A l'heure des formats haute definition : en avons-nous vraim

Les formats HD sont ils indispensables ?

  • Oui, on ne peut pas passer à coté .

    Votes: 69 51,5%
  • Non, le HD m' intéresse autant que les chaussettes de ma Grand Mère .

    Votes: 66 49,3%

  • Total voters
    134
  • Poll closed .
sans grand interet sans doute pour toi

nombreux sont ceux surement comme toi qui se contentent de la qualite divx alors que les vrais cinephiles apprecient la haute definition d'image...

c'est bas comme remarque... d'ailleurs les vrais cinéphiles aiment aussi les vieux films donc niveau définition d'images on repassera...

Aussi on ne se contente pas de divx toujours par choix, quand on aime avaler des vidéos (films ou autres d'ailleurs) à la pelle ça reviendrait cher de tout acheter

Faudrait ptet comprendre qu'on n'est pas tous crésus non plus

Je suis étudiante, je me suis déjà ruinée pour des DVDs (je suis pour ma part sériephile) mais maintenant je peux plus trop alors ouais, je dois me contenter de Divx... c'est pas pour ça que j'apprécie pas ce que je regarde, et ça veut pas dire non plus que je n'ai pas envie d'avoir une meilleure image, d'ailleurs je viens justement d'acheter deux nouveaux coffrets pour cette raison, sans avoir eu ma paie encore...

Ensuite les gens ont le droit de ne pas s'intéresser aux détails et d'en avoir marre de cette fièvre consumériste qui envahit notre société

Et pour finir, même si le posteur n'est pas cinéphile, c'est son droit et pas la peine de le prendre de haut
 
J'aime ceux qui parlent sans savoir en prenant les autres pour des abrutis...
Tu ne me connais pas donc tu ne sais pas que je bosse justement dans le domaine et que la HD et la 3D, je ne me contente pas de Variety, même si ça fait branché...
La 3D sur Télé, je connais, c'est une cata, tu ne tiens pas 10 minutes devant sans choper la gerbe. Quant à la 3D dont tu parles pour les films, ça implique toujours des lunettes à la con.
Pour revenir au nombre d'image/secondes oui, tu as toujours la possibilité de regarder ton film en 24 ou 25 images secondes. et comme il s'agit de 99,999999999999% des films existants et qu'aucun film n'est tourné autrement en dehors de Dieu (ah non, Cameron, pardon...), ça fait pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent pour les chaînes qui diffuseraient en 50 images/Seconde.
Allez, sans rancune...

Je ne sais pas si tu bosses dans la 3D ou dans la fabrication de pots de yaourth mais ce que je vois c'est que tu es incapable de tenir une discussion argumentée, tu ne fais que répéter en boucle la même chose sauf que je t'ai déjà répondu deux fois sur ce que tu dis, mais c'est pas grave.

Je suis aussi heureux que tu es vu les protoype de 3D dont James Cameron parle mais laisse moi en douter, je suis même sur que tu n'a pas lu l'article pour me répondre ça (et entre parenthèse je me fous de James Cameron en tant que réalisateur ça n'est pas le sujet, je te parle d'une NOUVELLE techno pas de la 3D d'il ya 10 ans).

Tu n'es même capable de te rendre compte que c'est toi fut insultant dans ta réponse à mon post et c'est donc pour cette raison que la conversation tourne au vinaigre, et seulement pour ça; alors que tu prennes ton air effarouché et blessé excuse moi je rigole. La prochaine fois que tu parles comme ça à quelqu'un (que tu ne connais pas) ne t'étonne pas que la personne en face, se fache. Soit responsable de tes actes s'il te plait.

Pour moi la discussion est close car de discussion il n'y a pas : tu as décidé avant de même de connaitre de quoi je te parle que c'était NUL. Ok. Dont acte.
 
...mais ce que je vois c'est que tu es incapable de tenir une discussion argumentée, tu ne fais que répéter en boucle la même chose sauf que je t'ai déjà répondu deux fois sur ce que tu dis, mais c'est pas grave...
Ah oui, avec toi, c'est pas du tout la même chose. Tu as des arguments coup de point et tu te répètes pas :D
 
Pour moi la discussion est close car de discussion (...)

Oui, oui. Pour toi...

bonjour a tous
A l'heure des formats Hautes-Definitions; HD DVD, Blue Ray, HD VMD etc...je me pose une question: En avons nous vraiment besoin en temps que simple utilisateur et que cela apporterait il concrètement dans nos foyer ? Sommes nous vraiment interessé par des formats plus cher et au final sans grand intérêts.
Je vous propose d'ouvrir le débat sur ces nouvelle technologie et leur impact sur notre utilisation quotidienne.
 
Je ne sais pas si tu bosses dans la 3D ou dans la fabrication de pots de yaourth mais ce que je vois c'est que tu es incapable de tenir une discussion argumentée, tu ne fais que répéter en boucle la même chose sauf que je t'ai déjà répondu deux fois sur ce que tu dis, mais c'est pas grave.

