A l'heure des formats haute definition : en avons-nous vraim

Les formats HD sont ils indispensables ?

  • Oui, on ne peut pas passer à coté .

    Votes: 69 51,5%
  • Non, le HD m' intéresse autant que les chaussettes de ma Grand Mère .

    Votes: 66 49,3%

  • Total voters
    134
  • Poll closed .
Peut-on aussi parler, éventuellement, de tous les autres formats siglés "HD" ?!

Parce que Blu-Ray, d'accord, M6/TFI HD, d'accord, mais:
-trailers HD.
-QuickTime viewer HD.
-Musique "HD".
-Dolby True HD 5.1...:D

Bref, les formats HD, c'est le présent, sûrement aussi le futur dans une autre mesure, sous une autre forme (3D virtuelle...) mais ça reste que nous en avons, j'insiste sur le fait que le mot besoin n'est peut-être pas le meilleur, grandement l'utilité ! :)

Et ça, c'est pas les amateurs VHS ou CD audio (voir DVD) qui viendront le contredire ! :D
 
Moi je pense que c'est une connerie d'acheter du matos HD pour l'instant. Les technologies HD ne font que d'évoluer, les prix sont très chers. Non, pour moi la HD ce sera pour noël 2009 ( et encore ).
Et puis de toute facon, je le sait, on ne peut pas être "contre" les nouvelles technologies mais il ne faut pas s'emballer et voir de la HD de partout. Tel est mon raisonement. :zen:
Donc la HD, c'est pas pour tout de suite. Mais on y vient, Patience !
 
HD ! HD !! HD !!! A vos souhaits !!!!

Est-ce que pour nous donner le temps de regarder leurs machins,
les fabricants de HD nous livrent en même temps plusieurs vies ?
 
Salut à tous !!

Certains me connaissent déjà plutôt bien, dont, et surtout, Melaure ! :D

Ma question aujourdh'ui se centrera uniquement sur un sujet:
"Le Blu-Ray sera-t-il intégré aux Mac, et si oui, sera-t-il utile ?"

Alors:
premièrement retenez l'orthographe: c'est pas Blue-ray, pas Bluray, pas BlueRay ni Bluraies, ni Blueraies...:mad: c'est pas MaqueBouk il me semble, c'est MacBook, donc attention please ! :D

-secondement: la question porte plus sur l'utilité que sur la probabilité !! :D
 
Bien sûr que le Blu-Ray serait utile, du moins un graveur, ne serait-ce que pour sauvegarder des données très volumineuses. Le prix des graveurs a considérablement chuté et on en trouve à moins de 250€ (pioneer).

Mais lorsque l'on voit le prix des supports, il est urgent d'attendre. Ça vaut la peau des fesses ! Si ce n'était pas cela, j'en aurais installé un dans mon MacPro.

Quant à avoir l'utilité d'un simple lecteur (nonobstant l'absence de compatibilité HDCP sur les écrans Apple, et sans savoir si celle-ci est présente dans les cartes vidéo Apple, et même dans ce cas, savoir si elle est gérée)à , en ce qui me concerne, c'est bof-bof, Un film HD, je préfère le mater vautré dans mon canapé, devant mon Plasma 50", avec un bon whisky à côté ...
 
Pour la sauvegarde des données ?
J'ai mes données les plus précieuses (principalement photos) sauvegardées sur 3 disques durs, plus toute une série de DVD plus Mozy pour les données de référence... Besoin de tout mettre sur un disque ? Non.

Films HD ? Je découvre les plaisirs du media center et du téléchargement (iTMS et Wizzgo) depuis peu. La qualité suffit amplement à ma TV HD Plasma 106cm. Besoin de super HD ou de visionner un film suivant 24 angles différents ? Non plus.

Si la Raie-Bleue m'apporte un plus utile, pourquoi pas mais aujourd'hui, je ne vois pas...
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Je ne sais pas si le BR sera aussi populaire que le fussent le CD et le DVD... personnellement j'utilise de moins en moins de CD, et le wifi fait qu'à l'heure actuelle tout est relié, l'ordinateur, la télé, etc... les Box des fournisseurs d'accès jouent cette carte aussi. Donc l'utilité de graver ses films HD sur BR est moins grande qu'à l'époque du DVD.

Bien sûr, ça pourrait toujours être utile... mais bon, on veut nos Mac toujours plus fins, et intégrer un lecteur BR sera plus difficile (le macbook air... ;) )
 
Mais lorsque l'on voit le prix des supports, il est urgent d'attendre. Ça vaut la peau des fesses ! Si ce n'était pas cela, j'en aurais installé un dans mon MacPro.

Le prix des supports vaut la peau des fesses parce qu'on est France et que c'est lourdement taxé.

Je n'ai pas encore acheté de BR vu qu'il n'y a pas de lecteur, mais quand je vois déjà le prix des DVD DL en France ... J'ai acheté les miens aux US pour 26 $ les 10 ...

