Pour moi c'est une arnaque : on augmente la définition mais pas la cadence des images, donc : aucun intérêt.
Et puis ce n'est pas tellement vrai... il y a la HD progressive (720p, 1080p) en 24 ou 25 ips qui reste idéale pour les films, et il y a aussi la HD entrelacée (1080i) en 50 demi-images par seconde pour les émissions qui réclament plus de fluidité (les retransmissions sportives par exemple).
Aller au delà de 50 à 60 images par secondes ne servirait pas à grand chose, la majorité d'entre nous ne perçoit plus de différence de fluidité au delà !
C'est sûr que c'est un cercle vicieux !
Mais bien sûr. Et puis c'est vrai que retourner tous les films existants pour les passer à 60 images secondes, ça va être simple...
Et sinon, un argument intéressant? :sleep:
C'est ça t'ai raison ! Je dois être débile moi et James Cameron.
ça vous arrive jamais de voir un travelling sacadé ? Moi si.
L'argument du fait qu'aucun film n'existe à une meilleurs cadence est nul ! C'était aussi le cas pour la HD il y a peu. Et c'est le cas aussi pour la 3D (vraie 3D : le volume) ce qui ne veut pas dire qu'on en va pas la développer bientôt (un film est déjà en tournage et d'autres suiveront).
A vous entendre on aurait du rester au noir et blanc.
Ce qui peut-être lié au judder (artefact induit par le 3:2 pulldown qui permet de diffuser un film tourné à 24i/s sur un diffuseur à 60Hz).C'est ça t'ai raison ! Je dois être débile moi et James Cameron.
ça vous arrive jamais de voir un travelling sacadé ? Moi si.
Ah oui, c'est vrai. James Cameron a fait un film comme ça. Bravo! Quelle culture...
Il y a eu aussi quelques essais du temps du Showscan au tout début des années 90, mais ça a très vite été abandonné.
T'as aussi les scientifiques qui font des films à plusieurs centaines d'images à la seconde pour voir des détails.
Et pour les dizaines de milliers d'autres films tournés en 24 images/seconde tu fais comment?
For three-fourths of a century of 2-D cinema, we have grown accustomed to the strobing effect produced by the 24 frame per second display rate. When we see the same thing in 3-D, it stands out more, not because it is intrinsically worse, but because all other things have gotten better. Suddenly the image looks so real its like youre standing there in the room with the characters, but when the camera pans, there is this strange motion artifact. Its like you never saw it before, when in fact its been hiding in plain sight the whole time. [ ]
[P]eople have been asking the wrong question for years. They have been so focused on resolution, and counting pixels and lines, that they have forgotten about frame rate. Perceived resolution = pixels × replacement rate. A 2K image at 48 frames per second looks as sharp as a 4K image at 24 frames per second with one fundamental difference: the 4K/24 image will judder miserably during a panning shot, and the 2K/48 wont. Higher pixel counts only preserve motion artifacts like strobing with greater fidelity. They dont solve them at all.
Ce qui est assez marrant ce que c'est toujours ceux qui en savent le moins qui parlent le plus… Bon donc je te reponds quand même
1) James Cameron à fait un vrai film en 3D pas encore sorti en France. Tu peux voir ce film en 2D ou en 3D selon l'équipement de la salle.
2) Des télévisions compatible 3D (c'est à dire qu'on voit le volume) sont en préparation et existe déjà pour faire des démos (chez Samsung etc.). Bien sur tu peux regarder un film 2D sur une télé 3D.
3) Comme je t'ai déjà dit (ça fait donc eux fois avec celle-si mais tu continue à dire n'importe quoi sans arguments, tant psi pour toi) le fait que tous les films jusqu'ici sont tournés en 2D n'est pas un problème, au même titre qu'avant qu'on dessine de tourner en couleur tous les films étaient en N&B… et alors ? On peut toujours regarder aujourd'hui un film en N&B ou même en muet sur le matériel actuel. OU EST LE PROBLÈME DIT MOI ?
4) Je ne me prononce pas sur l'intérêt ou le succès de cette technologie, car je ne l'ai pas vue et toi non plus. Mais ça ne m'empêche pas de m'informer et de lire sur le sujet.
Instruit toi un peu et lis donc cet interview de James Cameron sur cette techno et sur la technologie HD en général et d'autres choses. Il semble qu'il connaisse extrêmement bien son sujet et je trouve son avis pertinent et étayé (pas comme le tien ! mais tout le monde ne peut pas d'appeler James Cameron….
lien :
http://www.variety.com/VR1117983864.html
extrait :
4) Sur le 'framerate' je pense que James vous a répondu.
bonjour a tous
A l'heure des formats Hautes-Definitions; HD DVD, Blue Ray, HD VMD etc...je me pose une question: En avons nous vraiment besoin en temps que simple utilisateur et que cela apporterait il concrètement dans nos foyer ? Sommes nous vraiment interessé par des formats plus cher et au final sans grand intérêts.
Je vous propose d'ouvrir le débat sur ces nouvelle technologie et leur impact sur notre utilisation quotidienne.
J ça fait pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent pour les chaînes qui diffuseraient en 50 images/Seconde.
Allez, sans rancune...