Je suis aussi heureux que tu es vu les protoype de 3D dont James Cameron parle mais laisse moi en douter, je suis même sur que tu n'a pas lu l'article pour me répondre ça (et entre parenthèse je me fous de James Cameron en tant que réalisateur ça n'est pas le sujet, je te parle d'une NOUVELLE techno pas de la 3D d'il ya 10 ans).

Tu n'es même capable de te rendre compte que c'est toi fut insultant dans ta réponse à mon post et c'est donc pour cette raison que la conversation tourne au vinaigre, et seulement pour ça; alors que tu prennes ton air effarouché et blessé excuse moi je rigole. La prochaine fois que tu parles comme ça à quelqu'un (que tu ne connais pas) ne t'étonne pas que la personne en face, se fache. Soit responsable de tes actes s'il te plait.

Pour moi la discussion est close car de discussion il n'y a pas : tu as décidé avant de même de connaitre de quoi je te parle que c'était NUL. Ok. Dont acte.

Si tu lisais un peu ce que je te dis, tu verrais deux choses:

1- mes arguments techniques que je ne vais pas répéter pour une troisième ou quatrième fois (j'ai beau chercher, mais à part James Cameron dans Variety, je n'en n'ai pas trouvé d'autre dans tous tes messages...)
2- je n'ai jamais dit que c'était nul, j'ai juste dit qu'en l'état actuel de la production ce que tu avances est irréalisable en matière de télévision et le sera pour très longtemps.

Voila
J'arrête de te répondre maintenant. Si tu trouves d'autres articles intéressant dans des magazines de référence en matière de Haute définition, genre Science et Vie ou Mickey Parade, fais en profiter les participants à ce topic...




PS/ là, oui, j'avoue que je suis insultant exprès...
 
mais ce que je vois c'est que tu es incapable de tenir une discussion argumentée

Les sujets dont tu parles donnent une idée de ce qui pourra se faire, éventuellement, dans des années. Mais dire qu'il n'y a pas d'arguments dans ce que dit Fab'Fab me semble un peu osé quand même.

Un exemle simple, je cite : "le matos dans lequel les chaînes et les prods viennent d'investir n'est pas compatible."

Ça me semble un argument tout à fait convaincant, une boîte ne balance pas son matériel neuf tous les matins pour d'hypothétiques retours dans 10 ou 20 ou 50 ans. La production télévisuelle, c'est de l'industrie ou de l'artisanat, mais, de toutes façons, ça relève de la rentabilité.

Il ne faut pas confondre le côte R&D où on teste des choses et le marché de masse où on travaille forcément sur de l'éprouvé. Le cas de Cameron ne contrevient absolument pas à ce principe : le cinéma permet de choisir dans certains cas de faire de l'expérimental pourvu qu'on ait les reins sacrément solides et qu'on ait une chaîne (distribution comprise) prête à jouer le jeu.

Ça existe pour les films imax par exemple et diverses techniques de relief mais il ne faut pas confondre le futuroscope et le salon de monsieur Lambda. Et d'abord parce que c'est aussi une question d'argent.

Sinon, certains se rappellent-ils les films en odorama ? :D


PS Et dis-toi que, parfois, les gens qui participent au forum travaillent précisément dans les domaines et les métiers dont on parle (ce n'est pas mon cas :D)
 
Il ne faut pas confondre le côte R&D où on teste des choses et le marché de masse où on travaille forcément sur de l'éprouvé. Le cas de Cameron ne contrevient absolument pas à ce principe : le cinéma permet de choisir dans certains cas de faire de l'expérimental pourvu qu'on ait les reins sacrément solides et qu'on ait une chaîne (distribution comprise) prête à jouer le jeu.

je recite le cas du Showscan, lancé au début des 90's qui tournait en 70mm et en 60 images secondes. La qualité d'image était exceptionnelle, mais les coûts et les contraintes de production étaient tels que rien d'autre que de petits films expérimentaux ont été tournés.
Mais c'était bluffant. Parce qu'à 24 images secondes, les yeux sont bluffés et on voit une image animée, mais à 60 images/secondes, c'est le cerveau qui est bluffé et là on a l'impression d'assister à du théâtre...
Bref, c'est resté du domaine de l'expérimentation.

En ce qui concerne la 3D, plusieurs films vont sortir d'ici Noël en 3D, et pas uniquement des films d'animation. Mais là aussi ça reste extrêmement contraignant en matière de prod. MAis aussi pour la projection (coût du matériel) mais aussi pour le spectateur qui est toujours obligé de se cogner les lunette polarisantes.


Je reviens une seconde sur la télé 3D et ses dernières évolutions. On peut dire ce qu'on veut, mais même si ça a évolué, c'est une cata. On a l'impression de regarder les images à travers un bocal.
Le seul système valable que j'ai vu a été développé par un japonais mais ne marche que sur un spectateur à la fois.
 
Moi je reviens sur le sujet, en hurlant que depuis cette course au pixel, c'est devenu une belle merde, pour le montage vidéo.

Il y a encore 2 ans, c'était très simple. Tu branchais ta caméra DV avec ton câble Firewire et hop, iMovie s'ouvrait. Tu pouvais directement prendre le contrôle de ta caméra depuis le soft et faire le montage. Bref c'était hyper convivial et assez rapide. Depuis, c'est devenu la cata avec le nouveau iMovie, ces nouvelles caméras à disque dur et ces nouveaux formats. :rolleyes:

Je suis un simple amateur, je m'en fous de la 3D, du HDVD et tous ces autres trucs. Please Steve, back to te basic! :D:D;)
 
euh Sylko... utilise ton ancienne caméra :confused: :siffle:
 
De bleu de bleu met une bonnette devant le micro!;)
en tout cas au moment ou te te fais poser, le coupage en ligne droite avec retour sur le chalet pour filmer ton pote c'est bien vu:D

ça me donne envie d'aller glisser:rateau:
 
En tout cas avec ces histoires à chaque fois que j'achète un coffret DVD he me dis "merden si ça ce trouve dans un an je le voudrais en BR :p !
 
je trouve au niveau de la technique que l'image du blue ray est trop nette
je sais que ca peut paraitre absurde mais ne trouvez vous pas que la netteté rend le film trop réaliste : dans le sens trop réel et donc trop commun?
quand on regarde un film l'image est iréelle , c'est ce qui nous plait
une meilleure qualité de déf rend le film comme on verrait la scène en vrai, c'est moins artistique, plus chirurgical

idem pour le 100 hz qui est beaucoup trop fluide pour creer une ambiance : on se croirait dans la vrai vie, plus devant un film

enfin c'est mon avis !!!
 
je trouve au niveau de la technique que l'image du blue ray est trop nette
je sais que ca peut paraitre absurde mais ne trouvez vous pas que la netteté rend le film trop réaliste : dans le sens trop réel et donc trop commun?
quand on regarde un film l'image est iréelle , c'est ce qui nous plait
une meilleure qualité de déf rend le film comme on verrait la scène en vrai, c'est moins artistique, plus chirurgical

idem pour le 100 hz qui est beaucoup trop fluide pour creer une ambiance : on se croirait dans la vrai vie, plus devant un film

enfin c'est mon avis !!!

Passe le au ralenti ;)
 
je trouve au niveau de la technique que l'image du blue ray est trop nette
je sais que ca peut paraitre absurde mais ne trouvez vous pas que la netteté rend le film trop réaliste : dans le sens trop réel et donc trop commun?
quand on regarde un film l'image est iréelle , c'est ce qui nous plait
une meilleure qualité de déf rend le film comme on verrait la scène en vrai, c'est moins artistique, plus chirurgical

idem pour le 100 hz qui est beaucoup trop fluide pour creer une ambiance : on se croirait dans la vrai vie, plus devant un film

enfin c'est mon avis !!!

A la différence que le 100Hz était une belle arnaque dans le sens où les émissions de télé sont émises en 50Hz. Le doublement du balayage créait donc des images "virtuelles" d'où l'impression d'image qui bave
 
c'est bas comme remarque... d'ailleurs les vrais cinéphiles aiment aussi les vieux films donc niveau définition d'images on repassera...


Surtout que "se contenter de format divx" ca veux simplement RIEN dire du tout. Il confond surement avec "source" : Screener, Telesync R5, BRD-rip et j'en passe… ;) Mais ca fait bien j'me la raconte en balancant "divx" dans la conversation…


Pour ma part je me suis beaucoup calmé sur l'achat de série. Espérant une sortie BRay pour celle qui en tireront partie (BSG par exemple). :zen:
 
  • J’aime
Réactions: wip
Surtout que "se contenter de format divx" ca veux simplement RIEN dire du tout. Il confond surement avec "source" : Screener, Telesync R5, BRD-rip et j'en passe… ;) Mais ca fait bien j'me la raconte en balancant "divx" dans la conversation…


Pour ma part je me suis beaucoup calmé sur l'achat de série. Espérant une sortie BRay pour celle qui en tireront partie (BSG par exemple). :zen:

Un fan de BSG :love:

Elle existe en HD-DVD et une sortie blu-ray est prévue

et justement, ayant les 3 premières saisons en DVD (achetées en UK donc plus chères avec le port) ça fait chier de tout racheter

Oui moi aussi depuis que j'ai l'ADSL je me limite :siffle:

Mais j'en ai marre des images pourries sur ma plasma, et quand je vois du blu-ray en plus ça fait râler!!

Je vais ptet commencer par acheter un upscaler avec HDMI...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Salut.

Je vais ptet commencer par acheter un upscaler avec HDMI...
Bof, un bon scaler peut coûter très cher et ça ne fait pas de miracle (ça ne transforme pas une image pourrie en une image de qualité Blu-Ray).
De plus, c'est pas évident à appréhender...

@+
iota
 
Comment ça ?

Bah de passer à la péritel au HDMI ce sera déjà un progrès non ?

Puis les DVDs ne sont pas tous pourris quand même, sur un TV ça passe (mieux que sur l'iMac :siffle:

Ce qui m'embête avec le blu-ray c'est qu'il faut acheter un Home Cinema en plus donc ça revient cher (là j'ai un Home Cinema avec lecteur DVD intégré et ça me suffit)