En plus c'est pour backuper tous les DVD logiciels que j'achète (j'ai largement investi ces dernières années) pour éviter de les user ou les casser, donc je ne vois pas pourquoi je serais taxé sur une utilisations purement informatique.

Je n'ai pas vérifié le prix des BR à l'étranger, mais ça vaut le coup quand on en a besoin.
 
Ça, sur le problème des taxes (iniques ?) sur les supports, on n'a pas fini de choper des ulcères à l'estomac :rateau: (je dirais même que ça inciterait plus au piratage qu'autre chose, mais bon ...)
Enfin, tel n'est pas le sujet de ce fil.

Pour moi, le BR n'est pas du tout intéressant, dans le sens où :
- les supports physiques de ce type m'encombrent, désormais
- je n'ai pas besoin d'avoir une qualité extramidable
D'un autre côté, c'est une évolution classique, qui tient à la fois du goût pour le progrès technologique et de la nécessité de faire payer le consommateur pour que le train de l'économie continue (cahin-caha) de rouler.

En clair, tout merveilleux que soit ce support (et il est sans doute très bien), il n'est nécessaire qu'aux entreprises, lesquelles cherchent toujours un nouveau marché quand l'actuel se bouche et que le précédent est moribond ...

PS : Quand j'ai vu le fil, je me suis dit : qui donc parle de la RFA ... ?
 
Disons qu'avec des galettes de 50 Go, on peut vraiment faire de la sauvegarde alors que le DVD est devenu bien trop petit.
 
Comme d'habitude dans les évolutions technologiques, plusieurs son de cloches:
_ça va trop viteuhh!!
_ça sert à quoi ??
_il faut bien que ça avance...

moi je suis plutot du 3eme avis, car regardez l'exemple des jeux vidéos. moi il y a à peine 1 ou 2 ans, quand je regardais Gran Turismo 4 sur ma Playstation 2, j'en avais plein les mirettes, "Ouah c'est trop beauu!!", etc... Maintenant que j'ai Gran Turismo 5 prologue sur ma Playstation3, dès que je revois des images de GT4, j'ai mal aux yeux...
Tout ça pour dire que regardez un film HD et comparez avec un VHS, franchement, en quelques années, ça en fait du changement, et moi je dis tant mieux ;)
 
Disons qu'avec des galettes de 50 Go, on peut vraiment faire de la sauvegarde alors que le DVD est devenu bien trop petit.

Bien vrai, j'ai d'ailleurs abandonner la sauvegarde sur dvd-r depuis un bon moment quand j'ai vu que j'avais rempli un classeur entier en contenant + de 50 :mad:

C'est long a graver, on est même pas sur que le dvd se conservera dans le temps, ça prend de la place, etc...

Alors qu'une sauvegarde sur 1 ou 2 disques dur, ça prend beaucoup moins de temps, tu peux les refaire quand tu veux. Ok le disque peut lacher, mais repartie sur plusieurs HD, pas de risque.

La sauvegarde sur BR de 50Go, c'est sur que ça pourrait être interressant, mais vous avez vu la lenteur des graveurs actuel, t'a le temps de faire la sieste pendant que ça grave :sleep:
 
Disons qu'avec des galettes de 50 Go, on peut vraiment faire de la sauvegarde alors que le DVD est devenu bien trop petit.

Rockstar s'était d'ailleurs plaint du format M$...il est limite pour un gros jeu comme GTA4 !
Le BRD lui, allait PARFAITEMENT !

En gros, le BRD c'est le format d'aujourd'hui, et celui des Mac de demain ! :)
 
Si on en revient à la HD, ça m'interesse c'est sur, mais j'ai l'impression comme beaucoup je pense, d'être pris pour une vache à lait avec ces formats qui changent tous les 10 ans.

Après la VHS, je suis passé au Laserdic vers 94, qui n'a duré que quelques années, à l'arrivée du dvd, je me suis équipé Home ciné, j'ai investit pas mal, et surtout j'ai acheté une assez grosse quantité de dvd depuis 10ans.

Aujourd'hui, sort la HD, avec les films qui ressortent tous avec une meilleure image. Qu'ils comptent pas sur moi pour tout racheter. Après tout un film et avant tout un film, peu importe si tu le vois avec une image moyenne ou HD a tomber. Les gars qui passe leur temps pendant un film a scruter les défaut de l'image, c'est un peu lamentable.

Je compte m'acheter un écran Full HD dans 1 an maxi, mais pour du SAT en HD, pas question de mettre encore de l'argent dans des supports. Le BR est beaucoup trop cher d'ailleurs.
 
Oui mais tu oublies un truc, ton investissement en DVD n'est pas perdu, c'est compatible. Ce n'est pas comme pour la VHS qui partait forcément à la benne ...
 
Oui mais tu oublies un truc, ton investissement en DVD n'est pas perdu, c'est compatible. Ce n'est pas comme pour la VHS qui partait forcément à la benne ...

mmh ouai, ça me fait penser à un truc, j'ai encore plusieurs rangées de VHS qui trainent, va falloir penser à les virer au prochain passage de la benne :siffle: :D