et bien individualiste...
 
Ben oui, puis pour les routes tu fais pareil. "tiens, je ne prends jamais les nationales, alors pourquoi je payerais des impôts qui servent à construire et entretenir des routes? Je ne vais payer que pour les routes que j'utilise"
"je ne suis jamais au chômage alors je ne paye pas les cotisations chômage, je ne suis juamais malade, alors je ne paye pas pour la sécu"

Tu as un raisonnement à la petite semaine et bien individualiste...
Ne mélanges pas tout ;) La TV nationale, c'est quand même nettement moins vital que l'infrastructure routière... :siffle:

:zen:
 
Désolé WebO, mais il est difficile de parler de la HD sans parler des canaux de distributions et son contenu. Alors évidement ça élargis beaucoup la discussion.

Personnellement je vois deux gros trucs ou la HD fera la différence. Les films bien sur, et les reportages genre Ushuaïa ou la définition des images rendre la beauté des lieux filmés encore plus magnifique ... :D

D'ailleurs déjà aujourd'hui quand on regarde Ushuaïa sur la TNT sur un ordi, on a une résolution supérieure au Secam et franchement ça se remarque et on apprécie :D
 
D'ailleurs déjà aujourd'hui quand on regarde Ushuaïa sur la TNT sur un ordi, on a une résolution supérieure au Secam et franchement ça se remarque et on apprécie :D

voilà qui prouve que tu racontes vraiment n'importe quoi.
Aucune image numérique diffusée en TNT SD (en mpeg 2) ne peut être supérieure en définition à de l'image analogique qui n'est pas compressée...
Je te rappelle que l'on fait passer plusieurs chaînes numériques sur un seul canal en analogique et que donc la compression est inévitable... :zen:

PS: je ne vends rien, contrairement à ce que tu crois.
 
De toutes façons, regarder Ushuaïa ...

Je suis (bien sûr ;)) du même avis que WebO : revenir au sujet est une bonne idée.
Et parler des mérites (ou non) des chaînes d'état, des prérogatives (ou non) de l'État (français, suisse, belge ou autre) n'a vraiment rien à voir.
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab